6 milliards contre 135 millions...
18 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
En 2011-2013, 135 millions d'euros seront consacrés aux énergies renouvelables, à comparer aux 6 milliards consacré au caca de mammouth, alias EPR :
"La biomasse, l’éolien, la micro-hydraulique, le photovoltaïque,… sont le pétrole vert des départements ruraux. Avec la Caisse des Dépôts nous intervenons en investisseur pour soutenir les projets dans les départements à fort potentiel qui sont souvent aussi ceux à plus faible activité économique. Au total c’est près de 300 millions d'euros qui seront consacrés entre 2008 et 2013 aux investissements de production des énergies renouvelables dans les territoires ".
Ben ouai, 5 % du montant, on pouvait pas faire moins...
Cela s'appelle une politique cache-sexe, et en même temps, la non-politique gouvernementale en matière d'énergie.
En effet, on critique le projet socialiste de fermer 24 centrales d'ici 2025. La politique UMP est donc d'amener une catastrophe en 2030 ? Où là, on ne pourra pas ne pas les fermer...
En même temps, il n'y a qu'à comparer les projets de micro-hydraulique avec la carte de Cassini, pour voir le potentiel inexploité.
On voit donc le modèle ancien survivre. Le nucléaire centralisé. Pour les nucléocrates français, l'évolution du reste du monde est catastrophique.
En effet, la page du nucléaire est tournée, et le progrès vers "autre chose", sont phénoménaux.
En outre, on peut ajouter deux variantes :
- la situation économique,
- l'accélération de la politique d'efficacité énergétique.
La situation économique est simple à comprendre. Regardons l'Islande. Ils ne savaient pas quoi foutre de leur 4X4, beaucoup ont brûlés.
Pour l'immobilier, ça peut évoluer de la même manière : divisons par 2 le nombre de logements occupés (facile : voir USA, Irlande, Grèce...), par paupérisation et destruction des surnuméraires,
et entassement des survivants à 20 par maison (norme de 1914).
Pendant les 4 derniers siècles de l'empire romain, les romains apprirent à faire de la fausse monnaie, les germains, des armes tout en acier.
Les technocrates, veulent du nuke, même et surtout si c'est inutile (ça s'appelle l'économie), l'évolution technique nous améne vers sa sortie.
Encore faut il rappeler le retour du politique.
Cécile Duflot a dynamité l'état profond, bien au delà du seul nucléaire, ou du moins y a mis un tel bordel qu'il ne s'en remettra pas.
Bravo pour une femme dont la nullité politique était emblématique, elle aura quand même été un héros paradoxal, en pulvérisant un "consensus des gens politiques raisonnables"...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers