ça sent le sapin...
19 Septembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Quand l'économie s'effondre, on fait la guerre. Sauf les USA, qui sont déjà impliqués dans des guerres multiples, et qui ne peuvent pas en faire plus. Overbookés.
Et d'ailleurs, les attaques talibanes font de plus en plus de mal. 6 sea harriers ont été détruits, deux endommagés, dans une attaque, sur
les 15 assaillants, 14 ont été tués et 1 fait prisonnier.
Ce résultat est économiquement désastreux, car en plus des 2 tués et 8 blessés, ça met le taleb tué à plus de 50 millions d'euros par tête.
Comme au VN, où le coût du VC tué atteignait... 2 millions de USD... Pour ce prix là, ils auraient pu acheter l'armée viet cong en gros et en détail.
Mais, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le prince Harry est sauf. (c'était un gag, enfin, je crois), c'est comme l'affaire des tétons de Kate Middelton : les affaires auraient pu être bien pire (si on avait pris la reine dans la même situation).
Aux USA, l'heure de la "séquestration" approche, notamment pour le Pentagone, qui pourrait voir ses crédits sabrés de près de 10 %, et qui se refuse à une telle éventualité.
En 1997, les USA se sont suicidés, au lieu de continuer à réduire franchement leur enveloppe militaire, augmenter les dépenses civiles d'assistance, ils ont fait l'inverse, et Romney affiche ce choix avec une détermination de Taliban : comptez sur lui pour continuer de sabrer les budgets des fainéants (la moitié de la population qui vit de l'état), pour augmenter encore le budget militaire, version moderne du tonneau des danaïdes.
Je pense qu'il a parfaitement réussi son coup pour passer pour un être parfaitement répugnant, caricature du riche, parfait repoussoir pour faire réélire un Obama, qui ne vaut pas mieux que lui, mais plus présentable (tient, je crois que j'ai déjà vu ça quelque part, mais je sais plus où ).
A ce propos là, d'ailleurs, je croyais qu'il n'y avait qu'en France qu'il y avait une moitié de la population non-imposable (lire : à l'impôt sur le revenu, limite
entre le citoyen et l'untermenschen pour les néo-libéraux).
Mais côté Chine-Japon, rien de tel que des roulements de tambours, pour des îles, qui sont des tas de cailloux, pour masquer la déconfiture économique.
Le LEAP est paru. Il parait que la construction européenne progresse, pendant que le reste du monde économique s'effondre, et que la totalité des villages Potemkine économique, à savoir la totalité des économies développées et émergentes, prend la même voie.
Ils parlent d'ailleurs, pour l'Europe d'un "temps des émeutes", allant s'accélérant, et se rapprochant des centres de pouvoirs.
Pour les chinois, ils ont toujours les japonais sous la main pour jouer... la tête de turc...
Nouveau développement au Moyen orient, les USA suspendent l'aide économique à l'Egypte. Ce qui va sûrement rendre les égyptiens pacifiques, et donne au moins 6 mois à 1 an de répit à Morsi, qui pourra dire : "c'est la faute des américains".
Quand à l'Europe, globalement, c'est désormais un autre slogan qui prévaut : le fauteur de troubles, c'est la troïka, ses réformes idiotes, ses économies imbéciles, ses crétins patentés, tous écharpés du vote populaire, tous recyclés, comme le contenu des égouts.
Bien sûr, il est très difficile de faire arriver les peuples au point de collapsus, mais à toutes les époques, on a pu compter, sur ce plan là, sur les élites.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers