AF passe au train...
24 Juillet 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Pour la desserte de Strasbourg, depuis Roissy, chroniquement déficitaire depuis 2007, et le lancement de la ligne TGV. Par contre, les lignes pour Nice et Toulouse vont être renforcées, indiquant qu'en France, le transport régional ne peut survivre contre le train, et seules les villes excentrées et disposant de mauvaises liaisons, comme Nice, sont rentables, du moins, tant que l'aéroport n'est pas saturé, et que la ville sert de villégiature aux plus aisés.
Les lignes Orly STrasbourg vont continuer un temps, à mon avis assez court.
Les liaisons régionales ne sont pas plus rentables, et la grande spécialité du low cost, c'est le racket des autorités politiques régionales, sous formes de "subventions", car l'avion, c'est moderne, coco.
Et puis, les subventions destinées aux riches ne posent jamais de problèmes.
Question richesse, on est servi quelque part : les paradis fiscaux regorgent de l'argent des 0.001 % les plus riches, soit plus de 20 000 milliards, pendant que 1/7 des américains sont à la soupe
populaire, sous sa forme moderne de tickets de nourriture, qui évite les queues qui rendent visible la dépression.
Ne nous alarmons pas, le constat est le même partout, et on va arriver partout au même stade : l'évaporation pure et simple de cette monnaie fiduciaire, ou plutôt merduciaire, accumulée dans les paradis fiscaux.
Le transport aérien, dans la Doxa actuel est important, il fait croire à une "élite", qui se croit internationale, qu'elle sera finalement à l'abri, elle et sa fortune, et qu'elle s'en tirera toujours, en réalité, pas plus que l'oseille accumulé aux isles leur personne ne sera à l'abri, car la crise est mondiale, et finalement, tous les pays très murs dans la phase d'effondrement.
C'est pour cela qu'il a y un côté surréaliste à la crise syrienne. Un occident qui tombe en morceau, fait la guerre pour s'agrandir, et mettre des laquais locaux des frères musulmans au salafistes au pouvoir, en Syrie, comme ils l'ont fait en Tunisie, au Maroc, en Lybie, en Egypte, etc...
Ceci, au "profit" d'une Arabie saoudite, dont le processus de dislocation et de disparition est si bien enclenché...
Mais pour les riches, on ne compte pas l'argent...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers