TRUMP III
Avec les désignations, j'en suis arrivé à la même conclusion que Philippe Grasset. Les personnalités nommées montrent une certaine volonté d'en découdre avec l'establishment démocrate et néo-cons, qui, comme le dit le professeur Raoult, confirmant toutes les cartes électorales que j'ai fourni, Macron, et les démocrates triomphent en un seul endroit, Washington (DC faut il le préciser) et Paris, dans les même proportions, 90 %, débordant sur les banlieues. Par exemple, la Virginie n'est pas démocrate, seule sa partie située à proximité de Washington, l'est.
Les mêmes phénomènes, atténués, se produisent aussi avec certains villes régionales, mais comme je l'ai dit, à une moindre échelle.
Ce qui fait que les parisiens, les habitants de Washington, vivant dans un soviet (un endroit où il est obligatoire d'avoir le même avis et impensable de ne pas l'avoir), ne comprennent pas ou plus, le reste du pays, et seule l'armature du parti démocrate, encore puissante, mais seulement dans les grandes villes, a permis de sauver les meubles et de garnir des urnes où ailleurs, il devient de plus en plus difficile de voter pour eux.
Ici, comme là-bas, c'est la haine du parisien ou du washingtonien qui prédomine. Parasite inutile, mais gavé, ces villes n'ont plus aucune utilité économique, seul un pouvoir de distorsion de la réalité.
Revenons à nos moutons :
- Matt Gaetz, Attorney général (ministre de la justice), opposé à l'avortement, climato-sceptique, et surtout très déterminé, et d'une pugnacité avérée, certains à Washington voient déjà l'ombre de la guillotine,
- Tulsi Gabbard, ex démocrate, devenue indépendante puis républicaine, dont le ralliement fut ovationné, lieutenant-colonel, plusieurs fois déployée, directrice du renseignement national, "Elle a un bon instinct et est capable de parler directement à Trump et de le mettre en garde contre toute action stupide. Rien ne garantit qu’il l’écoutera, mais au moins il y aura un adulte dans la pièce. »"
- Musk-Rawaswamy à la tête du ‘Department Of Goverrnment Efficiency’ (DOGE) nouvellement créé. Là, visiblement, on va dégager du monde, sans ménagement, à l'américaine... Visiblement, Vivek R (le reste est trop compliqué) a entendu parler de la loi de Pareto. En gardant 25 %, il se permet même un peu de gras...
- Junior (Robert Kennedy), à la santé... Antivaxx,
- Pete Hegseth au poste de secrétaire à la Défense,
- John Ratcliffe, à la CIA. Certains, n'ont aucune expérience de la fonction, et donc, n'ont pas été corrompu par le complexe Militaro industriel, mais sont là, pour être fidèles et purger les niveaux intermédiaires des administrations, pour qu'il puisse gouverner, avec, sans doute, un appui complet des profondeurs du pays et des licenciements à la pelle des sinécures qui ne se sont pas fait faute de saboter la première présidence.
On peut aussi citer le vice-président, sans doute aussi remonté que le président...
Bref, si on en est pas au moment Gorbatchev, il pourrait arriver, mais on est certainement au moment Andropov, où celui-ci entreprit la lutte contre la corruption et où "il fit trembler la terre", spécialement en Asie centrale.
Bref, on risque d'avoir du sang sur les murs, et débarrasser les administrations de gens surpayés souvent, aura l'appui du pays dans de larges proportions, ce pays où la majorité, elle, vit mal et survit plutôt.
Trump ne pourra pas ignorer l'électorat musulman, qui l'a largement rallié, ni les juifs haredim qui considère Israël comme une monstruosité, en 1900 d'ailleurs, les plus hostiles au sionisme, étaient les juifs en général, les russes juifs, préférant, de loin, partir aux USA qu'en Palestine. De fait, un changement de présidence implique certains ajustement. Comme je l'ai dit, la réalité finit par prévaloir et l'impossibilité de continuer les conflits Ukrainiens et en Palestine, deviendra plus éclatante, on peut même s'attendre à ce que certains reçoivent les ordres de cesser le conflit d'ici le 20 janvier.
Pour les autres nouvelles plaisantes, les opérations de "réassignations" de sexe, ne seront plus financées, beaucoup de poursuites judiciaires qui étaient dans l'air du temps, non plus. Bien entendu, même si l'immigration n'est pas totalement arrêté, il est certain que la permissivité de l'époque Biden, allié à la Bêtise intrinsèque de Kamala Harris, est du passé.
La stupidité des gouvernants, de plus en plus grande au cours du temps, semble révolue. Les attaques subies par Trump et d'une manière générale, par tous ceux qui n'étaient pas dans le politiquement correct, ont trempé le caractère de Trump et de ses ministres. Démocrates et néo-cons ont finis par créer leur fin, associée à des gouvernants officiels, gâteux pour Biden, stupide pour Harris, et le reste était une collection de monstres et de tarés.
Visiblement, en France, avec le procès contre Marine Le Pen, on prend le même chemin qu'aux USA, la bureaucratie tente, comme avec Trump, d'empêcher une vraie alternance politique. Sans doute, comme aux USA, ils feront plus de mal à leur camp qu'autre chose. Une pensée émue pour les branquignols et repris de justice du conseil constitutionnel...
Comme pour l'immeuble de la rue d'Aubagne, l'effondrement était "inéluctable", "inévitable".
En Grande Bretagne, le Wokisme-Réchauffisme-tralalalère-et-le-reste, se porte bien, on vient d'interdire d'ouvrir de nouvelles mines de charbon. Moralité, on en rouvrira d'autres.
En France, les départements de droite et du centre menacent de ne plus payer pour RSA et mineurs non accompagnés. Là aussi, on voit des signes de dislocations et de renversement.