Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES MENDIANTS

19 Février 2025 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Vous savez, la culculture, c'était tellement trop noble et trop important, qu'il faut bien des subventions pour les faire vivre, en fait, tellement de subventions que les autres revenus, c'est rien ou presque, tout juste un à-point.

Bien évidemment, ce monde de la culculture est au bas mot à 90 % à gôche, dont les 2/3 à l'extrême. En fait, ce culcultureux, c'est un fonctionnaire qui fait des grimaces sur scène, en donnant des leçons de moral à tout le monde.

Le culcultureux, évidemment, ne répète que ce que dit la télé, considère que Trump est ignoble, Ivan, pardon Vladimir le Terrible, un mangeur de pitizenfans et Chirac en 1988 était un raciste et un fasciste, avant qu'ils n'avalent leur chapeau en 2002...

Bon, le nazi, le fasciste, bête immonde, voudrait leur empêcher de propager leur message d'amour de l'autre et de haine du petit blanc, en leur portant un coup ignoble, ils leurs réduisent les subventions, voir les suppriment carrément, même les autorités politiques de gôche, tant la situation est critique.

"Les subventions, c’est 60 % de notre budget, sans elles, un billet moyen passerait de 20 à 80€ » : La baisse des dotations met en péril la culture. Relecture Patrickienne ; c'est pas 60 %, c'est 75 %, et "je suis un crétin, pas capable de gagner ma vie, et d'avoir un schéma économique qui me permette de vivre". Voilà ce que dit le gôchard, lâché par le gôchard socialiste qui dirige le département. Se prenant pour Trump, il leur dit : "Vous êtes virés". Pour note, la gôche détient 38 des 50 élus à l'assemblée départementale.

Evidemment, ils exerçaient une activité noble, où il n'était pas de bon ton de gagner de l'argent par son activité économique, la collectivité devant pallier leurs vapeurs.

En ce qui concerne la région, la baisse sera de 5 à 15 %, dans les pays de Loire, elle est de 73 %. Dans le parti de droite, on aurait enfin compris qu'il ne faut pas nourrir ses ennemis donneurs de leçons ?

En fait, comme les acteurs culcultureux sont de belles feignasses et des branleurs, ils sont simplement effrayés de devoir gagner leur vie. Et en plus, ils ne savent rien faire.

La région Occitanie cherchait à faire des économies ? Qu'ils fassent un doge, et sur 140 millions à chercher, les 70 dispo sur ce créneau, ce serait la moitié du chemin.

"D’autres régions suivent la même trajectoire. En Île-de-France, le budget voté en décembre prévoit une baisse de 20 % des crédits alloués à la culture, soit plus de 20 millions d’euros en moins. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la réduction est de 7,8 %, en Nouvelle-Aquitaine de 5,6 %, en Auvergne-Rhône-Alpes de 3,5 %, et en Centre-Val de Loire de 3 %. Seules la Bretagne et la Normandie ont décidé de maintenir leur niveau de financement en 2025". On voit donc que les réductions ne sont pas si féroces ailleurs que dans les pays de la Loire, mais il va quand même y avoir du sang sur les murs.

"À l’échelle des départements et des villes, la tendance est également à la restriction. L’Ille-et-Vilaine, la Charente-Maritime et la Loire-Atlantique ont déjà annoncé des coupes importantes".

A gôche, donc, on en pisse par terre et l'on s'y roule dedans.

Mais bon, faut il rappeler que le budget du ministère de la culture avait augmenté de 30 % depuis 2017, mais bien moins que l'appétit des acteurs du secteur.

