Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA CRISE DES VILLES

26 Janvier 2025 , Rédigé par Patrick REYMOND

L'habitant de Californie, ou plutôt de ses villes côtières est finalement très woke, donc, très con, et même, à un point qu'on imagine même pas.
Il vit, sans sourciller, dans les gueules de l'enfer. Les bordées d'eucalyptus, jadis importé d'Australie, ont été rejoint par les herbes de la pampa, elle aussi, adorées et zélateurs de Lucifer. Ces importations ont remplacées le "chaparral", végétation basse et qui conservait, une bonne partie de l'année, l'humidité. Les incendies alors, étaient rares et se propageaient peu, ces plantes étant espacées.

Ces plantes exotiques ont comblées les trous de la végétation ancienne, puis, les ont remplacées. La Californie, à l'époque souffrait seulement des feux de résineux morts, assez importants. Mais pas dans ces zones ensoleillées où poussaient le chaparral.

Au Portugal et en Espagne, on a planté aussi de grandes forêts d'Eucalyptus, en raison de la vitesse de sa poussée, et de son utilisation pour la pâte à papier. Hélas, souvent, on n'exploite jamais à fond des forêts, ce qui réglerait le problème, mais en fait, on a oublié même leur existence, et, dans tous les cas, on tire le joker "richofemenclimatic" qui absous de tout.

Mais cela rejoint pour le cas de Los Angeles, aussi, des propos à la fois de Jancovici, mais aussi de Mirlicourtois, ce qui constitue, en fait, un exploit.

« Il faut revenir à des villes significativement plus petites » Pour Jancovici, et il cite comme exemple d'adaptation, Cahors et ses 20 000 habitants, au contraire de Paris, Lyon et Grenoble, incapable de survivre sans approvisionnement en camion. De fait, si Cahors, dans la situation actuelle fait comme les autres, et est ravitaillée par camion, il lui sera beaucoup plus aisé de revenir à son biotope immédiat.

Los Angeles, elle, et ses 18 millions d'habitants, elle, est totalement dépendante du pétrole.

Les 220 petites villes qui existaient dans le royaume de France du XVIII°, étaient justement des villes adaptés à leur terroir, bien que je n'aime pas ce terme, et je pencherais plutôt pour environnement immédiat, beaucoup plus juste et devait vivre sur cet environnement immédiat, et pas plus, sauf exception pour certains produits, et certaines productions qui faisaient les échanges, mais toujours de tailles réduites.

Donc, la volonté de "bannir le lotissement", abhorré par les riches, friand d'entasser les pauvres dans la densification de grandes métropoles est carrément, idiote. ils seront, sous peu, incapables de ravitailler ces zones. En plus de la ZFE (zone à faible émission : l'émission d'intelligence à la mairie de Paris est en effet, très faible), on a la ZTL (Zone à Trafic limité, aussi limité là aussi, que l'intelligence de soeur Anne)

Los Angeles sera t'il reconstruit ? Permettez moi d'émettre de gros doutes. Beaucoup de riches n'ont pas qu'une maison, en Californie, dans ces grandes habitations, les permanents, c'étaient, Conchita, Paquita et Pablo, respectivement femmes de ménages, jardiniers et hommes de peones, pardon, de peine, employés à l'année. C'est sans doute pour ça qu'ils étaient pour l'immigration, avoir une main d'oeuvre bon marché, se sentir bon et bien pensant en les employant, et pour montrer son absence de préjugés, coucher avec Paquita, les gardes d'enfants, leurs progénitures, etc... Evidemment, on est pour l'avortement quand Paquita a des soucis. Quand  on est pour la libération des moeurs, il faut bien l'appliquer, non ? En somme, ces grandes villes côtières, ce ne sont ni plus, ni moins, que des bordels pour les riches.

Mirlicourtois, lui, parle de lutte des classes (si, si), "Comment la transition énergétique accélère la fracture sociale " Véhicules plus coûteux, alors que la bagnole des classes populaires a toujours été une bagnole qui n'était pas de première jeunesse, faute de moyens. Moyenne d'âge des acheteurs de voitures neuves ? 54.3 ans... Pour un prix de 35 474 euros. Le salaire médian en France est de 2091 euros (secteur privé) et de 2180 (public). De fait acheter une voiture, neuve, électrique, c'est en dire encore plus cher, est une performance pour  la moitié de la population et si c'est possible plus aisément avec 3000 euros, ça reste un an de salaire...

Après, on s'étonne du succès de la Sandero à 12 990...

De fait, aussi, comme on ne pense pas dans les sphères supérieures, la densification, ça coûte cher en réseaux, et à bâtir, même si l'objet de leur détestation, la voiture, y est obligatoire. Et visiblement, nos ministres ont oublié aussi, la crise des ascenseurs. Ils veulent en rajouter une couche ? De plus, il faut traiter toute la merde des villes, ce qui n'est pas un problème avec des petites densités.

Du lagunage peu coûteux suffit dans des communes rurales, on passe aux millions pour 8000 habitants, et aux centaines de millions pour les grandes agglomérations. après, on peut comparer les frais annuels aussi...

On parle du problème des hlm en France. De fait, le logement social de l'après guerre devient rapidement, un bidonville en dur. Défaut d'entretien, et oui, on n'a pas prévu qu'il faudrait faire de l'entretien et on préfère faire des stats flatteuses avec de la construction d'immeubles neufs, on ajoute l'insécurité, le trafic de drogue, le laxisme étatique et de la justice. Et oui, avec moins d'énergie fossile, le vieillissement de structures désormais multidécennales devient problématique.

De fait, la crise des hlm, celle des copropriétés et celle des ascenseurs, dénote une chose : les villes sont entrées en crise profonde. La crise de Los Angeles dénote l'incurie politique de la gôche en général, et l'impossibilité aussi de continuer dans cette voie, à moins, bien sûr d'accepter que la ville devienne un bidonville hindou et qu'on détruise aussi, la possibilité d'y échapper...

