"ON NE PEUT PLUS CONTINUER COMME CA"
21 Mars 2025 , Rédigé par Patrick REYMOND
Le vent tourne : "« On ne peut plus continuer »… Ce département de gauche sabre les aides à la culture et au sport de 50 %". Les pseudos gauchistes culturels (ou plutôt cuculturels !) se voient priver de leur gagne pain. Evidemment, la "culture", était une chose tellement noble qu'ils ne devaient pas travailler et vivre de subsides, payés par des grimaces.
Ce département d'Ille-et-Vilaine a donc fait de l'Elon Musk, et massacré les budgets de la "culture". 30 millions de réduction de budget au taux de 50 %. Ils devraient être content, ce qu'ils font ne vaut pas le 50 % restant.
La liste des bénéficiaires sacrifiés est éloquente : le théâtre national de Bretagne, l’Antipode, les Trans Musicales, les autres festivals, les radios associatives, les clubs sportifs. Beaucoup existent depuis très longtemps, mais aucun n'a trouvé un schéma économique viable. C'était tellement plus facile de demander des subventions.
Bien entendu, on nous dit aussi, que c'est pour remplir les missions légales, c'est vrai, et garder les investissements, mais c'est faux. Les dits investissements seront les prochains sacrifiés.
MAIS IL N'Y A PAS QUE DANS CE DOMAINE QU'ON NE PUISSE CONTINUER COMME CA.
- L'incertitude pesant sur la disponibilité de l'uranium naturel. Non ? Il n'y a qu'à la télé (spécialement sur LCI : alias, Les Cons Indécrottables) qu'on n'est pas au courant, et sans doute aussi, la sphère politique est dans l'auto-intoxication. Mais la pénurie d'uranium est visiblement bien là. Et nos "nouveaux fournisseurs", ça ressemble à du raclage de fonds de tiroirs. En fait, ce n'est pas l'incertitude qui règne sur l'approvisionnement. On est par contre certain de la pénurie proche. Toutes les personnes travaillant dans le nucléaire, en sont persuadés.
- Narcotrafic. On devine les porosités entre certains partis politiques, et les trafiquants de drogue. Rien de nouveau sous le soleil. La série "sur écoute", en américain, "The Wire", indique clairement que le parti démocrate US est le prédateur suprême dans le trafic de drogue et son recyclage immobilier. La gauche est partout habituée à taper dans les caisses, USAID, AFD et sans doute aussi, trouve un intérêt financier à soutenir le trafic de drogue.
- Heathrow, là, ça continue même plus du tout. C'est ce pays qui tombe en ruine qui veut faire la guerre à la Russie. Faut il rappeler, le voyage en avion, c'est pour les riches, les très riches, eux, ont un jet privé.
- Russie justement, la débandade Ukrainienne à Koursk a été rapide, très rapide. J'avais fait un article quand l'armée russe s'est retirée derrière le Dniepr. Loin d'être un effondrement, il avait eu lieu en bon ordre, sans poursuite. Ici, ce n'est pas le cas, même si les russes n'ont pas poursuivi très fort (ça peut être très coûteux en hommes), mais le ressort moral des ukrainiens semble brisé et en préfigure d'autres plus important, voir généralisés, et les mercenaires étrangers sont comme tous les mercenaires, quand il y a vraiment du grabuge, ils ne se font pas tuer sur place. Ils ne sont utiles que contre les civils désarmés.
- Le F35 est un nanard devenu inutile, quand des drones valant 10 000 fois moins, mais produits en séries sont possibles et qu'en plus la défense anti-aérienne est désormais sans commune mesure avec celle d'hier (et d'aujourd'hui pour l'OTAN). De plus, les flopées de missiles pas chers, peuvent tout aussi bien faire l'affaire. Mais la conclusion logique pour l'Allemagne, quand elle sait que le F35 est totalement incapable de combattre, de voler quasiment, et qu'il coute un bras à l'achat, et le deuxième pour les heures de vols, L'Allemagne disais je, confirme sa commande (ils seront livrés, d'accord, mais d'avions incapables).
- Les hypermarchés ferment, ou réduisent leurs surfaces de ventes, montrant que le modèle est dépassé. Là aussi, le coût de l'immobilier, n'est pas négligeable dans la crise, immobilier dont la propriété a été séparée depuis très longtemps de celle du distributeur. Problème supplémentaire, maintenant, cet immobilier est souvent vieux et obsolète, donc coûteux en énergie.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers