Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MAL PROVIENT DE CEUX QUI VEULENT VOUS IMPOSER LE BIEN.

10 Février 2025 , Rédigé par Patrick REYMOND

"Le mal provient de ceux qui veulent vous imposer le bien" Vassili Semionovitch Grossman.

Le monde s'écroule, au sens littéral pour une bonne raison. Les ressources énergétiques pour entretenir les réseaux existants n'existent plus. Il n'y a plus qu'a s'attendre à son vieillissement, et à sa perte.

Le pays qui fut leader, les USA, l'est aussi dans le leadership de l'effondrement, avec une circonstance aggravante : ils sont très grands, et donc, ont plus d'infrastructure vieillissantes, ayant -nettement- dépassé la date de péremption inscrite sur l'emballage. Dans toute bonne série TV médicale, vous avez une catastrophe dû à leur effondrement.

En plus, les volumes d'utilisateurs ont nettement augmenté. Le pont Morandi, à Gênes, était prévu pour des camions de 9 tonnes, pas de 44, et certainement pas en si grand nombre.

Bien sûr, le pont Morandi a été remplacé. Parce que c'était spectaculaire, et vital. Mais tous les autres ponts italiens ont continué de vieillir tranquillement. On ne peut distribuer des dividendes et faire de l'entretien, question finances, et il n'y aurait pas les ressources physiques pour le faire.

Récemment, quand on a construit le contournement du Puy en Velay, il y a eu des retards. La France ne consomme plus assez de pétrole, et donc, ne produit pas assez de goudron pour tous les usages.

Circonstances aggravantes, dans bien des cas, on ne s'est pas comporté en romains, c'est à dire surdimensionner nettement les équipements, pour qu'ils tiennent plus longtemps, avec, en plus, des matériaux nettement plus solide que notre arrogant béton.

On a, de plus trop construit à des endroits inadéquats. Les incendies arrivent, les inondations, avec des décervelés qui "pour devenir propriétaires", se mettent dans des lieux que le simple bon sens ferait fuir. Rebâtirons nous ? Les primes d'assurances vont flamber, les franchises aussi, plus de gens ne s'assureront plus, et relever les ruines va devenir ruineux, faute de matériaux, devenus inabordables.

L'immobilier restera t'il une valeur ? J'ai maints fois rappeler ce que faisait les paysans français sous le règne de Louis XIV : Ils faisaient sauter le toit de leur maison, récupéraient le bois de charpente, et se concentraient dans une seule habitation, quelquefois à 40, pour éviter les droits de fouage. Dans les montagnes sud cévenoles on en voit encore les traces.

Après, quand la population diminue et change d'endroits, soit on laisse tomber en ruine, soit les autorités politiques locales font démolir. Souvent on récupère les matériaux.

Doit on sacrifier le mode de vie des petits gens pour répondre aux angoisses environnementales des (bourgeois) urbains et riches ? Et des Greta Thurnberg, harpie mal élevée et qui aurait mieux fait d'aller à l'école au lieu de psychoter.

Les Français aisés des métropoles qui croient parler anglais et en parle un de plus en plus mauvais, et qui bénéficient des « mobilités douces », en fait, de grosses subventions gouvernementales, vivent désormais dans un monde différent de celui des Français besogneux qui peuplent encore l’immense territoire national. Deux mondes qui ne se fréquentent plus et qui ne connaissent plus.

L'un bosse et produit, l'autre a un boulot de merde bien payé et totalement inutile.

L'un vit dans un immobilier éloigné, roule en diesel, moins cher, part, s'il part, en vacances avec ce diesel en camping, taxé lourdement, tandis que le petit bourgeois urbain qui mange du quinoa et trie ses déchets, part en vacances aux quatre coins du monde, n'a pas d'enfant et rêve de la vie de jet set.

Le petit bourgeois démocrate aux USA et macroniste en France, arrogant aime bien humilier et punir les pauvres, pour lui faire sentir son infériorité toute relative.

Il aime protéger les loups et tout ce qui vit, sauf qu'il est pour le "droit" d'avorter. L'autre est chasseur et bien sûr, possède des armes à feu.

Contexte de lutte des classes entre ceux qui sont priés de se serrer la ceinture, et les autres, gavés d'énergies fossiles, même s'ils ne le voient pas, dans leurs infrastructures démentielles mais vieillissantes, dans les circuits d'approvisionnement qui lui apportent les produits "bios"...
 