N'importe, les grandes catastrophes emporteront, années après années, les entités trop grosses. On en reparle à la prochaine crue de la Seine. Et on pourra parler de l'éventuelle reconstruction et des très éventuelles indemnisations...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui mais caser tous les Français dans des villes de 20.000 habitants, cela fait 3350 villes (ou 35 par département) à caser sur le territoire à comparer aux 220 du XVIIIème siècle !
Répondre
P
plus de 80 % de la population était rurale, donc, près des subsistances.
G
iL reste le téLé travail et circuLer en Grand Paris dans la ZFE. On ne peut pas dire que rien n'a été prévu.
Répondre
A
Les plus jeunes pour une large partie d'entre eux savent que pour la plupart ils n'auront pas accès à un travail digne de ce nom, ni à une retraite, ni à un logement (même pas une tinyhouse), ni à l'amour.<br /> <br /> Il y a un mouvement dont le slogan est no pussy, no work. (pas d'accès aux minous, je bosse pas. +60% des jeunes hommes ne baisent pas, moins chez les filles bizarrement)<br /> <br /> Aux USA, plus de 10 millions de jeunes hommes blancs sont sortis du système traditionnel du travail qui n'est devenu qu'une escroquerie pour eux. Est-ce mieux en Fronce ? J'en doute.<br /> <br /> Parallèlement à ça, et c'est ce qui est annoncé depuis quelques années pour qui sait, le système rétropédale sur le wokisme pour les récupérer et les envoyer faire la guerre contre les russes et les chinetoks. Ce qui est logique car le système ne gagnera pas de guerre contre ces derniers avec des noires trans lesbiennes sur le terrain. Il faut du bon blanco comme en 14 et 40. Bon courage pour les motiver. Ils ont compris l'arnaque des guerres fratricides, des vieilles antiennes du système, etc.<br /> <br /> Le système est mort. Ne serait-ce que grâce aux jeunes hommes qui se font limite criminaliser comme en Angleterre (les vilains incels d'extrême drouate).<br /> <br /> Ne comptez pas trop sur vos retraites, les boomers. Que ce soit les immigrés ou les djeunz personne ne payera pour vous et vos dettes, ni pour vos pavillons moisis de losers.<br /> <br /> Moi qui suis entre vos deux générations, je prends mes dispositions en fonction de cette réalité. Si on résume : les boomers ont accepté de laisser le pays se faire piller en échange de pavillons à la con et de la machine à laver. Et leurs petits enfants ne veulent pas payer la note. Même pire, s'en battent les reins.<br /> <br /> Sans compter qu'on sent tous bien qu'il va se passer quelque-chose. Les histoires de Barnier, et maintenant Bayrou ne sont là que pour temporiser. Ils temporisent. Il y a quelque-chose de bien pourri que les zélites anticipent comme s'il y avait un plan. M'voyez.<br /> <br /> Enjoy ! ;)
G
une question que je me pose, moi qui suis pLus proche du grand trou que de mon 1e Logement. Est ce que les djeunz générations sont toujours obnubiLées —comme nous Létions nous autres boumeurs— par le pave de banLieue, à défaut de Lapparte des beaux quartiers?
P
Le phénomène des HLM ne s’arrête pas à la dégradation physique de l’immeuble, il y a tout se qui se passe autour : le quartier HLM qui se ghettoïse, entre intimidations, menaces, incivilités, voitures brûlées, foulard islamique obligatoire, lieux de deal, les pompiers caillassés, le réparateur d’ascenseur caillassé, les commerces de proximité qui disparaissent …. et les gens « normaux » ont fuit le quartier. <br /> <br /> Si on élargit le champ de vision, on voit nos zélites qui cherchent à emmieler au maximum les gueux : tension extrême sur le marché du locatif privé avec les DPE qui interdisent la mise en location de logements anciens classés G et F . (Tiens, les organismes HLM ne vont bientôt plus pouvoir mettre en location leurs poubelles thermiques des années 50 !)<br /> <br /> Empêcher les gueux d’aller travailler avec leurs voitures pourries qui polluent la planète et sont interdites dans les ZFE _zones de forte exclusion _« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? ». Ces khons de gueux n’ont qu’a s’acheter des voitures électriques !<br /> Ces voitures électriques, il faut les recharger …. et comment faites-vous si vous habitez en immeuble ? …. Un nouveau phénomène apparaît en centre ville : les voitures électriques sont garées sur les emplacements de recharge, non pas pour recharger mais pour la place de stationnement gratos !<br /> <br /> Elargissons encore le champ de vision : la submersion migratoire non contrôlée, les « mineurs-non-accompagnés » qui sont pris en charge par la collectivité alors que les SDF français sont laissés sous le ponts. (Micron avait annoncé que _sous son règne _ plus personne ne dormirait dans le rue). Ces mineurs il ne faut surtout pas les suspecter, pas leur faire faire de tests, ils sont mineurs jusqu’à 35 ans ! Quand ils ne seront plus pris en charge, ils rejoindront les cohortes des ghettos HLM précités. Interdiction de faire des statistiques « ethniques » qui permettraient de savoir où on en est ? <br /> <br /> "Douce France...." Je souhaite bien du plaisir à François Bayrou !
Répondre
F
L’Assemblée nationale a adopté, le 23 janvier 2025, une proposition de loi pour lutter contre les pannes d’ascenseur. <br /> Cette loi oblige les sociétés de gestion à intervenir dans un délai de deux jours ouvrés et à maintenir un stock suffisant de pièces détachées pour accélérer les réparations et éviter des pannes prolongées.<br /> En cas de dépassement du délai d’intervention, une pénalité progressive est prévue : 100 euros par jour de retard initialement, puis 300 euros par jour après une semaine.<br /> <br /> Donc, on prévoir des surcoûts dans les contrats d'entretien (pour finacer le stock supplémentaire et les pénalités) et desengagement à venir pour ceux qui ne peuvent pas payer.
Répondre
A
TGV chinois : wagon avec un client<br /> TER/Corail chinois : wagon rempli à fond meme le couloir <br /> Pourquoi parce que les chinois sont devenus pauvres <br /> China’s Emptiest Homeward High-Speed Train Ever, Completely Empty! The Poor Pack Into Old Trains<br /> https://www.youtube.com/watch?v=ER6nWCZvbZE<br /> <br /> Exode urbain en Chine, plus besoin de terrain à construire :<br /> <br /> Chinese Developers Start Returning Land, Causing a Major Real Estate Market Reversal<br /> https://www.youtube.com/watch?v=ER6nWCZvbZE<br /> <br /> Millions Flee Shanghai! Empty Homes Line Up for Sale, Locals Can’t Afford $1 Sweet Potatoes<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Rpdk6NWmkGQ
Répondre