MORTS AUX CONS II
31 Janvier 2025 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement
Ils sont marrant dans les articles de gôche, c'est toujours la faute aux richofemenclimatic, jamais aux choix humains, qui sont, en fait, trèèèès cons.
En effet, pour les incendies à Los Angeles, c'est la même musique, mais en fait, à t'on réfléchi à savoir pourquoi 18 millions sont venues s'entasser dans la conurbation de Los Angeles ?
D'abord, parce qu'une ville côtière, ça se ravitaille facilement, et que le fait qu'elle soit côtière permet aussi de donner beaucoup d'emplois dans un port, logique, non ???
En plus, héliotropisme oblige, une zone désertique, sèche, avec beaucoup d'ensoleillement et peu de précipitations, ça permet à une industrie de production cinématographique d'être efficace et rentable.
Comme le climat, de plus, est chaud, pas besoin de construire trop en dur. L'habitat habituel américain, des panneaux de bois, ça suffit. Dans "habitation en péril", ils arrivent à construire en une semaine.
En plus, le terrain qui n'était pas cher dans les années 1930, l'est devenu. En conséquence, on a beaucoup moins de fonds pour réserver à la maison. On construit suivant la règle de Paretto, des 20/80, soit on met 80 % dans le terrain, soit 20 % et le reste dans la maison.
Comme le terrain est onéreux, on réduit les tailles de parcelles, ce qui met les habitations côte à côte, avec des tas de produits inflammables.
On met du goudron partout, idéal pour faire monter les températures et faire circuler les bagnoles, on saupoudre d'eucalyptus et d'herbe de la pampa, de mobil-homes un peu partout, pour les plus pauvres (il faut bien que les plus riches aient leurs larbins) dans un très grand bûcher, en fait une ville gigantesque, dont 162 km2 ont brûlé, et on divague dans le wokisme au lieu de s'occuper des choses importantes.
Effectivement, s'occuper des trans, des gays et consorts, des migrants ça aide pas forcément à éteindre les incendies, surtout si on sabre le budget des pompiers pour ça.
Comme l'a dit le nouveau secrétaire à la défense, un trans, c'est un an d'hôpital, et un traitement à vie, donc, totalement inutilisable en opération. De plus, un pompier femme a les 2/3 de la force d'un homme. ça joue aussi.
En fait, ce délire woke, indique les ordres de priorité. Le réel les intéresse peu ou pas du tout, et le délire woke, ça relève largement de la psychiatrie. Si on peut considérer que les droits de femmes et des noirs étaient un combat justifié (enfin, sur certains points), passer et penser à des ultras minorités de gens visiblement pas bien dans leur peau au départ, et pour certains, visiblement déjà complétement tarés, et les promouvoir, ça n'aide pas à se concentrer sur ce qui est important.
Pour ce qui est du changement de mode de construction, il faut souligner qu'aux USA, le rapport entre construction en bois (panneaux) et ciment, c'est 90/10. Donc, c'est ce qui a brûlé qui sera reconstruit. Bois + toits bitumeux. C'est, en plus, largement dépendant d'une main d'oeuvre peu ou pas formée. Du moins, très rapidement formée.
Sur le long terme, il existera sans doute toujours une ville à cet endroit. Sans fossile, elle sera certainement de 200 000 habitants au lieu de 18 millions.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers