NIOUZES DU 12/02/2025
Différentes niouzes émaillent l'actualité.
- Résurgence de Grosseurop, avec Indochine, complétement paumé, qui illustre à merveille l'ancien proverbe : "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien".
On disait donc "paille poutrer". La citation est donc ; "Un barjo et un débile mental" : Indochine atomise Poutine et Trump en plein concert".
Faut il rappeler à celui qui visiblement n'a pas toutes ses capacités mentales, que les barjos et les débiles, ce sont nos dirigeants européens, d'ailleurs choisis pour ces "qualités", promus par les médias des oligarques, élus par "des crétins d'électeurs qui font ce qu'on leur dit".
De fait, les moutonssss de Pagnol, bêlent en groupes. Poutine est un être très rationnel, Trump, un bon négociateur. Il a eu tout ce qu'il voulait en poussant des coups de gueule. De fait, la Russie est une puissance en ascension, les USA, en régression, mais de même niveau global, mais pas au plan militaire, la Russie est bien plus puissante. Les dirigeants européens, n'ont plus d'armées, ont tronçonnés leurs industries, surtout en matière militaire, et comme dirait Rhett Butler, "Ont des esclaves et de l'arrogance".
Les barjos et les débiles, ce sont les woke, les immigrationnistes, les européistes, les néo-cons, traineurs de sabres et propagateurs de guerre, largement confondus avec les démocrates US et les partis de gôche européens. On peut y rajouter ceux qui viennent braire qu'ils n'ont rien compris au monde. Poutine est une personne très réaliste et Trump, beaucoup plus réaliste que ceux qui l'ont précédé et d'une manière générale, que toute la classe politique.
- Question néo-cons, défaite écrasante, le lieutenant-colonel Tulsi Gabbard est nommée à la tête du renseignement. Déployée à la fois en Afghanistan et en Irak, elle avait maints fois dénoncé les mensonges du Complexe militaro-industriel, des guerres picrocholines et est détestée par les néo-cons (les fous du sous sol de Georges Bush père). Elle a été confirmée à 52 voix contre 48, seul républicain à voter contre elle, Mitch Mac Connel, est classifié "Rino" (republican in name only), sans doute, n'est il pas le seul à être un rino chez les républicains (mais c'est une espèce en voie de disparition), mais la poignée de survivants a préféré s'écraser comme une merde. Il ne faut pas trop espérer d'elle, sauf du réalisme. Ce qui est déjà considérable, et si elle pouvait en exporter un peu chez les dirigeants européen ou canadiens, ça serait le bienvenu.
- Symptômes d'effondrement économique en France, les centres villes sont désertés et les centres commerciaux aussi se portent mal, sans compter les grandes surfaces. Font chier ces pauvres de ne plus dépenser le pognon qu'ils n'ont plus.
- Débilité mentale profonde chez les riches, ils ne se souviennent plus que le richofemenclimatic, c'est du flan, et de la propagande pour dire aux pauvres de se serrer un peu plus la ceinture. Mais que plus consommer d'énergie, c'est pas pour eux. Visiblement, ils pensent que tout va s'effondrer, c'est vrai, mais ils n'invoquent pas la bonne raison, la pénurie d'énergie. A force de l'avoir répété, ils se sont persuadés de la véracité du changement climatique.
- Coup de gueule de Macron aux grands patrons: y'a-t-il une vraie séparation entre argent et pouvoir ? Il est mignon, mis au pouvoir par les très riches, comme Hollande et Sarkozy, s'il veut une séparation argent et pouvoir, il faut qu'il aille en Russie où l'oligarchie a disparue. Certes, il y a des milliardaires, mais qui se gardent bien désormais d'approcher du pouvoir, depuis que l'un d'entre eux a pris le frais sur une mine d'uranium pendant 10 ans, et que certains ont été bannis après s'être fait vider leur gousset. Donc, les autres, jouissent de leur fortune, en ayant bien garde qu'on les oublie. Il y a beaucoup de mines en Russie, et ils n'ont plus confiance en l'étranger pour garder leur pognon.
- Parlons des vrais problèmes : "Au Royaume-Uni, les rejets d'eaux usées soupçonnés de mettre en péril la santé des habitants". Là aussi, dividendes massifs dans les compagnies des eaux, et le réseau d'eaux usées qui tombe en ruines.
- "Péril fécal à Bordeaux", a Capeyron, le réseau d'évacuation des eaux est sous dimensionné, en cas de fortes pluies, les eaux usées (le réseau est unique) refluent. Comme c'est trop couteux de refaire (10 millions), on veut exproprier un propriétaire qui est dans un point bas et créer un vase d'expansion. A sa place, je ficherais le camp, et laisserait mes ex-voisins apprécier les odeurs qui ne manqueront pas d'arriver. Bien entendu, richofemenclimatic clamé aussi, et pas les 300 logements rajoutés...
- Pont de Leverkusen en Allemagne, construit en 1965 pour 80 à 90 ans, soit entre 2045 et 2055, il a péri devant l'accroissement d'un trafic non prévu : "Le pont est conçu pour accueillir un trafic quotidien de 32 000 véhicules, avec des camions calibré à vingt-quatre tonnes. Très rapidement cependant, le trafic routier croît fortement, atteignant 120 000 véhicules avec des camions pesant jusqu'à quarante-quatre tonnes".
Tous ces cas prouvent des légèretés de cervelles de décideurs de tous poils pour qui le mistigri pour éviter de se poser des questions, et trouver des responsables, c'est le richofemenclimatic, et pas leur stupidité.
Question politique, on a tellement baigné dans le barjo et la débilité que ceux qui rompent avec le consensus sont traités de fous. Pourtant, ce qui est fou, c'est ce comportement de moutons de Panurge et de Lemmings.