Je vais me faire l'avocat du diable. Et s'ils essayent de gagner de l'argent par eux-mêmes ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Les Ukrainiens vont nous haïr, nous les Occidentaux. En 2022 Zelinsky était prêt à négocier avec les Russes, mais Boris Johnson est venu lui ordonner, au nom de l'OTAN, qu'il fallait continuer la guerre. On connaît le résultat : un million de morts et de blessés graves du côté ukrainien, sans compter tous ceux qui mentalement ne se remettront jamais des combats. C'est bien pire que ce que la France a connu pendant la Deuxième Guerre Mondiale.<br /> <br /> Tout ça pour arriver à quoi ? Les Russes vont garder les territoires conquis, le tiers des terres arables a été vendu à Monsanto et à d'autres sociétés américaines, et le pays est endetté envers les pays occidentaux pour au moins un siècle. Le destin des Ukrainiens, c'est de travailler comme des esclaves et de brader leurs ressources naturelles (terres rares, céréales...) pour payer leurs dettes. Le seul moyen d'y échapper, ce serait de rejoindre le camp russe et d'annuler les dettes d'un trait de plume ! Ça s'est déjà vu.<br /> <br /> La responsabilité des Occidentaux est grande, celle de l'Ukraine aussi. Si elle avait respecté les accords de Minsk en 2014, elle aurait toujours le Donbass. Autonome et russophone, certes, mais faisant toujours partie de l'Ukraine. Mais là encore, il y a une responsabilité occidentale. Merkel et Hollande, au pouvoir à l'époque, ont reconnu ensuite que les accords de Minsk avaient pour seul objectif de laisser à l'Ukraine le temps de s'armer. Le Royaume-Uni et la France étaient censés être les garants des accords de Minsk. Maintenant, Macron et Starmer se désolent que Poutine ne veut rien avoir à faire avec eux...<br /> <br /> Starmer, sur certains points, est pire que Macron. Il a dit qu'il enverrait des troupes en Ukraine. Mais le Royaume-Uni n'a plus les moyens d'envoyer des troupes en Ukraine. Dix mille hommes, maximum, à condition de racler les fonds de tiroirs. Et les Russes ont prévenu qu'ils seraient des cibles légitimes pour l'armée russe.<br /> <br /> Starmer est détesté des prolos blancs qui ont toujours été la colonne vertébrale de l'armée britannique. Depuis l'été 2024 et la répression sauvage dont ils ont fait l'objet, ils le détestent bien plus que Poutine. Il n'en tient pas compte, mais il risque d'avoir des surprises.<br /> <br /> Et puis, il faut en revenir à la question fondamentale : Qu'est-ce qu'on en a à foutre que le Donbass et la Crimée soient russes ou ukrainiens ? La Seine Saint-Denis (et pas qu'elle, hélas) n'est plus majoritairement française, et nos dirigeants s'en accommodent. Et ces salopards voudraient qu'on aille se faire tuer pour le Donbass ?<br /> <br /> Ce n'est pas comme ça qu'on aura accès aux ressources naturelles russes, dont nous avons besoin pour prolonger encore un peu notre mode de vie. Au contraire, j'ai l'impression que les politiques menées par l'UE depuis 2014 accélèrent notre déclin.
Répondre
V
A propos du monde de la "culture" petits détails locaux des bords de Loire : Les coupes budgétaires de la région ont fait bouger de nombreuses personnes dès le début 2025 . Quand je dis bouger c'est bouger ! Le système français a ses vertus et ses qualités de déguiser les improductifs en âges de fournir un effort (sic) en personnes importantes . Donc je connais plusieurs familles qui ayant perdu leurs jobs culturels se sont expatriées ! Enfin , disons qu'elles sont partise en territoires d'outremer pour ne pas tout perdre les droits des "intermittents du spectacle" ou autre facétie de notre protection sociale! La vie est plus facile sous le soleil avec des revenus plus serrés . Mais là encore petite précision . La base de calcul étant les revenus de l’année passée je connais un responsable d'asso qui maintenant émarge à 4500€ sous le soleil des tropiques . <br /> Le traumatisme n'est pas le même pour tout le monde .
Répondre
K
Pour les Américains l’armée russe a démontré ses failles et son incapacité chronique à faire reculer des soldats ukrainiens pourtant fatigués, sous équipés et nettement moins nombreux.<br /> <br /> Le terme de puissance militaire russe ne repose plus que sur son arsenal nucléaire. Son armée est dans un tel état qu’elle n’est plus identifiée comme une menace par Washington.<br /> <br /> 2000 watts.org Vu de Suisse...
Répondre
A
Mort de rire.
B
Pour essayer de plagier Orwell, on pourrait affirmer que "la culture c'est l'abrutissement et l'ignorance".<br /> Et une fantastique pompe à phynance, un peu comme la grippe du pangolin chinois ou les belles aventures de Volodimir au pays du dollar (et de l'euro)
Répondre
M
La perte de revenus pour la base , c’est le premier effet kiss cool de notre époque , pour des gens qui le situent au niveau matériel.premier degré de la pyramide.<br /> Puis viennent ceux qui restent hébétés d’avoir perdu un statut , virtuel disons le nettement, on peut traduire en disant simplement qu’ils sont brutalement degrisesde l’idée enivrante qu’ils se faisaient de leur propre importance .<br /> Généralement des supporters acharnes du systeme auxquel ils s’associaient consciemment ou inconsciemment , ces derniers étant les pires.<br /> En haut , les franches canailles , les horribles infatués de leur supériorité inhumaine. Juste tirer la chasse d’eau.<br /> Chacun situant le problème à son niveau.<br /> Concernant les gens de la culture ils croyaient jouer un rôle , se retrouvent cabots la queue entre les jambes direction la niche.<br /> Les spectateurs qui croyaient avoir achete un billet se sont fait berner et déposséder de tout, leur âme y comprise.<br /> Nul n’est innocent. Meme ceux qui n’ont rien fait.<br /> L’œil était dans la tombe et le regardait encore ....d’après v.Hugo de mémoire.<br /> Je vais m’asseoir au bord du fleuve.....wait and see !<br /> On vit une époque formidable .....!<br /> <br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
M
Reconversion possible ......en Italie !<br /> L’Italie compte 62 000 prisonniers pour 45 000 places soit un taux de surpopulation de 130 % . Dans certains établissements ce taux varie entre 150 et 200 % . Il manque 15 000 places et 18 000 gardiens.<br /> Depuis le début de l’année , 77 prisonniers et 7 gardiens se sont suicides. Données 1 dec 2024.<br /> Si les artistes se mettent gardiens de prison - organisateurs de loisirs récréatifs et d’évasion ( sic ) ludique, un embryon de solution possible.<br /> A noter également qu’un démographe ukrainien de renom prévoit jusqu’à 4 millions d’ukrainiens migrant leur pays à la fin de la guerre et 2 millions supplémentaires si l’Ukraine intégré l’Europe.<br /> X.Moreau sur le site Stratpol évoque les ressortissants ukrainiens maffieux et ultra violents ( ex militaires, groupes neo-nazis,, corrompus en tous genres , etc ) qui vont déferler en Europe .<br /> À relier avec l’axe maritime Odessa - Napoli qui alimente les trafics en tous genres à Napoli.<br /> Les autorités une montée exponentielle de la violence et de l’insécurité et la prolifération d’armes. Nouvelle alliance maffia italienne et ukrainienne.<br /> À relier avec une fusillade dans un bar , centre de l’Italie de mémoire, 2 ukrainiens touchés, 1 mort , 1 grave, un 3 eme homme en fuite. Tiens des ukrainiens .<br /> C’è qui est le le plus interpellant a mon sens , c’est la nouvelle qui a tenu un jour voire deux ( black out impose ? ) alors que la moindre agression fait les choux gras de la presse qui l’exploite à n’en plus finir.<br /> Dont acte.<br /> Selon Interpol les ukrainiens constituent la criminalité la plus violente et corrompue , niveau de déshumanisé au plus haut et pourtant il y’a de la concurrence au niveau international.<br /> À relier à la population italienne, une des plus vieilles, les jeunes qui sont allés chercher un travail à l’étranger, la consommation émergente de fentanyl récemment dénoncée à la tv italienne, le ministre Salvini qui ne sait que prôner une main de fer au mauvais endroit au mauvais moment se trompant de cible en matraquant les italiens ( simple, facile digne d’un pied nickelé français ) .<br /> 17 % en moins pour exportation automobiles italiennes, le groupe stellantis ( Fiat -Peugeot ) a 40 ou 50 000 emplois dans l’œil du cyclone en Italie.<br /> Les exportations de vin & alcools , florissantes et juteuses, le secteur de la mode italienne , la aussi les droits de douanes vont décimer les troupes. <br /> Trump veut réduire les bases militaires us en Europe de l’Est mais aussi en Europe paraît il.<br /> Quid en Italie ?<br /> Ca y fait vivre beaucoup de monde.<br /> L’Ue et l’euro , turbulences en vue, déficit italien, subventions européennes.<br /> Les italiens se montraient fiers d’avoir échappé au poids de La Défense s’abritant sous le parapluie américain en bons courtisans ayant perdus la guerre, plus un référendum proscrivant le nucléaire <br /> ( aucune production locale d’énergie )même en trichant commercialement et en silence, il semble que l’Italie se dirige vers un règlement global de la facture, arrières et intérêts compris.<br /> Des lendemains qui chantent , huuuuuum , peut être pas de guerre civile mais des troubles civils de haute intensité certainement. Le cocktail est détonnant.<br /> J’aimerais beaucoup me tromper.<br /> En plus le pape est dit mourant, la totale quoi , saint Malachie priez pour lui.<br /> Jdcjdr.<br /> <br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
L
Nombres d' intermittent du spectacle en 1984 => 9 060 et en 2022 => 304 000. Une multiplication par presque 34 ou 3400% en 40 ans. J'allais oublié leurs heures de travail par ans => 507 heures ou 13 semaine de travail par ans.
Répondre
M
Un bon artiste est un artiste mort.
M
et on pourrait parler des "fils et filles de" qui trustent les bonnes places. vaut mieux avoir un parent dans la place, ça aide :)<br /> mais on vous dit que c'est leur seul talent qui a prevalu à leur succes, c'est certain, les autres sont tellement antidoués.<br /> quelques exemples :<br /> les Audiard, les Depardieu, les Blier, les Bohringer, les Gainsbourg (le talent de *charlotte n'a échappé à personne) et on a Lulu dans la chanson.<br /> et aussi les enfants Cabrel, Higelin, Dutronc, Cheddid, Voulzy, Halliday<br /> quelques nom qui me viennent à l'esprit.<br /> et pareil à l'international<br /> c'est quand meme surprenant ce génie héréditaire. il en est de l'art comme de l'ancien régime, l'héritage vaut competence.<br /> si des lecteurs ont des noms pour completer la liste...<br /> pour revenir au commentaire précedent, les ni fils, ni fille de doivent se faire une raison, les places sont prises.<br /> et pour revenir au regime des intermittents, il concerne aussi les personnels techniques, ça finit par faire du monde.
A
@Anonymous : il suffit de menacer le FMI de lui balancer des nukes dans la yeule en mode russe.<br /> <br /> Je ne plaisante même pas. La France n'est pas la Grèce. Accepter le même traitement ne serait qu'une trahison de nos zélites...
A
Lorsque le FMI va débarquer en France pour des ajustements structurels, à combien peut-on espérer la réduction du budget culture ?<br /> <br /> Tout le monde voudrait être artiste, mais il y a une minorité qui réussis à plein temps apres avoir mangé de la vache enragé longtemps. Et d'autres qui devraient se contenter de trouver un emploi alimentaire et de faire de l'art pendant leurs loisirs.<br /> Et vu le nombre d'intermittents du spectacle, le plus tot sera le mieux pour ces derniers.<br /> <br /> Les théatres et autres conservatoires de musique risquent de devenir des lieux désaffectés faute d'argent public.
P
On peut aussi suggérer de mettre les fonctionnaires de l'éducation nationale (profs détachés au ministère) devant les élèves. Ils ont le diplôme requis, l'expérience certes lointaine. Mais comme il y a une pénurie d'embauche des profs (les profs n'étaient pas soutenus par la hiérarchie et le métier a perdu de sa superbe : tu te fait crier dessus par les parents d'élèves ou les élèves eux même) il le seront par leurs anciens collègues resté à pantoufler. Tu me dira, ils peuvent faire faire de français et faire du théâtre en plus avec leurs élèves en bas age : ils ont une modèle dans le genre.
Répondre
L
Il faudrait faire un petit graphique sur la croissance du monde des intermittent du spectacle depuis les années 80. ça doit être une sacrée exponentiel.
Répondre
H
