LES MISERABLES
10 Octobre 2025 , Rédigé par Patrick REYMOND
Enfin, les faux et les vrais. Anne Hidalgo, maire de Paris, la pôvre, ne peut vivre avec 4 900 euros par mois. Contrairement à 99 % de ses concitoyens qui le peuvent très bien ou très mal, mais qui y arrivent. Peut être pas sans problèmes, mais ils n'ont pas le choix. La moitié d'entre eux vivent avec moins de 1 800 euros.
Il est donc logique qu'en 4 ans, elle ait flambé 210 000 euros de notes de frais. En gros, elle double son salaire en frais.
Pain (sec) pour le peuple, brioche, caviar, Dior et Burberry en haut.
ça sent la guillotine à plein nez.
Dans la vraie vie, les vrais pauvres vivent dans des pavillons désormais anciens, vieux de presque un siècle, et qui se font partager dans la périphérie parisienne. Les dents creuses d'un parc immobilier vieillissant et dont l'entretien devient problématique.
Comme on n'a pas de solutions à proposer, les agences régionales de santé, parasites largement aussi nuisibles qu'inutiles clament l'illégalité des divisions.
De fait, légalement, rien n'est illégal à diviser un logement, sauf dans les copropriétés où le règlement peut l'interdire.
De même, il n'y a rien d'illégal à louer cabanon ou garage. Après, si ceux-ci sont utilisés comme logement principal, que faire ? Il n'y a qu'à voir la problématique pour virer le squatteur illégal, quand une location qui peut être légale est aussi légalement acquittée ?
La seule illégalité dans ce contexte, c'est l'oubli de déclarer le loyer aux impôts.
Comme je l'ai dit, si les autorités voulaient régler le problème, elles ne pourraient pas : elles n'ont pas de solutions à proposer.
De plus, à parler sérieusement, qu'est ce qui autorise l'Agence régionale de santé à s'occuper d'immobilier ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers