Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"ON NE PEUT PLUS CONTINUER COMME CA"

21 Mars 2025 , Rédigé par Patrick REYMOND

Le vent tourne : "« On ne peut plus continuer »… Ce département de gauche sabre les aides à la culture et au sport de 50 %". Les pseudos gauchistes culturels (ou plutôt cuculturels !) se voient priver de leur gagne pain. Evidemment, la "culture", était une chose tellement noble qu'ils ne devaient pas travailler et vivre de subsides, payés par des grimaces.

Ce département d'Ille-et-Vilaine a donc fait de l'Elon Musk, et massacré les budgets de la "culture". 30 millions de réduction de budget au taux de 50 %. Ils devraient être content, ce qu'ils font ne vaut pas le 50 % restant.

La liste des bénéficiaires sacrifiés est éloquente : le théâtre national de Bretagne, l’Antipode, les Trans Musicales, les autres festivals, les radios associatives, les clubs sportifs. Beaucoup existent depuis très longtemps, mais aucun n'a trouvé un schéma économique viable. C'était tellement plus facile de demander des subventions.

Bien entendu, on nous dit aussi, que c'est pour remplir les missions légales, c'est vrai, et garder les investissements, mais c'est faux. Les dits investissements seront les prochains sacrifiés.

MAIS IL N'Y A PAS QUE DANS CE DOMAINE QU'ON NE PUISSE CONTINUER COMME CA.

L'incertitude pesant sur la disponibilité de l'uranium naturel. Non ? Il n'y a qu'à la télé (spécialement sur LCI : alias, Les Cons Indécrottables) qu'on n'est pas au courant, et sans doute aussi, la sphère politique est dans l'auto-intoxication. Mais la pénurie d'uranium est visiblement bien là. Et nos "nouveaux fournisseurs", ça ressemble à du raclage de fonds de tiroirs. En fait, ce n'est pas l'incertitude qui règne sur l'approvisionnement. On est par contre certain de la pénurie proche. Toutes les personnes travaillant dans le nucléaire, en sont persuadés. 

- Narcotrafic. On devine les porosités entre certains partis politiques, et les trafiquants de drogue. Rien de nouveau sous le soleil. La série "sur écoute", en américain, "The Wire", indique clairement que le parti démocrate US est le prédateur suprême dans le trafic de drogue et son recyclage immobilier. La gauche est partout habituée à taper dans les caisses, USAID, AFD et sans doute aussi, trouve un intérêt financier à soutenir le trafic de drogue.

- Heathrow, là, ça continue même plus du tout. C'est ce pays qui tombe en ruine qui veut faire la guerre à la Russie. Faut il rappeler, le voyage en avion, c'est pour les riches, les très riches, eux, ont un jet privé.

- Russie justement, la débandade Ukrainienne à Koursk a été rapide, très rapide. J'avais fait un article quand l'armée russe s'est retirée derrière le Dniepr. Loin d'être un effondrement, il avait eu lieu en bon ordre, sans poursuite. Ici, ce n'est pas le cas, même si les russes n'ont pas poursuivi très fort (ça peut être très coûteux en hommes), mais le ressort moral des ukrainiens semble brisé et en préfigure d'autres plus important, voir généralisés, et les mercenaires étrangers sont comme tous les mercenaires, quand il y a vraiment du grabuge, ils ne se font pas tuer sur place. Ils ne sont utiles que contre les civils désarmés.

- Le F35 est un nanard devenu inutile, quand des drones valant 10 000 fois moins, mais produits en séries sont possibles et qu'en plus la défense anti-aérienne est désormais sans commune mesure avec celle d'hier (et d'aujourd'hui pour l'OTAN). De plus, les flopées de missiles pas chers, peuvent tout aussi bien faire l'affaire. Mais la conclusion logique pour l'Allemagne, quand elle sait que le F35 est totalement incapable de combattre, de voler quasiment, et qu'il coute un bras à l'achat, et le deuxième pour les heures de vols, L'Allemagne disais je, confirme sa commande (ils seront livrés, d'accord, mais d'avions incapables).

