Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRUMP III

14 Novembre 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement

Avec les désignations, j'en suis arrivé à la même conclusion que Philippe Grasset. Les personnalités nommées montrent une certaine volonté d'en découdre avec l'establishment démocrate et néo-cons, qui, comme le dit le professeur Raoult, confirmant toutes les cartes électorales que j'ai fourni, Macron, et les démocrates triomphent en un seul endroit, Washington (DC faut il le préciser) et Paris, dans les même proportions, 90 %, débordant sur les banlieues. Par exemple, la Virginie n'est pas démocrate, seule sa partie située à proximité de Washington, l'est.

Les mêmes phénomènes, atténués, se produisent aussi avec certains villes régionales, mais comme je l'ai dit, à une moindre échelle.

Ce qui fait que les parisiens, les habitants de Washington, vivant dans un soviet (un endroit où il est obligatoire d'avoir le même avis et impensable de ne pas l'avoir), ne comprennent pas ou plus, le reste du pays, et seule l'armature du parti démocrate, encore puissante, mais seulement dans les grandes villes, a permis de sauver les meubles et de garnir des urnes où ailleurs, il devient de plus en plus difficile de voter pour eux.

Ici, comme là-bas, c'est la haine du parisien ou du washingtonien qui prédomine. Parasite inutile, mais gavé, ces villes n'ont plus aucune utilité économique, seul un pouvoir de distorsion de la réalité.

Revenons à nos moutons :

- Matt Gaetz, Attorney général (ministre de la justice), opposé à l'avortement, climato-sceptique, et surtout très déterminé, et d'une pugnacité avérée, certains à Washington voient déjà l'ombre de la guillotine,

- Tulsi Gabbard, ex démocrate, devenue indépendante puis républicaine, dont le ralliement fut ovationné, lieutenant-colonel, plusieurs fois déployée, directrice du renseignement national, "Elle a un bon instinct et est capable de parler directement à Trump et de le mettre en garde contre toute action stupide. Rien ne garantit qu’il l’écoutera, mais au moins il y aura un adulte dans la pièce. »"

-  Musk-Rawaswamy à la tête du ‘Department Of Goverrnment Efficiency’ (DOGE) nouvellement créé. Là, visiblement, on va dégager du monde, sans ménagement, à l'américaine... Visiblement, Vivek R (le reste est trop compliqué) a entendu parler de la loi de Pareto. En gardant 25 %, il se permet même un peu de gras...

- Junior (Robert Kennedy), à la santé... Antivaxx,

- Pete Hegseth au poste de secrétaire à la Défense,

- John Ratcliffe, à la CIA. Certains, n'ont aucune expérience de la fonction, et donc, n'ont pas été corrompu par le complexe Militaro industriel, mais sont là, pour être fidèles et purger les niveaux intermédiaires des administrations, pour qu'il puisse gouverner, avec, sans doute, un appui complet des profondeurs du pays et des licenciements à la pelle des sinécures qui ne se sont pas fait faute de saboter la première présidence.

On peut aussi citer le vice-président, sans doute aussi remonté que le président...

Bref, si on en est pas au moment Gorbatchev, il pourrait arriver, mais on est certainement au moment Andropov, où celui-ci entreprit la lutte contre la corruption et où "il fit trembler la terre", spécialement en Asie centrale.

Bref, on risque d'avoir du sang sur les murs, et débarrasser les administrations de gens surpayés souvent, aura l'appui du pays dans de larges proportions, ce pays où la majorité, elle, vit mal et survit plutôt.

Trump ne pourra pas ignorer l'électorat musulman, qui l'a largement rallié, ni les juifs haredim qui considère Israël comme une monstruosité, en 1900 d'ailleurs, les plus hostiles au sionisme, étaient les juifs en général, les russes juifs, préférant, de loin, partir aux USA qu'en Palestine. De fait, un changement de présidence implique certains ajustement. Comme je l'ai dit, la réalité finit par prévaloir et l'impossibilité de continuer les conflits Ukrainiens et en Palestine, deviendra plus éclatante, on peut même s'attendre à ce que certains reçoivent les ordres de cesser le conflit d'ici le 20 janvier.

Pour les autres nouvelles plaisantes, les opérations de "réassignations" de sexe, ne seront plus financées, beaucoup de poursuites judiciaires qui étaient dans l'air du temps, non plus. Bien entendu, même si l'immigration n'est pas totalement arrêté, il est certain que la permissivité de l'époque Biden, allié à la Bêtise intrinsèque de Kamala Harris, est du passé.

La stupidité des gouvernants, de plus en plus grande au cours du temps, semble révolue. Les attaques subies par Trump et d'une manière générale, par tous ceux qui n'étaient pas dans le politiquement correct, ont trempé le caractère de Trump et de ses ministres. Démocrates et néo-cons ont finis par créer leur fin, associée à des gouvernants officiels, gâteux pour Biden, stupide pour Harris, et le reste était une collection de monstres et de tarés.

Visiblement, en France, avec le procès contre Marine Le Pen, on prend le même chemin qu'aux USA, la bureaucratie tente, comme avec Trump, d'empêcher une vraie alternance politique. Sans doute, comme aux USA, ils feront plus de mal à leur camp qu'autre chose. Une pensée émue pour les branquignols et repris de justice du conseil constitutionnel...

Comme pour l'immeuble de la rue d'Aubagne, l'effondrement était "inéluctable", "inévitable".

En Grande Bretagne, le Wokisme-Réchauffisme-tralalalère-et-le-reste, se porte bien, on vient d'interdire d'ouvrir de nouvelles mines de charbon. Moralité, on en rouvrira d'autres.

En France, les départements de droite et du centre menacent de ne plus payer pour RSA et mineurs non accompagnés. Là aussi, on voit des signes de dislocations et de renversement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trump a un mandat de 4 ans, c'est court 4 ans.<br /> meme s'il n'envisage pas de 3eme mandat, il devra preparer l'élection de Vance (à priori) et ne pourra pas desespérer l'Amerique à grand coups de reformes mécessaires mais dures à vivre.<br /> réformer la fonction publique, pourquoi pas mais que faire des "mis sur le carrreau" ? d'autant que dans le tas il y aura necessairement des gens qui ont voté Trump. comme ne France, il y a de plus en plus de fonk qui votent RN (10% dans l'educ nat c'est dire).<br /> réindustrialiser l'Amerique, comment dire... il y a un boulot monstre, à commencer par remettre en place un systeme éducatif fonctionnel. pour rappel, l'armée US refuse l'essentiel des volontaires pour cause de trop cons ou / et trop gros.<br /> ça nous emmène à la santé, c'est actuellement un désastre et mettre au pas tous les acteur de la $anté va pas être facile. où va t il pouvoir mettre le curseur, d'autant que les américains sont culturelement contre tout systeme de solidarité obligatoire.<br /> dans son programme il a prevu de revoir les rapports avec la Chine (principalement mais pas que, l'EU est visée aussi), entre autre avec des droits de douane, et autres outils protectionistes. sauf que pour que ça marche il faut proposer des alternatives et il n'y en a pas, en interne plus d'industrie, et en externe quel(s) pays dispose de la puissance chinoise ?<br /> reste la finance et la securité, <br /> pour la finance j'ai du mal à croire que le pays qui a donné naissance à wall street puisse calmer les financiers en 4 ans. on aura des mesures sans trop d'envergure. il aurait prevu de rabaisser le taux des emprunts de cartes de credit à 10%. c'est sympa pour les fins de mois mais pas plus. reste que le gouvernement US dispose du $ et en fait ce qu'il veut. ça donne un poids dans les negos.<br /> pour la sécurité, dont immigration, c'est sans doute là qu'il a le plus de latitude. arreter les delires des dem's en renforçant les forces de police et en réorganisant les tribunaux dans le sens du zéro tolérance. mais faudra faire attention à ne pas déraper, de sauveur à dictateur il n'y a qu'un pas.<br /> et au bout de 4 petites années (moins si on tient compte de la campagne de réelection) il devra avoir un bilan positif et palpable par tous le hillbillyes.<br /> vaste programme:)
Répondre
M
@ Henry, <br /> entierement d'accord, mais les forces "en face" sont nombreuses et bien installées. extraire le mal jusqu'à la racine demandera donc énormément d'efforts et de temps. c'est très dur de pousser une voiture avec le frein à main serré, meme en descente.<br /> tout ça dans un contexte physique, monetaire, moral très dégradé. autants de boulets que meme avec la meilleure volonté du monde freineront les possibilités de reformes.<br /> on est dans un contexte de reconstruction, comme en sortie de guerre.<br /> donc sauf à inscrire la chose dans un temps plus long et donc de conserver le pouvoir total pour le prochain mandat c'est quasiment impossible en quatre ans (trois dans la pratique)<br /> et le maintien de rep (ou d'un parti trumpiste, bonne idée ça) ca ne sera possible que si le bilan est globalement positif au moins pour ceux qui ont voté Trump aujourd hui.