Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRUMP III

16 Novembre 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND

Il y a chez les hommes, des qualités et des défauts. Parmi les défauts de Trump, l'un est qu'il est apparemment rancunier, comme on dit chez nous, comme la mule du pape. Qui n'oublie pas.

Donc, la nouvelle administration risque d'être celle des règlements de comptes, avec d'autres rancuniers dans son administration, comme Robert Kennedy, qui, lui aussi, à l'air d'avoir une mémoire d'éléphant, et Tulsi Gabbard qui ont pour trait commun, un passé démocrate, dans lequel ils ont subis pas mal d'avanies en tous genres, pour leur conspirationnisme, poutinisme, etc, et toutes les autres choses absolument pas prouvées mais clairement claironnées à tous vents.

Kennedy, en plus, sera qualifié de traitres, Gabbard étant une petite traitresse, et lui, un gros.

De fait, Gabbard, en tant que militaire a une certaine tendance à prendre au sérieux l'avertissement de Montgomery (le maréchal), à savoir ne pas emprunter la route de Moscou, d'abord parce qu'il n'y a pas de route et qu'ensuite, on s'enfonce dans la Raspoutita avant de finir geler ou en Sibérie pour les chanceux. De même, pour elle, être réaliste ne veut pas dire être pro-russe. C'est simplement avoir les pieds sur terre.

Kennedy, est nommé à la santé, et cela présage des choses. En effet, un ancien procureur dans ce département pourri, ça peut faire du bruit, du mal et des dégâts sur le ronron antérieur.

Gabbard au renseignement, ça veut dire qu'enfin, et depuis longtemps, il y aura un adulte aux commandes. Il n'y a pas que Trump à avoir des côtés enfantins.

Mais pour le reste, il est aussi très clair que Trump choisit des fidèles, et des fidèles qui ont une qualité inestimable, c'est à dire qu'au lieu des guimauves marinées dans le politiquement correct, ils ont subis bien des avanies, du fait de leurs prises de positions.

Ces avanies leur ont trempés le caractère dans une refusion bien venue. Les autres étaient des bénis oui oui. De fait, il met des décideurs en place, les précédents étaient des suiveurs.

Enfin, dernière différence, à la place des LGBTQIZUCTUF +++++ de l'administration précédente, il n'y aura que 2 catégories, des hommes et des femmes.

Les "bons chiffres" de l'économie américaine, ne sont que le reflet des escroqueries comptables, qui font la fortune des 10 % (et surtout 1 % ou même 0.1 %) les plus riches, pendant que l'inflation gonfle les dépenses obligatoires et contraintes.

Pour ce qui est de libé, c'est marrant de voir la crise cardiaque ambiante dans ce journal.

Pour la fraude électorale, elle est de tous les partis à toutes les élections. Aux USA, elle est essentiellement démocrate, et pas républicaine, pour une simple raison de structure du vote. Il est plus compliqué de truquer dans les petites unités, et en plus beaucoup moins "rentable", que dans les grosses villes et états, où, en plus, les cours suprêmes des états démocrates ont interdits les vérifications d'identités. Ces états ayant interdits cela, sont, comme par hasard, ceux emportés par Kamala Harris.

Les républicains, ont été mieux préparés à cette élection. Ils ont paralysés, par avance, le gros de la fraude, et l'anomalie précédente ne pouvait se reproduire, en plus, Biden était apparu complétement gâteux et Harris, complétement stupide.

Sans compter toutes les plaies de la société US. De fait, il ne faut pas sous estimer le caractère "révolutionnaire", du vote. En effet, si Trump et Musk sont milliardaires, ne pas oublier que toutes les révolutions sont menées par des gens qui ne viennent pas d'en bas, mais de gens qui s'aperçoivent que les choses déraillent complétement.

L'impuissance militaire, désormais avérée, l'économie totalement Potemkine, les déficits jumeaux, internes et externes, tout cela n'est pas amendable. Mais les donneurs de leçons en tous genres sont insupportable, comme ces footballeurs-voulant-faire-barrage-à-l'esstrèmmeuh-droâte. Le milliardaire est souvent un repoussoir, et les milliardaires et personnages médiatiques étaient nombreux derrière Harris et ce n'est pas forcément porteur.

En France, même topo qu'avec Trump. Une justice totalement déphasée poursuit MLP, dans le même réflexe d'empêcher son élection, et, sans doute, avec le même résultat, amener le RN au pouvoir. Le monde judiciaire bien pensant, prend le parti des crapules, d'abord en classant sans suites moult affaires, ensuite, en poursuivant souvent les victimes qui se défendent, enfin en ayant des prises de positions politiques comme le syndicat de la magistrature, à l'extrême gauche, et en protégeant désormais le système, mais plus les gens.

D'ailleurs, la méfiance vis-à-vis de la justice se fait massive, surtout à droite. En évolution, les gôchistes ont toujours du mal avec la réalité.

Sans doute, Trump hérite d'une situation réelle difficile. Mais il y aura rupture. Ce n'est pas la faute de la girouette si elle tourne, c'est la faute du vent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En tout cas coté cerveau "harris et hidalgo" même combat. "on veut un cerveau. ;))
Répondre
K
Pendant 50 ans la CIA a surtout fait des "changements de régime", certains considère mai 68 comme l'un des premiers.<br /> Avec Trump c'est la marais de washington DC qui va connaitre un changement de régime.<br /> Il sera très difficile pour les hauts fonctionnaires de s'opposer aux Trumpistes car ils sont des larbins pas des décideurs et enfin Trump a reçut un mandat très claire du peuple pour nettoyer les écuries.
Répondre
M
KL42, avez-vous entendu parler de Tsipras, qui lui aussi avait reçu un mandat très clair ?