- Les hypermarchés ferment, ou réduisent leurs surfaces de ventes, montrant que le modèle est dépassé. Là aussi, le coût de l'immobilier, n'est pas négligeable dans la crise, immobilier dont la propriété a été séparée depuis très longtemps de celle du distributeur. Problème supplémentaire, maintenant, cet immobilier est souvent vieux et obsolète, donc coûteux en énergie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Les teutons <br /> sont des cons. <br /> Certe ce n'est point des alexandrins mais il y a la rime...<br /> Ils veulent gardé leur F35 pour pouvoir lancé la bombe atomique B 61, bombe qui appartient aux US.<br /> Il y a donc une double commande il faut que les ricains soient d'accord pour que les teutons puissent jouer avec la bombinette.<br /> Je parle bien d'une bombe et pas d'un missile. <br /> Grosso modo l'avion largue sa bombe et elle tombe par effet de gravité, le pilote à intérêt de se tirer fissa du point de largage si il ne veut pas finir bronzé et vu la bouze qu'est le F35moi je dis que les pilotes sont de sacrés joueurs.<br /> La Belgique les pays bas, l'Italie et la Turquie ont les même bombes et aucun de ses pays n'a signé les traités sur l'emploi de l'arme nucléaire. Trop fort ses Amerloques, trop larbins sont les autres.
Répondre
K
Heathrow<br /> J'ai lu hier que les groupes électrogènes de heathrow n'ont pas démarré car ils ne sont pas au diesel mais à la bio masse.<br /> Le diesel démarre au quart de tour mais pollue beaucoup et l'aéroport à voulu améliorer son bilan carbonne, donc ils ont opté pour la bio masse mais il faut un peu plus de temps pour avoir de l'électricité.<br /> <br /> The sheer lunacy of Heathrow airport swapping reliable diesel generators with a net zero biomass system.<br /> https://x.com/JamesMelville/status/1903044083104330074<br /> <br /> Le petit commentaire de Medvedev<br /> https://x.com/MedvedevRussiaE/status/1903017262405058870?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1903017262405058870%7Ctwgr%5E4d4ffb4412ca534b741ec903e4f317804c057fb8%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.infowars.com%2Fposts%2Flondons-heathrow-airport-shuts-down-travel-chaos-spreads-after-fire-engulfs-power-substation<br /> <br /> Il est sûr par contre que comme de partout en Oxydant il y a un sous investissement dans les infrastructures.<br /> ERDF prévois d'investir 100 Milliards de roro dans le réseaux électrique. S'il vous plait ne me demandé pas ou ils vont trouvés l'argent car il est évident qu'ils vont créer un nouvel compte épargne.
Répondre
K
"" L'incertitude pesant sur la disponibilité de l'uranium naturel a conduit Emmanuel Macron à opérer un revirement stratégique. Le président a acté le lancement d'un nouveau programme industriel sur les réacteurs de quatrième génération. Et ce, après avoir lui-même entériné l'abandon d'un programme similaire... en 2019.""<br /> <br /> Putain mais quel guignol.... Hallucinant comme ce pays est tombé bas.<br /> Mais les vrais guerriers s'accrochent à la parois pour plus tard hissé ceux qui sont tombés plus bas.<br /> <br /> Montjoie saint denis <br /> Haut les coeurs
Répondre
M
Vous avez dit F 35 ?<br /> À ce jour les commandes seraient de 604 unites au total , cela fait un nombre substantiel de billets verts US pour des nanards prouvés comme tels . Les budgets militaires , européens notamment , vont être saignés à blanc . Alors 850 milliards pour se réarmer, bof , à défaut certains devraient compter sur leurs doigts.<br /> Pompon pour l’Italie qui a obtenu la base d’entretien européenne des F 35 sur son sol.<br /> Les poches des italiens sont déjà bien vidées avant même de cotiser au pot européen de 850 milliards .<br /> Vu à la tv Elon Musk sussurrer a l’oreille de la Meloni qui éclate de rire. Musk hyper critique à l’égard du F 35 , histoire de faire des économies , la Meloni morte de rire pour avoir largement cocufie les italiens suite à tous les renoncements de ses engagements.<br /> Et encore imaginons pire , Salvini qui prend le poste, brrrrrr......!<br /> À noter , les ventes record du SU 35 russe, plus les ventes du SU 57 qui décollent bien ( facile la boutade, la )<br /> et des ventes de SU 30 en Afrique histoire de faire tourner les stocks.<br /> Fut un temps, j’avais écrit ce remake du commerce triangulaire : les russes reçoivent des munitions nord coréennes , les nords coréens reçoivent des T 72/80/90 face a Seoul , frontiere distante de 56 kms pour un blitzkrieg et vendent en discount leurs vieux tanks soviétiques en Afrique en relation avec le pmc Wagner présent sur place jouant aussi à l’agent commercial.<br /> Voltaire actionnaire de la traite, les caves des maisons nantaises accueillant des hôtes africains destinés à visiter les charmantes contrées us. Rien de nouveau sous le soleil.....<br /> Heathrow paralysé, un transformateur électrique qui a brûlé. A peu près , plus ou moins 10 ans ( construction/ remplacement de mémoire ) .<br /> Ok . Je relie cela à la trêve de 30 jours en Ukraine , on ne s’attaque plus aux sites énergétiques tant en Russie qu’en Ukraine. En Ukraine il ne reste plus grand chose , en Russie coups d’épinglés sur leur sites de la part des ukrainiens . Cessez le feu bénéfique pour les russes qui peuvent s’occuper du système anglais , histoire d’avertir les rosbifs qui les emmerdent bien , à Odessa et ailleurs.<br /> Les incendies spontanés ? c’est cela n’est ce pas !<br /> L’immobilier en Italie?<br /> Les italiens ne sont pas habitués aux variations du marché et maintiennent des prix élevés, une vieille habitude paysanne renforcée par l’invasion des british avec leur livre anglaise qui les avantageait, aujourd’hui la decrue <br /> ( retrait des british apres sortie UE / décote de la livre ) les laissent de marbre ( de carrare ? ) refusant de baisser leurs prix de vente.<br /> Le couple Z. Ukrainien avait acheté une villa à Forte dei Marmi / toscane , lieu des hyper friques , presque bilingue russe -italien avant les sanctions, quelques remous médiatiques, ils ont acheté ensuite une nouvelle, la big villa en Égypte, au nom de la belle mère de lui, la mère de sa femme (sic). Cherchez la femme ET l’argent.....acoquinés <br /> Odessa ? Abandonné par Trump, huuuuuuummmmmm , les élites ukrainiennes acoquinés avec les gens de la perfide Albion ne voudront jamais ( guerre de l’opium en chine , un classique ).<br /> Un classique aussi mais détourne, de 68 , les budgets c’est comme la culture , moins on en a, plus on les étale...Sur mon visage une larme / F.Alamo & Bobby Solo / chanson.<br /> <br /> À demain si vous le voulez bien <br /> À lundi si le cœur vous en dit<br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
M
Précision importante : 604 appareils seulement pour les états européens clients.<br /> Pas mal !<br /> Deja cela pour appauvrir suffirait , ajoutons le reste : au secours !<br /> <br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.