9/11
Le 11 septembre a encore frappé. Bien entendu, j'ai consacré ma journée à tailler ma haie, et à la lecture. Ce Braudel, quel talent ! Je le croyais mort, et paf, il nous décrit quasi parfaitement la situation actuelle.
La crapulerie des financiers, des gens d'en haut, rien de changé. Et on voudrait qu'en politique,
cela échappe à la règle.
Certains piquent leur crise contre les "négationnistes"
et les "conspirationnistes". Pour moi, personnellement, je pensais naïvement qu'un attentat , c'était automatiquement le résultat d'une conspiration.
En réalité ;
- il n'y a aucune preuve que le 11 septembre ait été commis par des terroristes islamistes, il n'y a pas eu d'enquête. Il faut croire le gouvernement américain sur parole.
Ben Laden n'a même pas été inculpé.
Les Navy seals sensés l'avoir zigouillé ont été opportunément abattus.
Il est à noter d'ailleurs, que les appareils abattus par missiles aujourd'hui sont très rares.
Même les stingers aux mains d'un peu tout le monde sont vieux et surannés. Ils ont presque 40 ans. Il faudrait, pour faire de la casse, disposer de la dernière technologie russe.
Mais la dernière technologie est toujours aux mains des états les plus puissants, qui ne la laisse pas échapper pour des motifs futiles (ils savent qu'elle sera vite contrée, une fois découverte), et certainement pas pour des pouilleux afghans qui, de plus, ont déjà gagné...
- on ne nous a jamais fait voir les vidéos du vol 77. Pourtant, pour NY, elles n'ont pas manqué. Et là, personne, ne prend un cliché ?
- Dire que la puissance de l'impact et l'incendie ont causé l'effondrement des 2 tours est amplement démenti par la totalité des professionnels indépendants. Personnellement, je peux attester qu'on fait fondre l'acier avec l'oxy-acétylène à 3100°, l'utilisation du matériel de bricolou, comme le kyrène (à peine 200° de moins) est écarté par le professionnel pour son manque d'efficacité. Alors, faire tomber une tour avec des températures de 400, 500, ou 600° est amplement discutable.
A cela, il faut rajouter que l'amiante était amplement répandu au début des années 1970, et qu'après, on utilisait AUSSI des isolants, certes moins efficaces, mais qui se rient bruyamment d'une température à 800°.
Quiconque a essayé d'attaquer une structure floquée, même à 3000°, sait qu'il faut énormément de temps pour en venir à bout (raison pour laquelle on les attaque par des moyens mécaniques).
- en outre, obtenir que 3 tours tombent parfaitement droites est un travail de professionnel, pas le résultat d'un effondrement naturel. Les structures d'acier doivent être attaquées et détruites EN MEME TEMPS (ou à quelques micro-secondes de différence) pour obtenir ce résultat.
- Que le WTC 7soit tombé à cause de l'incendie qui agitait ses archives des scandales financiers est aussi invraisemblable.
Le problème est le même, jamais naturellement, un immeuble ne tombe droit SEUL.
"Il s'agit là du troisième bâtiment à structures d'acier de l'histoire à s'effondrer de la sorte à cause d'incendies ... les deux premiers étant ... les Tours Jumelles."
Pendant la seconde guerre mondiale, le Yorktown, qui avait entièrement brûlé à Midway le 4 juin, n'avait pas eu le bon goût de couler. Il finit torpillé le 7.
Nos dirigeants sont des menteurs, des voleurs, des tricheurs. Il n'y a donc aucune incompatibilité avec un attentat sous fausse bannière.
Pour ce qui est des mensonges américains avérés, ils sont légions, du faux incident du golfe du Tonkin, aux armes de destructions massives de Saddam, on pourrait en faire une liste inépuisable.
Aux allemands, ils ont pris une maxime. "Un prétexte étant un prétexte, inutile d'essayer de lui donner des faux airs de vérité".