Dans ma ville de Seine Saint-Denis, la plupart des associations sont africaines. Ce sont en général des femmes (plutôt sympathiques, pour la plupart) qui s'en occupent. Elles organisent le financement de dispensaires en Afrique, par exemple. Évidemment, la transparence n'est pas évidente, ces dispensaires étant situés dans des villages au fond du Mali et n'ayant pas de site Internet. La plupart de ces dames et messieurs vivent de leurs activités associatives, tout en étant officiellement "dans le commerce". Je ne parle même pas des associations sportives, généralement maghrébines et sur lesquelles je ne sais rien, sinon que la plupart de leurs dirigeants sont barbus. <br /> <br /> Personne n'est dupe, dans mon entourage : on achète la paix sociale, dans ce département où le Grand Remplacement est avéré et irréversible, il suffit de se promener dans la rue et de regarder la sortie des écoles.<br /> <br /> Dans ma ville, la mairie a réduit drastiquement les subventions aux associations. J'ai lu dans le bulletin municipal que la municipalité s'attend à un déficit de plusieurs millions d'euros en 2025.
Répondre
M
La reduction des subventions financieres devrait être de 100%. la "culture" et les associations (souvent liées) doivent avoir un modele economique viable. Déjà tout ce petit monde (je suis dans une association) bénéficie de pret d'infrastructures voire d'equipements payés par la collectivité.<br /> ça va du terrain de boules au théâtre en passant par le stade ou la simple salle de reunion.<br /> et c'est déjà beaucoup, ça coûte déjà un pont. ça reste à surveiller de près, il y a beaucoup de gabegie là aussi<br /> et ce n'est pas l'association des boulistes ou de couture de Trifouilly qui va torpiller les budgets.<br /> ne pas oublier la subvention du monde du spectacle avec le regime de chômage dit des "intermittents du spectacles" et ses indemnités honteuses en regard du regime commun.<br /> Anecdote, j'ai à côté de chez moi un théâtre, au moins une scene regionale, et que constate t on ?<br /> les spectacles proposés sont tous mâtinés de "theâtre contemporain", ce sont toujours les mêmes têtes qu'on y voit et que le "peuple" (vilain mot ça) ne vient jamais là dedans à l'exception de quelques scolaires embarqués par leur prof gauchiste.<br /> ce microcosme auto centré et au seul profit de lui même est financé par tous...<br /> suite de l'anecdote, il y a un même théâtre à cinq kilomètres, même conclusion, peut être une pincée de spectacle pour le commun des mortels.<br /> et si je scrute autour, j'en trouve encore un autre à cinq kilometres, mais on vient de changer de département, c'en est d'autres qui payent.<br /> j'ai failli oublier le monde du cinéma et ses avances sur recettes. Là aussi grand moment de gabegie du pognon des autres. si encore ça se vendait mais non, il y a plein de films dont l'objectif n'est que de recuperer avance sur recette et subvention. dans le meilleur des cas il sera plus ou moins primé à Cannes et vu par personne.<br /> et , c'est certain, il y a encore d'autres gabegies de pognon public.
Répondre
H
La culture, c'est comme les ONG, c'est supposé être non gouvernemental, mais sans les subventions, rien n'est possible. De fait, vu que le pognon émane principalement de l'état, les ONG et la culture sont des pans du gouvernement, tout simplement. Ils délivrent la bonne parole, ils appliquent le modèle sociologique à gaver à l'entonnoir pour la masse afin qu'elle avale l'idéologie sans mastiquer.
Répondre
F
Si vous voulez avoir un aperçu comique de toute la panoplie des gens de gauche, je vous invite à regarder les mini sketch de Laurent Firode sur you tube :<br /> <br /> tapez : les films à l'arrache.<br /> <br /> Pop corn caramélisés indispensables :)
Répondre
G
Oui,Firode c'est une masterclass.Ils doivent etre blacklistés dans le milieu cinéma.<br /> J'ai été intermittent et artisan a la fois:au niveau retraite on doit toucher dix fois plus en tant qu'intermittent alors que le travail est plus facile.<br /> Je pense que le plus gros des économies pour la culture doit se faire au niveau cinéma.<br /> Un orchestre symphonique,difficile d'etre rentable....et difficile de tricher trop sur le résultat.