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ça plane pour airbus...

6 Octobre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

1038 commandes nettes ont eu lieu sur les 9 premiers mois de l'année, ce qui s'apparente à de l'acharnement thérapeutique, et un déni de réalité de dernier carat.
En effet, AA, dont on connaît les vapeurs récentes, ont 460 appareils en commandes, dont 260 airbus. On comprend mieux, à travers ces chiffres, qu'il n'y a pas loin du triomphe au forum, à la roche tarpéïenne.

C'est vraiment bête d'avoir que des gueux comme clients.

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N
<br /> Les commandes d'Airbus ...<br /> <br /> Cà me rappelle les sociétés qui balancent de fausses offres d'emploi sur les sites de recrutement pour montrer que tout va bien (en fait elles licencient).<br /> <br /> Il fut un temps, peu après l'épisode Kerviel, où une banque (dont je tairai le nom) a abusé du procédé.<br /> <br /> En fait cà arrange aussi Airbus, qui doit savoir (qui devrait savoir ...) à quoi s'en tenir, mais qui fait aussi sa pub.<br /> <br /> <br />
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R
<br /> @Feelgood: Ne vous tracassez pas trop, quelle que soit la vitesse à laquelle les choses se dégradent, elles se dégradent.<br /> <br /> Vous vous souvenez peut être de votre enfance et de ses jeux. Vous savez, il y en a toujours un qui dit "c'est pas du jeu" et qui commence à bricoler les règles comme ça l'arrange. Jusqu'à ce que<br /> tous les autres arrêtent de jouer, parce qu'ils se rendent compte qu'ils perdent toujours.<br /> <br /> Ben on en est là. Nous avons les maitres du jeu qui maintenant en sont réduits à changer quotidiennement les règles pour éviter de dire qu'ils ont perdu. Tout le monde se détourne et cherche à<br /> sortir de ce bouzin déloyal. Jusqu'à ce que le meneur de jeu soit tout seul avec tous les autres contre lui. C'est plus psychologique qu'économique et donc ça prend du temps.<br /> <br /> Ils tenteront jusqu'au bout de maintenir leur "normalité" avec en toile de fond des acteurs qui connaissent la situation, qui font comme si, et qui préparent en douce la suite.<br /> <br /> <br />
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F
<br /> Patrick, je suis extrèmement surpris par tous les verrous du système, je m'attendai franchement (à l'instar d'autres lecteurs visiblement)d'une accélération de la chute du système. Il reste<br /> visiblement beaucoup d'argent dans les structures de la société pour que toutes les banques aient des trous dans leur compte, que les entreprises fassent de la cavalerie (ex Airbus et Enron), que<br /> la BCE et les autres membres de la Troyka impriment du papier....<br /> <br /> Finalement, ce sont les hommes qui s'adossent sur une méthode (la comptabilité) pour y mettre dans et hors bilan (below the line comme ils disent dans ma boite)ce qu'ils souhaitent. Finalement,<br /> nous sommes dans un gruyère non ?<br /> <br /> <br />
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R
<br /> Le second degré est chez moi réservé aux choses futiles et amusantes, je ne suis pas assez cynique pour considérer avec légèreté la situation actuelle.<br /> <br /> Quand à vos histoires de bisounours qu'on retrouve sur des blogs style lupus, le nain ou H16, vous vous adressez au mauvais guichet mon bon, et je ne souhaite en rien une "implosion du système" qui<br /> sera préjudiciable à tous.<br /> <br /> J'ai dit ici pas plus tard qu'avant hier que personne ne peut flinguer le Système, que seule son auto destruction est possible et que nous sommes condamnés à être des spectateurs. L'action<br /> redeviendra possible quand plusieurs verrous auront été levés, si ils le sont effectivement. Pour le reste, c'est un pourrissement.<br /> <br /> Il faudrait apprendre à lire christophe et surtout ôter les lunettes idéologiques et cesser de mettre les gens dans des petites boites. C'est ce que fait le système pour tout ce qui ne cadre pas<br /> avec la doxa n'existe pas. Si vous voulez dialoguer en cessant d'être outrancier et grotesque, je suis votre homme.<br /> <br /> <br />
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C
<br /> A Roland : et en plus tu as du mal à percevoir le second degré...<br /> <br /> Courage, tu y arriveras. Un jour.<br /> <br /> Pour le reste, comment en effet ne pas faire de l'humour sur Airbus, Boeing et la situation désespérée de leurs "clients" ?<br /> <br /> On est déjà au-delà du "non sense" british...<br /> <br /> Personnellement, je suis aux anges.<br /> <br /> Mais je campe sur mes positions : vous allez pouvoir attendre encore un peu pour la chute de ces groupes.<br /> <br /> La dernière réunion de la BCE aujourd'hui avec Trichet le Tricheur me conforte dans mes analyses : liquidités illimitées, et prorogation des mesures "non conventionnelles" (rachat du papier pourri<br /> des états pourris, jusqu'en... octobre 2012, alors même que le FESF est censé faire le sale boulot).<br /> <br /> C'est hautemen drôlatique quand même : tout est censé aller au poil, et pourtant... la BCE est dans le "non conventionnel" d'exception... depuis 2008 !<br /> <br /> 3 ans. Pile poil(e).<br /> <br /> Bref. Arrêtez de mélanger vos désirs (voir imploser ce système de merde) à la pensée magique bisounours style en imaginant que le Système ne se battera pas jusqu'au bout pour sauver sa peau.<br /> <br /> Ca s'appelle être simplement... réaliste. Et visiblement, il y en a qui ont du mal.<br /> <br /> Mais en attendant, personnellement, je prends toujours autant de plaisir à lire la prose de Patrick et de voir le système être de plus en plus à bout.<br /> <br /> <br />