Le point commun entre le parisien, le new yorkais, le los angelien ? Le Reste du pays le hait. Cet urbain veut imposer son bien LGBTQIA et DEI en même temps que la réduction du niveau de vie de ces "gens", pour "sauver la planète". "Le mal provient de ceux qui veulent vous imposer le bien". Il fallait avoir des couilles en acier inoxydable pour le dire quand Staline était vivant...

On va rire quand l'inadapté urbain va devoir largement regagner les campagnes. Quelques coups de fusils risquent de se perdre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas que.
Répondre
A
Le secrétaire du parti communiste chinois a réussi sa nouvelle révolution culturelle.<br /> La Chine est confrontée à un exode urbain massif suite à la disparition des usines et des emplois du tertiaire dans les grandes villes comme Shanghai. Les taxes douanières de Trump et la politique de la peur du gouvernement chinois sur les étrangers et entreprises étrangères ont fait leurs effets.<br /> Quand aux logements pour riches, ils ne trouvent plus preneurs. Les riches chinois sont soient devenus pauvres ou soit ont quittés le pays.<br /> <br /> Shanghai’s Decline Speeds Up, 60% of Shops Close, Foreign Investors Withdraw, and the Rich Escape<br /> https://www.youtube.com/watch?v=bZLsYUjHEho<br /> <br /> Millions Flee Cities for the Countryside, Sparking Competition; Rural China May Vanish in 20 Years<br /> https://www.youtube.com/watch?v=ZsgU-cAaLxg<br /> <br /> Why China’s Luxury Boom Is Over<br /> https://www.youtube.com/watch?v=waY0UMiSOgI<br /> <br /> Comme le dit le patron du blog : Tout ce qui est investi doit un jour être désinvesti.
Répondre
M
De l’utilisation des moyens mécaniques civils ou militaires , à moteur thermique rapporte au commentaire d’un lecteur d’un article précédent sur ce blog : Le nombre de chevaux actuel destiné à décliner .<br /> Un article du figaro rapportant , photos à l’appui, l’usage d’ânes & mulets & chevaux par les russes ,pour approvisionner la ligne de front russo-ukrainien . Les robots militaires sont inaptes pour cet emploi.<br /> La mention de la réintroduction de mulets dans un bataillon de chasseurs alpins français en 2014.<br /> Le drone a modifié les équilibres existants, petites unités moins protégés mais discrètes mieux camouflées l’âne ou mulet a une signature thermique et électronique quasi insignifiante, mais plus mobiles avec aussi l’emploi de suv, motos, buggys puissants et rapides , la vitesse maxi drone 110 km/h.<br /> Il faut 3 ans pour “ produire “ un mulet propre à l’emploi ( attelage , portage ), le matériel de bât coûte un bras, les filières n’ont pas totalement disparues à l’instar de la production de poudre et de munitions, la “ cellulose” nécessaire ne vient pas de chine.<br /> Les caleches, celles que l’on trouve les polonaises , coûtaient 5 000 E , il y a quelques années.<br /> La géographie du terrain détermine leur avantage, anes mulets, chevaux, caleches = plateformes de transport.<br /> L’énergie disponible aussi.<br /> On peut penser que les nations moins crispées sur le progrès , l’IA pour ne citer qu’elle , auront cette possibilité à disposition .<br /> En France ou l’on n’a pas de pétrole mais des idées, nous avons aussi des ânes en tête d’attelage mais<br /> L’ artificialite de leur intelligence n’est plus à démontrer , le sommet parisien atteint récemment l’illustre parfaitement . Cette Allusion des plus fines me divertit. Je la partage bien volontiers.<br /> <br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
M
Bravo pour ce commentaire, la traction animale c'est un aspect tout à fait essentiel du post-fossile.<br /> <br /> Et, oui, la France (et même l'Allemagne) ont encore des capacités dans ce domaine, et on n'a jamais eu besoin de grandes conférences dans ce domaine pour en arriver là.
H
"L'un bosse et produit, l'autre a un boulot de merde bien payé et totalement inutile."<br /> <br /> Pas un boulot de merde (travail mal payé et pénible) mais plutôt un boulot à la con (qui ne sert à rien mais qui peut être bien voire très bien payé).
Répondre
W
Merci encore de ce beau billet. Citadin et campagnards, la cohabitation va être difficile.
Répondre
A
C' est comme cela dans toute l Allemagne sauf à l est, l ex RDA où les infrastructures ont été renovés...Le sucées d Angela Merkel en termes de déficit est un non-investissement dans le ferroviaire , l infrastructure routiers et la Bundeswehr (Armee Allemande)....<br /> <br /> Les habitants de la Ruhr , 9 millions d habitants, plus grande agglomération allemande , subissent une catastrophe en terme d infrastructure...Ils dénoncent le financement a l ex RDA pour les infrastructures...Il s est créé une sorte de fracture est-ouest <br /> <br /> Un exemple parmi tant d autres est le pont de Leverkusen , près du siège sociale de Bayer ainsi que son usine historique . Situé au bord du Rhin, avec un port à en péniche , elle charrie tout de même 809 camions poids lourds par jour.<br /> <br /> Bayer ayant racheté pour 66 milliards de $ la firme américaine Monsanto en 2016.<br /> <br /> Donc ce pont de Leverkusen est mitoyen de cette usine...artère vitale entre la Ruhr et la Belgique et la France ainsi que le Sud Nord (Frankfort -Ruhr) , le pont est déclaré inutilisable pour les poids lourd en 2014....Alors qu il était priorité nationale, il a fallu attendre 10 ans de chantier digne d un film policier pour qu enfin il soit remplacé :<br /> <br /> "Le pont est inauguré le 5 juillet 1962. Sa durée de vie prévisionnelle est alors de 80 à 90 ans "<br /> <br /> Le pont est conçu pour accueillir un trafic quotidien de 32 000 véhicules, avec des camions calibré à vingt-quatre tonnes. Très rapidement cependant, le trafic routier croît fortement, atteignant 120 000 véhicules avec des camions pesant jusqu'à quarante-quatre tonnes "<br /> <br /> "La fermeture du pont aux camions induit des détours de trente kilomètres pour les livraisons et le transit "<br /> <br /> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Leverkusen
Répondre
M
Le maire de milan / Italie a imposé l’interdiction de fumer en plein air à moins de 10 m d’autrui.<br /> Pas mal celle la aussi ?<br /> C’est peu dire qu’il va se faire des amis.....<br /> Deja qu’entre le nord et le sud , ce n’est pas le grand amour , le nord reprochant beaucoup au sud réputé paresseux et maffioso , le s nordistes appellent les sudistes de façon méprisante “ les terrones “ qu’on pourrait traduire par cul-terreux .<br /> Le sud , zone hautement volcanique et tremblement de terre ( voir les cartes à cet effet ) , le nord un peu moins.<br /> Si éruptions et tremblements comme très probables , le sud sera de nouveau le point de départs de nouvelles migrations vers le nord. <br /> Sans compter l’expropriation des terres ensoleillées pour y faire des champs de panneaux solaires .<br /> On y trouve encore des cigarettes de contrebande.....dans le sud.<br /> Franchement , je rigole bien sous cape à l’énoncé de la journée de l’unité chaque année , présidée par le président de la république italienne en personne.<br /> Ce clivage se poursuit à travers les zones d’influence politique.<br /> L’Italie , il y’a plus de 20 ans quand je suis arrivé, était à majorite campagnarde .<br /> Aujourd’hui les pourcentages de populations campagnes vs villes se sont largement inversés en faveur de la ville. Ville qui connaît les problèmes dénoncés ici. L’immigration n’est qu’un catalyseur.<br /> Pont de genova , beaucoup de poussière à l’époque, elle est retombée.<br /> La famille Benetton , propriétaire de la société d’autoroute gestionnaire du site s’était déjà fait épingler pour sa politique brutale et sans pitié envers des populations locales en Amérique du Sud ou l’on élève des moutons .<br /> Puis épinglé en Italie pour sa politique d’entretien des structures routières, ponts y compris , quelques années avant cette tragédie mortelle.<br /> Résultat , rien, protégée.<br /> Dessine moi un mouton, non , je te prend la laine sur le dos !<br /> Un ex premier ministre italien a été “ jetonne “ pour sa présence dans la filiale de Benetton en Espagne depuis.<br /> En France on a bien Thierry Breton qui finit au board de Bank of America, pas de quoi être ni fier ni jaloux.<br /> Et ce n’est pas le pire suivez mon regard vers le ciel.<br /> L’Italie bordée sur 3 côtes par la mer et le 4eme par la montagne est une terre traditionnelle de passage, ( et d’invasion ), une passoire quoi ! De quoi un catalyseur comme déjà dit.<br /> Des armes ? Les dépôts américains seront pillés , l’éternelle histoire des cow-boys et des indiens.<br /> L’été , très chaud sur les côtes, il était de tradition pour les familles côtières aisées de laisser les plages aux citadins envahisseurs & touristes et se réfugier dans les montagnes pour y bénéficier de la fraîcheur en altitude.<br /> Usage tombe quelque peu en désuétude sauf pour les prévoyants , face à un futur incertain vivons cachés ( lire isolés ) , l’enfer c’est les autres c’est bien connu.<br /> Mektoub ! <br /> <br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
