Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

A la dure !

3 Avril 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Les salaires des joueurs de l'OM risquent de ne pas être payés, ou du moins, payés avec un décalé.
Horribeul ! Comment vont ils pouvoir assurer leurs fins de mois ?

Sans doute devront ils aller voir l'assistante sociale ???

 

C'est vrai que vu l'état de pauvreté mentale de certains, il leur faudrait une tutelle juridique (même si d'autres ont quand même l'intelligence de simplement reconnaître le caractère gargantuesque et même insultant de leurs rémunérations).

Mais cela indique aussi l'éclatement d'une bulle, dans un secteur ne fonctionnant qu'à l'endettement et au crédit, et on retombe sur d'anciennes problématiques : quelque fut les ressources, elles sont insuffisantes pour les habitudes crées, que ce soit les ressources fossiles US, ou les ressources financières du foutebolle.

 

Comme pour le Japon et son électricité, comme partout, il est difficile de baisser une consommation électrique de 2 %, mais la baisser de 30 sera aisée, parce que cela signifie une crise de remise en question.
Comme pour le foutebolle.

 

Que les fouteux se rassurent. Il y aura toujours du foutte. Et les joueurs ne couriront pas moins vite avec "seulement" 20 000 euros mensuels.
Au contraire, ils iront un peu plus vite et cesseront de se prendre pour des importants et des divas, et en même temps, ces rémunérations relativise la courte durée de leur carrière (parce qu'ils ne savent pas se reconvertir ?), où certains, en un mois, gagne le salaire d'une vie.

 

Certains s'offusquent de la taxation Hollande à 75 % au delà du million d'euros, ils s'offusquent encore plus de la "taxation Mélenchon" à plus de 30 000 euros mensuels.
On peut leur faire remarquer, que cela représente encore 20 fois le salaire moyen.

 

Mais Mélenchon lui même n'est pas la solution : son laxisme sur l'immigration en fait l'instrument du MEDEF. Quand à avoir fait rentrer un million d'immigrés en cinq ans, en pleine crise, et alors que la population active occupée décroit, cela ne peut s'appeler que "faire payer les classes populaires", même si celles-là ont été rebaptisées "moyennes", pour l'occase.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Roland pour les compliments ; en les lisant, une chanson de Renaud – que je connaissais par cœur autrefois – me vient à l’esprit :<br /> « … manque de bol, elle avait, dans son panier de dentelles,<br /> Deux pauvres petites madeleines et une demi-baguette ! No ? si… si…<br /> Ok, tu viens chéri ! Pour toi ça sera dix sacs…<br /> A ces mots Lambert flaira un peu l’arnaque ;<br /> Il éclata la tête de cette créature<br /> Et s’enfuit dans la nuit vers d’autres aventures. »<br /> <br /> Putaing chuis trop fort ; la chanson m’est revenue comme ça ; sans aller la chercher sur le net ; je pourrais débiter tous les couplets mais je n’ai pas envie de vous accabler.<br /> Et puis une strophe ça suffit ; question qu’Anne comprenne ce qu’elle (il ?) risque.
Répondre
R
et PS: Sclavus, tu es Saint Just en fait. Terriblement lucide, mais terriblement romantique. J'aime ça, comme ils disent dans facebook.
Répondre
R
Du coup ce billet porte bien son nom!<br /> <br /> J'aurais dù me douter que parler de goumi ferait sortir la Bête de sa tanière. Salut camarade...<br /> <br /> Sinon, je crois qu'on peut relâcher la pression, l'oiseau est habillé pour toute la saison.
Répondre
L
«… d'un braquemard surmonté d'un petit facécieux aimant les jeux de mots douteux… »<br /> <br /> Tiens le bien !<br /> <br /> J’arrive !!!<br /> <br /> (Juste le temps d’enfiler mon cuir).
Répondre
R
Scuse Sclavus, j'ai écorché ton nom au dessus... Mea culpa.<br /> <br /> En fait je voyais plutôt la douce Anesse sous la forme d'un braquemard surmonté d'un petit facécieux aimant les jeux de mots douteux. On ne saura probablement jamais, les ethnologues<br /> s'interrogeront sur le sujet au siècle prochain...
Répondre
S
Salut Roland,<br /> La futilité n’est pas un défaut à condition qu’elle soit exprimée par une femme appétissante et douce comme de la brioche ; J’ai toujours l’espoir que ce soit le cas d’Anne.<br /> Mais faut pas rêver non plus ; ma modeste expérience me prouve plutôt le contraire : la pseudo intellectuelle aux cheveux gras et les dents gâtées ; le Libé planté dans la poche arrière de son jean<br /> pas lavé depuis des mois ; la tristesse quoi.
Répondre
R
@Scavus: Très bon, tu cherche un rencart? J'ai peur que tu soie quelque peu déçu par l'apparence physique de Soeur Anne ;)
Répondre
B
Mardi 3 avril 2012 :<br /> <br /> Espagne : la dette publique va bondir à 79,8 % du PIB en 2012.<br /> <br /> La dette publique de l’Espagne devrait bondir de plus de onze points en 2012, à 79,8 % du PIB, a annoncé mardi le gouvernement, contraint à un effort de rigueur sans précédent pour rétablir la<br /> confiance des marchés et de ses partenaires européens.<br /> <br /> La dette publique passera de 68,5 % du PIB à la fin 2011 à 79,8 % du PIB, un niveau qui reste inférieur au chiffre de 90,4 % qui sera la moyenne de la zone euro, a indiqué le ministère espagnol du<br /> Budget, en marge de la présentation au Parlement du budget 2012 du pays, marqué par des mesures de rigueur sans précédent.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_la_dette_publique_va_bondir_a_798_du_PIB_en_2012_44030420121349.asp<br /> <br /> Espagne : le chômage atteint un nouveau record.<br /> <br /> L’Espagne compte 4,75 millions de chômeurs en mars, a annoncé le ministère de l’Emploi. Il s’agit du huitième mois consécutif de hausse du chiffre du chômage, ce qui le situe à un niveau record<br /> depuis la première diffusion de ces statistiques mensuelles en 1996, et a fortiori depuis le début de la crise en 2008.<br /> <br /> En mars, 38.769 chômeurs de plus ont été comptabilisés, soit une augmentation de + 0,8 % par rapport à février, et + 9,6 % sur l’année.<br /> <br /> Avec une économie atone, le pays souffre du taux de chômage le plus élevé parmi les pays de l’OCDE et de l’Union européenne : selon l’Institut national de la statistique (Ine), ce taux était de<br /> 22,85 % de la population active fin 2011.<br /> <br /> Pour l’office européen des statistiques, Eurostat, l’Espagne affichait même un taux de chômage de 23,6 % en février.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201989789921-espagne-le-chomage-atteint-un-nouveau-record-309046.php
Répondre
S
@Anne aux nimbus<br /> Anne ma sœur Anne, je connais Patrick via le net depuis de très longues années ; ne t’emballes pas si vite. Patrick roule pour ce pays et l’intérêt de l’immense majorité qui compose sa société ;<br /> cette société si complexe que forme le peuple Français.<br /> Maintenant, quand on est formé à coups de la propagande des voyous qui contrôlent les médias – ce qui m’a l’air d’être ton cas – je comprends qu’on puisse être choqué.<br /> La dignité n’est pas toujours là où les maitres indiquent qu’elle se trouve.<br /> Anne ma chère Anne comment es-tu physiquement ?
Répondre
R
@Hudson: Personne n'est parfait, surtout pas moi. Je laisse à Patrick le soin de se défendre s'il le juge utile. Mon coup de gueule concerne les "purs" en général. Je sais d'expérience que ce genre<br /> de personne détruit bien plus qu'il ne construit.<br /> <br /> Et je ne suis pas d'accord avec toi. Remettre en cause quelqu'un par insinuations voilées à dessein est un procédé hautement déloyal et fort agressif malgré les apparences. On va voir ce genre de<br /> loup se multiplier à l'infini dans les mois qui viennent. Je considère qu'ils doivent être combattus car leur rôle est d'enfermer la réflexion dans un carcan bien/mal.<br /> <br /> Allez Hudson, ne t'arrête pas aux apparences.
Répondre
H
@Roland,<br /> <br /> Vraiment tu m'avais habitué à mieux...<br /> Pourquoi te mettre à aboyer comme un roquet alors que la remarque n'avait rien d'agressif?<br /> Cela te dévalorise. Et surtout Patrick est capable de se défendre tout seul. Ses idées il les défend très bien et même si je ne partage pas tjs son avis... je respecte tjs son approche sans<br /> tabou.<br /> Pour ce qui est du sujet je ne suis pas d'accord. Il n'y a problème avec l'immigration que si la main d'oeuvre est illégale... or si tu tapes fort sur les patrons qui embauchent des illégaux (ce<br /> qui est très facile!!!) tu verras que le problème se reglera tout seul.
Répondre
R
@Alcide: Y'a pas de danger. Ce genre d'individus hante les forums en répandant les accusations sans fondement. A leurs yeux, seuls leur chien ou leur poisson rouge est intègre, et encore. Ils<br /> savent si vous êtes un collabo mieux que vous, aussi. Et puis ce sont des distributeurs agréés du statut d'idiot utile...<br /> <br /> Sans l'anonymat d'internet, ce genre d'opportuniste serait renvoyé à sa nullité. L'écran total assuré par l'anonymat leur permet de se prendre pour zorro, mais en restant planqué bien sur.<br /> <br /> Anne-O-Nim ou tout autre merdeux en mal d'épanchement de sa haine des autres, quand vous serez en face d'un vrai 45, là on va voir qui court le plus vite.
Répondre
T
Je ne sais pas pour les footballers, mais en basket en NBA, la ligue americaine a annonce que 60% de joueurs etait en banqueroute apres 5 ans de retraites... Le dernier faisant l'actualite sur ce<br /> sujet etant Denis Rodman (http://www.investorplace.com/2012/03/dennis-rodman-sick-and-broke/). Tant qu'a se faire "voler" ils pourraient cotiser pour le bien commun (en esperant que les finances<br /> publiques benefie tout de meme a la population).
Répondre
A
Intéressant ce que vous dites Ann O'Neem , pourriez-vous développer et nous donner quelques arguments ?
Répondre
A
Immigration-laxisme...le diptyque gagnant...Eh bien, au moins, bas les masques, on sait pour qui vous roulez, cher Patrick.<br /> Dommage.
Répondre