<br /> pour revenir aux reformes possibles, prenons l'exemple du reequilibrage avec la Chine. Trump met des droits de douane, les produits chinois sont plus cher consequence inflation et le hillbilly vit plus mal.<br /> ok, on refabrique sur place, premièrement faut pouvoir ne serait ce qu'en disposant du savoir faire, deuxièmement faudra produire au prix chinois.<br /> on n'est plus dans la logique des années 70 où une petite devaluation competitive relançait une industrie encore presente. aujourd'hui c'est le desert des tartares, il n'y a plus rien à relancer.<br /> et remettre des femmes et des hommes et plus de LGBTXYZKTetc ça reste du sociétal, ça ne fera pas vraiment avancer le bouzin. du moins pas en en 3-4 ans.<br /> a court terme, les seules reformes faisables touchent la securité et l'immigration, c'est pas cher et l'état US dispose des ressources, faut juste les utiliser.
H
C'est vrai que 4 ans c'est court, mais c'est à mon avis pour cette raison que Trump s'est entouré de personnes très volontaires et qui possèdent une force de travail au dessus de la moyenne. Bien entendu je ne pense pas qu'ils puissent faire des miracles, mais le but me semble plutôt de poser les jalons de ce qui pourrait devenir un "parti trumpiste" différent du parti républicain et de ses petites magouilles. Une fois les rails posés, il sera plus simple de faire passer le train au bon endroit.<br /> <br /> "mais faudra faire attention à ne pas déraper, de sauveur à dictateur"<br /> <br /> Trump est déjà dans la position d'un dictateur, c'est-à-dire celui qui était élu ou désigné pour redresser la situation dans un temps imparti et/ou qui possédait tous les pouvoirs (Trump a à priori de son côté le Sénat, la Chambre des Représentants, la Cour Suprême et une majorité de l'exécutif des divers États). Ce n'est que l'époque actuelle qui a fait dériver le sens du mot pour en faire le synonyme de tyran (dirigeant qui a usurpé le pouvoir, ou qui en abuse de façon injuste).
M
https://www.worldometers.info/<br /> <br /> La section "Energy" est intéressante, en voilà une bonne idée d'article pour le patron :)
Répondre
S
"En France, les départements de droite et du centre menacent de ne plus payer pour RSA et mineurs non accompagnés. Là aussi, on voit des signes de dislocations et de renversement."<br /> C'est du pipo, ces gens de droate ont la colonne vertébrale politique aussi consistante qu'un squelette de méduse. Effets d'annonce pour satisfaire l'électorat qui leur reste, mais ils savent qu'ils faut acheter la paix civile. En fwance le quart de la population qui travaille réellement finance le reste (fonc, boomers hédonistes, allocataires multi guichets). Car pour faire le moins de mécontents possibles il faut toujours taper (fiscalement) sur les memes - proverbe shadocks
Répondre
S
Pour MLP,, un bon article sur RL:<br /> https://ripostelaique.com/la-dediabolisation-de-marine-ne-marche-pas-face-a-des-procureurs-staliniens.html
Répondre
K
Les grands mouvements des plaques tectoniques ne seront arrêtées par Trump, personne ne le peut.<br /> Ces grandes plaques sont:<br /> Raréfaction des matières premières.<br /> Dédollarisation lente mais inéluctable, les pays et les oligarques de tous pays ont bien compris la mentalité US, obéissez ou subissez des sanctions, l'or va exploser.<br /> Remise en cause des droitsdelhomme et des valeurs de l'oxydent.<br /> Déficit des gouvernements qui poussent les taux d’intérêts vers le néant, ruinant au passage les banques et les épargnants.<br /> Ras le bol généralisé en oxydent des pantins pro US qui nous imposent leur guerre, leur monnaies leur idéologie mortifère voire satanique.
Répondre
H
"En France, les départements de droite et du centre menacent de ne plus payer pour RSA et mineurs non accompagnés."<br /> <br /> Chez moi en Seine Saint-Denis, le socialiste qui préside le département annonce quasiment chaque année qu'il n'a pas d'argent pour payer le RSA en décembre. Le ministère des Finances donne l'argent sans trop se faire prier : dans le 9-3, le département le plus pauvre de pauvre (mais le 15e si on inclut les stops et la prostitution dans l'économie), si le RSA n'était plus payé des dizaines de milliers de gens crèveraient littéralement de faim, et le gouvernement le sait.<br /> <br /> Il arrive en moyenne un millier de "mineurs" non accompagnés chaque année dans le département, en grande majorité africains. Ils nous reviennent cher, sans compter les crimes et délits qu'ils commettent.<br /> <br /> J'ai remarqué, dans ma commune, sans doute l'une des mieux gérées du département, une prolifération d'associations africaines, de "conseils citoyens" financés par la municipalité. Bref, on achète la paix civile.<br /> <br /> Le problème avec le RSA et les "mineurs" non accompagnés, c'est qu'à un moment on ne peut plus arrêter de payer, parce que sinon c'est l'émeute. Je suis cadre bénévole dans une association. Nous avons des relations avec la préfecture, qui nous donne une modeste subvention. Une pléthore de gens, la plupart d'entre eux étant des femmes avec des noms à consonance maghrébine ou africaine, sont employés par la préfecture "pour le social et l'associatif". Dans l'ensemble ces dames sont de bonne volonté, mais là aussi, on achète la paix civile. L'argent versé par la préfecture aux associations, c'est le 10e du RSA. En Seine Saint-Denis, cela fait beaucoup d'argent. De mémoire, il y a seize mille associations dans le 9-3, une pour mille habitants.<br /> <br /> Voilà où part l'argent de vos impôts, même si vous n'habitez pas en Seine Saint-Denis, puisque c'est le budget général de l'État qui renfloue chaque année le département. La Seine Saint-Denis, avec 1,6 million d'habitants, est aussi peuplée que l'Alsace.<br /> <br /> Je comprends les élus de droite et du centre. Ils savent ce qui se passe en Saine Saint-Denis, et ils n'ont pas envie que leurs territoires deviennent eux aussi des ghettos improductifs dépendants du bon vouloir de nos gouvernants, comme la plèbe romaine dépendait des dons de nourriture des empereurs pour survivre. Ça s'est mal fini : quand le pouvoir impérial s'est effondré, Rome est passée d'un million à 15.000 habitants.
Répondre
M
Le site associations.gouv.fr permet de donner une estimation du nombre d'associations pour un territoire donné. Pour la SSD, ils donnent 21000 à 23000. Ca fait une association pour 72 habitants. J'ai regardé pour d'autres départements, et, par exemple, celui où je suis qui est en plein dans la diagonale du vide, 1 association pour 46 habitants. Ce ratio ne veut donc rien dire, parce qu'il prend en compte tout: l'amicale des boulistes du coins à France accueil terre ouverte en passant par tout les clubs de sports de la zone.
H
@ henry<br /> <br /> <br /> Exact, une association pour 100 habitants.
H
"De mémoire, il y a seize mille associations dans le 9-3, une pour mille habitants."<br /> <br /> Ce serait plutôt une pour cent habitants dans ce cas là, où alors il n'y a "que" 1 600 associations dans le 93.
H
Correction, dans le 2e paragraphe : la Seine Saint-Denis est le département le pauvre de France, mais le 15e le plus riche si on inclut les stups (pas les stops !) et la prostitution dans l'économie.
H
Tu tombes dans le même piège que tous ceux qui croient en un redressement.<br /> <br /> c'est de l'effet d'annonce mais il ne se passera rien et le système étant totalement infiltré la sape sera à tous les étages et ils vont coincer les USA pour aller frapper l'iran.<br /> <br /> Il se prendra une nouvelle pandémie ou un crash financier, le BTC à 92k montre la fuite de la monnaie et les brics sont inarrêtables. les USA vont sécuriser leurs appros et tuer l'Europe pour survivre.<br /> <br /> Dans 4 ans il aura 79 ans, il ne se représentera pas et le mandat retournera à gauche car il va y avoir une casse économique due aux barrières douanières de produits non fabriqués sur sol us, 75% de ce que vend Amazon pour faire simple.<br /> <br /> Les gens vont s'enfoncer dans la misère.<br /> <br /> ils ne pourront pas virer aléatoirement 1/2 des fédéraux, c'est anticonstitutionnel et sera trainé dans la boue judiciaire et ca n'avancera jamais. je te parle même pas des grèves en tout genre qui vont bousiller le pays.
Répondre
H
"Dans 4 ans il aura 79 ans,", non, il en aura 82 et c'est certain qu'il ne se représentera pas. Par contre il y a largement le temps de former des successeurs qui auront mis à profit ces quatre années pour acquérir de l'expérience et tisser leurs réseaux.<br /> <br /> Est-ce que cela suffira ? Peut--être pas.<br /> Est-ce que ça changera quelque chose pour les Européens en général et les Français en particulier ? Non, la solution doit venir de nous.
M
La pire chose qui poirraut t'arriver est que nous nous en sortions !<br /> <br /> Si tu es tellement pressé de crever la gueule ouverte, tu peux toujours prendre les devants.