L
https://www.youtube.com/watch?v=Pbl1ouqWM5U<br /> <br /> Le pic pétrolier du " Shale Oil "débute .
Répondre
K
Bonjour patron<br /> Le LGBTIAQSF++++ est mort, certe il ne le sait pas encore mais dans 20 ans on en rigolera.<br /> Ma soeur (très bobo écolo socialo isla... compatible) après les attaques du bataclan me racontait que ces copines vivant dans les petits villages autours de Sainté avaient fais la liste des chasseurs pour en cas de besoin assuré leur protection. Dans ma tête ça avait fais <br /> Retour au moyen age avec droit de cuissage.<br /> Impossible à leur expliqué elles ne le comprendront pas.
Répondre
P
Tu peux me recommander alors. Bien à toi.
E
> On va rire quand l'inadapté urbain va devoir largement regagner les campagnes. Quelques coups de fusils risquent de se perdre...<br /> <br /> Je suis convaincu qu'ils seront physiquement morts bien avant d'avoir atteint les campagnes. <br /> Un sondage iconoclaste il y a quelques annees avaint determine qu'en cas d'effondrement les forces de l'ordre, deja tres limite a 200.000 pour tout le pays, seraient indisponibles a 40%, en realite le double quand ca se produira. Et qui les bobos cotoient ils directement ? Des immigres tres bas niveau semi-esclaves qui les torchent et livrent leurs pizzas. Ils se serviront directement sur leurs maitres lorsque l'ordre se sera effondre comme tout le pays.<br /> Un detail dans "world war Z' est tres realiste, les magasins commencent a etre pilles, Brad Pitt abat un pillard arme devenu menacant, un flic arrive, Brad Pitt lache son flingue et leve les mains comme il se doit en temps normal. Mais le flic hausse les epaules et se met a piller lui aussi. C'et bien ce genre de choses qui vont se produire.
Répondre
M
>> On va rire quand l'inadapté urbain va devoir largement regagner les campagnes. Quelques coups de fusils risquent de se perdre...<br /> <br /> Dans l'esprit je suis d'accord, dans les détails on peut imaginer plusieurs cas de figure :<br /> <br /> - Le Lumpenproletariat des cités, devenus inutile en toutes choses (peut-être que ce qui se passe à Gaza sert aussi à familiariser le public avec des options inhumaines, une sorte d'aboutissement du NIMBY) et qui en effet peut s'attendre à des coups de fusils où qu'il se rende.<br /> <br /> - ceux qui auront soudainement compris qu'ils ont été trahis (voire qu'ils ont participé à leur propre trahison en travaillant avec les traîtres), comme dans la chute du bloc de l'Est.<br /> C'est un choc psychologique considérable, on peut s'attendre à des suicides (directement ou indirectement, la "mort psychologique" des ex-soviétiques qui se tuent avec l'alcool, la drogue, les conduites dangereuses, le sexe sans protection etc.).<br /> <br /> Sur ces gens-là, je me pose la question de la rupture de la transmission générationnelle, à savoir qu'ils pourraient passer pour des naïfs (ou des pseudos-loups qui se sont fait dévorer par les vrais) et du coup leur progéniture pourrirait sans connaître de modèle de vie adulte normale. Cett progéniture pourrait être découragée (volontairement, par d'autres) sur la base de l'idée que l'IA va tout remplacer et qu'il ne sert à rien d'entreprendre ou même de résister.<br /> <br /> - ceux qui pragmatiques vont se vendre, là aussi comme à la fin du communisme, les catalogues de femmes & filles russes destinées à l'export, mais aussi les ingénieurs foutant le camp partout où c'est possible. Il paraît que depuis le regrettable incident technique sur Nordstream-2 beaucoup d'Allemands qualifiés sont allés aux USA.<br /> <br /> - ceux qui ne peuvent pas se vendre recommencent tout en bas mais à la campagne, avec toutefois la perspective de pouvoir rebâtir une nouvelle vie (qui vaudra ce qu'elle vaudra) dans une nouvelle époque.<br /> <br /> - Il reste la question, sans précédent historique et non élucidée, des conséquences démographiques du vaxx, il me semble qu'on connaît tous des gens qui depuis 2022 ont eu des soucis inattendus ou inhabituels pour leur âge ou état de santé, cela peut devenir très déstabilisant si l'on essaie de remettre en place des choses qui fonctionnent (comme par exemple des communautés locales) alors que des gens meurent ou deviennent gravement malade de manière aléatoire.
Répondre