Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013 ne sera pas une bonne année pour l'immobilier...

29 Janvier 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

 

 

Bizarrement, moi je trouverais plutôt que si. .
Parce que quand on nous annonce que :
- Un marché en résistance (Paris et grandes villes) (mais avec des baisses de prix),
- un marché en souffrance avec une baisse de prix plus affirmée,
- un marché en désespérance, ou LA DEMANDE A DISPARU...

 

En réalité, la demande n'a disparu nulle part. Il n'y a simplement plus adaptation totale entre prétention des vendeurs "qui ne veulent pas brader", et possibilité des acheteurs éventuels, largement smicards.

 

Ce partage est largement politique, entre une ville de cadres, les porteurs de pot de chambres du système, jusqu'à ce qu'ils deviennent eux-mêmes le pot de chambre.

Image historique dans l'affrontement des salariés de l'automobile. Les intérimaires étaient sur les chaînes, parce que, eux, n'ont pas, dans les faits, le droit de grève, et les cadres formaient un cordon protecteur, contre les ouvriers en grève...Ouvriers, eux, en CDI.

 

Les cadres, fonctionnaires et retraités croient encore au système qui ne les maltraitent pas trop.

sociologie_2012_age.png

 

Pour la droite classique, c'est facile. Votent pour elle propriétaires immobiliers rentiers : les vieux.

Pour la gauche, c'est facile aussi. Votent pour elle les fonctionnaires et les immigrés.

 

Comme le gel-réduction des retraites et l'effondrement de l'immobilier s'annonce, on peut estimer que cette caste va passer doit du vote "raisonnable" à un vote plus protestataire.

 

Bref, pour tout bon nihiliste qui se respecte, ça baigne. Cerise sur le gâteau, ça va emmerder les boches, l'effondrement français.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Roland ; j’étais – vers 2010 – animé par le même enthousiasme vis-à-vis de MLP, que tant de gens honnêtes et naïfs ; et j’ai compris rapidement que tout ça participe au même cirque.<br /> Je crois te l’avoir déjà dit ; c’est une de tes observation sur ce blog (… jusqu’à la lie…) qui m’a aidé à comprendre.
Répondre
R
@LG: Nous en avons déjà parlé: je pense que tu fais une erreur d'interprétation. Je pense que cette erreur que tu fais, des millions de français la font et placent leurs espoirs dans une voie sans<br /> issue. Le pouvoir ne craint en rien le front national, puisque derrière cette façade, il y a des gens connus qu'on peut manipuler, corrompre, etc... J'ajouterai et tu connais mon point de vue que<br /> les gens en question sont tout à fait d'accord pour être instrumentalisés, c'est ainsi qu'ils bouffent. Pour faire une parabole, voici l'histoire de Pipo et Molo: Pipo pèle les oignons, Molo<br /> pleure.<br /> <br /> Non, la seule chose que les oligarques craignent, c'est que le vulgus pecum découvre la supercherie et s'abstienne d'y participer. Ca, ça les fait vraiment flipper, c'est autre chose qu'une<br /> Pimprenelle de Saint-Cloud déguisée en égérie du peuple.
Répondre
P
La Gaule vous etes formidable!
Répondre
L
@ Anne Onyme et tutti quanti.<br /> <br /> - Non, les immigrés ne votent pas. Et puis nous sommes tous des immigrés de toute façon (1ère 2ème 3ème génération etc.), alors, que l’on vote ou non… Je considère, moi, la phrase de Patrick comme<br /> elle est, non pas une erreur grossière mais un trait d’humour.<br /> <br /> - Sur le patrimoine immobilier des immigrés (je parle bien ici des immigrés caractérisés et non pas des immigrés recyclés en français électeurs de gauche), lisez le deuxième tome du « puzzle de<br /> l’intégration » de Malika Sorel (« les pièces qui vous manquent »). Les chiffres qu’elle donne montrent que le pourcentage d’immigrés propriétaires de leur logement n’est pas très inférieur à celui<br /> des français. Christophe Guilluy fait à peu près le même constat, et il s’agit d’une moyenne. Pour les gens de condition modeste il tend probablement à s'équilibrer. MS parle aussi d’un autre cas<br /> de figure très répandu mais que l’on n’aime pas forcément évoquer : L’immigré propriétaire au bled. Le fait d’être à cheval sur deux pays ne l’empêche pas de se satisfaire du système tel qu’il est…<br /> En bon propriétaire.<br /> <br /> - Pour MLP, le point important n’est pas qu’elle soit anti-système ou non (on s’en fout à la limite), mais qu’elle lui fasse peur, de par la masse des gens qui se rallient à elle. Il a fallu le<br /> spectre du communisme pour que le capitalisme s’édulcore et devienne social démocratie. Le spectre s’étant envolé le capitalisme a été rendu à sa toute puissance naturelle, et je ne vois guère que<br /> le populisme désigné comme tel pour prendre le rôle de l’épouvantail. Quant aux puretés intentionnelles des uns et des autres, je laisse ça aux apôtres des grands soirs de toute obédience. Nous<br /> sommes tous mortels et le paradis pur et parfait n’est pas dans l’agenda terrestre…
Répondre
F
Euh, les 35-49 ans sont ni pour ni contre bien au contraire ?<br /> Pourtant, ils sont dans la force de l'age mais les sondeurs ne savent pas ou les classer...
Répondre
H
Quand l'Allemagne comprendra 50% de vieux, le reste étant composé à moitié de Turcs, on verra la tronche qu'elle aura.<br /> Enfin, on sera pas beaucoup mieux.
Répondre
N
Ceux qui pensent (rêvent) que l'Allemagne va être gênée (les mêmes qui voyaient la fin de la croissance chinoise, quasiment un déclin) ne connaissent rien à la géographiee, ni à l'histoire.<br /> <br /> Je prévois même que l'Allemagne pourrait faire sa repentance (justifiée celle là) après des Russes.<br /> <br /> La France avec ses nains : quantité négligeable désormais.
Répondre
A
Je ne savais pas que les immigrés votaient...ni qu'ils jouissaient, en rentiers, d'un patrimoine immobilier (sauf peut-être les émirs qataris ?).<br /> Quant à présenter la milliardaire et héritière Marine comme une candidate anti-système...
Répondre