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R
<br /> @Feelgood: C'est précisément ce que veut dire l'effondrement des marchés actions.<br /> <br /> Pour mémoire: depuis les années 2000, les entreprises ne permettant plus de dégager les taux de rentabilité exigés par les actionnaires, elles se sont engagées dans la cavalerie.<br /> <br /> C'est à dire qu'au lieu d'exercer leurs activités et d'investir les marges dans le R&D, elles ont boursicoté. Au point que beaucoup de multinationales ont fait l'essentiel de leurs chiffres<br /> d'affaires sur les dix dernières années non pas par leurs activités mais par leurs résultats spéculatifs.<br /> <br /> Donc la plupart des groupes industriels dont l'activité théorique est la production sont venues grossir les rangs des spéculateurs, grâce aux libéralisations successives des législations.<br /> <br /> Voila pourquoi le chat se mord la queue, l'appareil productif réel spécule sur l'appareil productif. Le tout bien évidement au détriment de l'investissement productif et des salaires. J'ai déjà<br /> parlé ici du cas Enron qui était une sorte de caricature de tout ce j'explique ci dessus, au point de mettre en panne d'électricité toute la californie. On sait comment cela à fini.<br /> <br /> Voila pourquoi aujourd'hui ces boites sont valorisées à moins que leurs actifs réels. Et c'est pas fini.<br /> <br /> <br />
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L
<br /> La BCE va aider les banques européennes mais leur enjoint de se renforcer<br /> <br /> Les obligations sécurisées sont pour l'essentiel des titres adossés à des biens immobiliers, et indispensables à la survie de nombreuses banques spécialisées en Europe.<br /> <br /> La BCE avait conduit un programme d'achat similaire entre juillet 2009 et juin 2010 pour un montant total de 60 milliards d'euros.<br /> <br /> Elle va également maintenir aussi longtemps que possible ou en tout cas au moins jusqu'au 10 juillet 2012, ses actuels prêts hebdomadaires, sans limite de montant et à taux fixe, a dit M. Trichet<br /> lors d'une conférence de presse. Avant la crise ces opérations étaient d'un montant limité, et à taux variable.<br /> <br /> Entre janvier et fin juin 2012, six opérations de prêts sur trois mois ont été annoncées, dans les mêmes conditions généreuses que les prêts sur une semaine.<br /> <br /> Le but de l'ensemble de ces opérations est d'assurer que les banques de la zone euro ne soient pas limitées en ce qui concerne les liquidités, a dit le Français qui présidait pour la dernière fois<br /> cette conférence de presse, tenue dans les locaux de la Bundesbank à Berlin, la BCE délocalisant tous les six mois ses réunions dans les capitales de la zone euro.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_La_BCE_va_aider_les_banques_europeennes_mais_leur_enjoint_de_se_renforcer061020111610.asp<br /> <br /> <br />
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F
<br /> Airbus c'est comme les banques, des actifs pourris dans ses commandes et/ou ses actifs....<br /> Elle est belle la comptabilité !!!<br /> <br /> Ils devraient là aussi appliquer une décote sur les commandes ou provisions mais c'est toujours la com qui domine<br /> <br /> <br />
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R
<br /> J'espère que les compagnies aériennes versent un acompte à la commande !?!<br /> ça sera toujours ça de pris.<br /> <br /> <br />
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R
<br /> @Phil: C'est christophe ici qui prétend ce genre de conneries. Dans la vraie vie, dans le monde réel, quand il n'y a plus de pognon, on ferme. Il ne s'agit pas d'autoriser ou non. Pour le moment on<br /> est encore dans le wishfull thinking avec rien en face pour répondre donc ça laisse l'impression que les clowns sont intouchables. Mais quand même Bernanke reconnait comprendre les "indignés" de<br /> Wall Street, on peut se dire que la fête est finie.<br /> <br /> <br />
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P
<br /> Je ne comprends pas : vous avez déjà indiqué moultes fois : aucun dépôt de bilan ne sera plus accepté :-) Alors AA ne risque rien ou alors il sera intégré comme Air Italia dans Lufthansa (moins de<br /> concurrence);-)<br /> <br /> Si on n'autorise plus les winners à prendre l'avion pour aller au fin fond de la Chine voir les usines, la mondialisation va vite s'arrêter.<br /> <br /> <br />
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L
<br /> Le Matador ?<br /> <br /> http://www.icelandreview.com/icelandreview/daily_news/Sharp_Series_of_Earthquakes_in_Katla_Volcano_0_382875.news.aspx<br /> <br /> <br />
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