LES MENDIANTS
19 Février 2025 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Vous savez, la culculture, c'était tellement trop noble et trop important, qu'il faut bien des subventions pour les faire vivre, en fait, tellement de subventions que les autres revenus, c'est rien ou presque, tout juste un à-point.
Bien évidemment, ce monde de la culculture est au bas mot à 90 % à gôche, dont les 2/3 à l'extrême. En fait, ce culcultureux, c'est un fonctionnaire qui fait des grimaces sur scène, en donnant des leçons de moral à tout le monde.
Le culcultureux, évidemment, ne répète que ce que dit la télé, considère que Trump est ignoble, Ivan, pardon Vladimir le Terrible, un mangeur de pitizenfans et Chirac en 1988 était un raciste et un fasciste, avant qu'ils n'avalent leur chapeau en 2002...
Bon, le nazi, le fasciste, bête immonde, voudrait leur empêcher de propager leur message d'amour de l'autre et de haine du petit blanc, en leur portant un coup ignoble, ils leurs réduisent les subventions, voir les suppriment carrément, même les autorités politiques de gôche, tant la situation est critique.
"Les subventions, c’est 60 % de notre budget, sans elles, un billet moyen passerait de 20 à 80€ » : La baisse des dotations met en péril la culture. Relecture Patrickienne ; c'est pas 60 %, c'est 75 %, et "je suis un crétin, pas capable de gagner ma vie, et d'avoir un schéma économique qui me permette de vivre". Voilà ce que dit le gôchard, lâché par le gôchard socialiste qui dirige le département. Se prenant pour Trump, il leur dit : "Vous êtes virés". Pour note, la gôche détient 38 des 50 élus à l'assemblée départementale.
Evidemment, ils exerçaient une activité noble, où il n'était pas de bon ton de gagner de l'argent par son activité économique, la collectivité devant pallier leurs vapeurs.
En ce qui concerne la région, la baisse sera de 5 à 15 %, dans les pays de Loire, elle est de 73 %. Dans le parti de droite, on aurait enfin compris qu'il ne faut pas nourrir ses ennemis donneurs de leçons ?
En fait, comme les acteurs culcultureux sont de belles feignasses et des branleurs, ils sont simplement effrayés de devoir gagner leur vie. Et en plus, ils ne savent rien faire.
La région Occitanie cherchait à faire des économies ? Qu'ils fassent un doge, et sur 140 millions à chercher, les 70 dispo sur ce créneau, ce serait la moitié du chemin.
"D’autres régions suivent la même trajectoire. En Île-de-France, le budget voté en décembre prévoit une baisse de 20 % des crédits alloués à la culture, soit plus de 20 millions d’euros en moins. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la réduction est de 7,8 %, en Nouvelle-Aquitaine de 5,6 %, en Auvergne-Rhône-Alpes de 3,5 %, et en Centre-Val de Loire de 3 %. Seules la Bretagne et la Normandie ont décidé de maintenir leur niveau de financement en 2025". On voit donc que les réductions ne sont pas si féroces ailleurs que dans les pays de la Loire, mais il va quand même y avoir du sang sur les murs.
"À l’échelle des départements et des villes, la tendance est également à la restriction. L’Ille-et-Vilaine, la Charente-Maritime et la Loire-Atlantique ont déjà annoncé des coupes importantes".
A gôche, donc, on en pisse par terre et l'on s'y roule dedans.
Mais bon, faut il rappeler que le budget du ministère de la culture avait augmenté de 30 % depuis 2017, mais bien moins que l'appétit des acteurs du secteur.
Je vais me faire l'avocat du diable. Et s'ils essayent de gagner de l'argent par eux-mêmes ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers