27, c'est beaucoup trop, 2 ou 3 c'est mieux...
27 Septembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Il faut saluer les virages de cuti, et les conversions, si tardives soient elles, seul un gouvernement attardé, flanqué d'un président encore plus attardé se cramponnant à l'ancien monde.
Pour le désormais euro-sceptique Balladur (connu aussi sous d'autres sobriquets que je ne citerais pas ici, tant pis si certains disent que je couillemollises), l'Europe à 27 est "vouée à l'échec" et "Son constat d'une Europe qui ne marche plus rejoint celui d'une France en déclin. "
Bien entendu, son analyse démontre finalement, que le déclin français n'est qu'une conséquence du carcan européen.
Poursuivant sa dérive marxiste léniniste, ledit ancien PM envisage la taxation des retraites chapeau et des stocks options, voire la suppression des stocks options, qui ne sont qu'une spéculation forcément gagnante...
Balladur est désormais à 100 % sur une voie "toddienne", tout en sachant qu'E. Todd est sans doute lui aussi déphasé.
"Il faut discuter d'un meilleur contrôle aux frontières de l'Union ; à l'intérieur, je ne vois pas comment la liberté totale de circulation pourra entrer en vigueur en 2013. "
Balladur prend même des accents roosveltiens : "S'agissant des retraites chapeau, on pourrait soit les interdire, soit les soumettre à un prélèvement substantiellement supérieur au taux de la tranche marginale de l'impôt sur le revenu. "
En réalité, Balladur reste égal à lui-même et essaie de sauver ce qui reste de construction européenne, en cela, on peut y relever des accents gorbatcheviens.
Là aussi, il faut mesurer la difficulté pour stopper un empire en décomposition.
Les romains choisirent une politique qui fit ses preuves, celle d'abandonner progressivement les positions les plus menacées et les plus avancées, on peut citer les lowlands écossais, les champs décumates, la Dacie et la mésopotamie, en Afrique du nord, ils se concentrèrent sur les conquêtes utiles, Tunisie et Egypte.
Il reste que cette politique, quand elle s'enclenchera sera dévastatrice, car on s'apercevra que l'extension de l'empire était un poids plus qu'une aide, et que son recul en amènera d'autres, et qu'années après années, le resserrement des politiques vis-à-vis des plus aisés n'engendrera aucun séisme, et que leur refrain "retenez moi ou je vais ailleurs", sera contredit par le fait que, s'ils vont ailleurs, se sera pour se faire plumer...
Pendant ce temps, à Moscou, on rigole... Chacun son tour...
A, au fait, le traité de Lisbonne finalement n'était qu'un ramassis de conneries, comme son premier jet, le TCE de 2005... Mais aucun homme politique "responsable"
ne s'en était aperçu avant ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers