QUELQUES REMARQUES SUR DES SUJETS ACTUELS
28 Septembre 2025 , Rédigé par Patrick REYMOND
- D'abord, Le recyclage. De fait, celui-ci n'est qu'un prétexte à corruption débridée. Le recyclage ancien, c'était la réutilisation des métaux, et le lavage du verre. Le reste, ça reste largement du pipotron de grande ampleur, sauf si on utilise la méthode la plus simple et la plus radicale, c'est à dire les brûler dans des centrales thermiques pour produire chaleur et électricité.
C'est la solution choisie par la nation reine naguère de l'industrie du recyclage, la Chine. Hier elle triait, aujourd'hui, elle a interdit l'importation des déchets, et a construit un millier de centrales sensées faire le vide.
De fait, pour le papier, il reste que le brûler est la solution la plus économiquement viable, la preuve par la fermeture de la dernière usine de papier recyclée en France (papier journal). Le secteur du papier recyclé aussi, vit de longues périodes de prix négatifs, preuve s'il en est qu'il n'existe pas de débouchés à la fois viable et pérenne.
- Sur le chasseur français on se plaint des barrages sauvages, article complétement bredin. L'eau naturellement ne s'écoule pas. Les castors ou les humains s'occupent aux temps naguère de stocker cette eau. D'abord pour lui permettre de s'infiltrer, ensuite pour lutter contre les sécheresses.
C'est d'ailleurs une politique de lutte contre les déserts, qui finalement, a l'air prometteuse. C'est aussi une politique de lutte contre les inondations, pour réduire leur impact. L'eau qui coule, c'est sympa, mais tout perdre parce que certains ont pris les barrages en grippe, c'est idiot. L'écologiste de base, c'est un mélange de connard et de nazi. D'ailleurs, si certains lieux "sauvages" sont splendides, on y a soigneusement pris soin d'en déporter la population. Et d'ailleurs, on songe bien à entasser les populations dans des villes de 15 mn, pour libérer la place pour les châtelains, comme dans les Highlands d'Ecosse.
- Article bredin aussi : «Climat : « Le socle ayant permis l’existence de nos civilisations s’effondre ». Si le rédacteur avait ma moindre connaissance historique, il saurait que ce n'est ni la première fois, et que les variations climatiques sont la règle et la continuité l'exception. Dire que depuis 12 000 ans, c'est stable, c'est à se taper le cul par terre. Quand César conquière la Gaule, il déplace 12 légions, à 3000 légionnaires, autant d'auxiliaires (non citoyens), 300 cavaliers et on peut doubler avec le nombre de valets qu'ils trainent (ils assurent la logistique et font souvent les poursuites), soit environ, une armée de 150 000, dont 80 000 combattants, c'est que le pays peut nourrir cette armée. Le roi d'Angleterre, pendant la guerre dite de 100 ans, lui, tente la conquête avec des armées de 20 000 hommes dont il perd la moitié en route, même victorieux. Les conditions de survie sont totalement différentes entre le petit âge glaciaire et l'optimum climatique romain, qui correspond à l'époque dite des "empires universels", allant de - 200 à 400.
- "Trois Français sur dix prêts à déménager à cause des risques climatiques". Le problème essentiel de la "production immobilière", c'est surtout qu'on a fait n'importe quoi. Construire dans des zones inondables. La construction aussi, par héliotropisme aussi, n'est pas tenable. Et oui, il fait chaud sur le pourtour méditerranéen et il n'est pas acceptable de gaspiller l'eau pour sa piscine creuser pour rendre supportable cet héliotropisme, alors qu'il suffit de lire Pagnol pour savoir que dans cette région l'eau est rare.
Lecture recommandée ; L’Odyssée Climatique d’Homo sapiens.
La nouvelle religion réchauffiste c'est la resucée du vieux "nous sommes tous des pêcheurs, nous devons être punis." Pour les sadomasochistes, il existe des clubs, inutile de vouloir en faire profiter tout le monde.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers