Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autosatisfaction, autocongratulation, les autres, c'est rien que des méchants

12 Septembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

 

 

 

Tri-tri est infaillible et insanctionnable, il l'a parfaitement intégré. Ce n'est pas à lui de s'adapter au monde, c'est au monde de s'adapter à lui, et à l'univers et à la voie lactée (dont il est l'élément indispensable à la bonne marche) de tourner autour de Tri-tri.

Bien entendu, pas un mot pour ses victimes, tous les salariés, et tous les chômeurs.

 

En outre, on pourrait lui dire, que vu son niveau d'anglais, il est complétement ridicule de faire croire qu'il sait parler cette langue, et qu'il ferait mieux de s'exprimer dans la langue de Molière, il éviterait de se foutre la honte.

De plus, la langue dominante dans la zone euro, c'est l'allemand, suivie du français. L'anglais ne concerne que la minuscule Irlande...

 

C'est bien le problème de l'hypertrophie bancaire et des indépendances des banques centrales qui est en train d'éclater.

 

Il parle de démocratie, mais la démocratie, c'est incompatible avec une banque centrale indépendante. Les banquiers en général, et lui, en particulier, ont fait preuve de leur irresponsabilité TOTALE, et de leur puissance de nuisance.

 

La situation est ingérable dans le cadre actuel, et la problème vient des hommes politiques qui refusent de manière aussi injurieuse et stupide de le reconnaitre.
Les déséquilibres ne peuvent que s'accroitre, et imaginent on des pays sans cesse en déficits EXTERIEURS croissants et d'autres en EXCEDENTS extérieurs croissants ?

 

Vouloir faire cohabiter une Allemagne, et 6 ou 7 Grèce(s) dans une union monétaire, ce n'est pas seulement stupide, c'est criminel et intenable.

 

"La gestion de l’inéluctable effondrement du gigantesque château de cartes financier passe par le rétablissement de l’autorité monétaire : la fin de l’indépendance des banques centrales, le financement direct des Trésors par ces dernières, la renationalisation de la dette publique désormais nourrie par la forte épargne des ménages, l’amaigrissement considérable des bilans bancaires, le rétablissement des planchers de bons du Trésor,  et  la maitrise des taux de change. "

 

Moralité : on doit tirer la chasse sur les gouverneurs de banques centrales, banquiers et financiers et les regarder partir sans regrets.

 

Mais, je ne suis pas d'accord sur un autre point : "Cela ne signifie pas nécessairement la fin de l’euro-zone, mais au moins le passage de la monnaie unique à la monnaie commune. "

 

La monnaie commune, c'était il y a vingt ans qu'elle aurait pu être tentée, et elle ne réglerait pas le problème, elle serait là pour une seule chose, empêcher le contrôle des changes.

 

On se débat dans les problèmes d'une richesse fictive. Elle doit s'évaporer pour laisser la richesse réelle.

On pouvait tout à fait s'enrichir dans les années de forte taxation de l'Impôt sur le revenu, mais il y fallait du travail, du talent, et être, véritablement et vraiment, un créateur de richesses...


Tout ce que les riches d'aujourd'hui, ne sont pas. Ce sont majoritairement, des branleurs, des héritiers, sans l'ombre d'une idée personnelle, parfaitement coulés dans le moule à con, agressifs et méchants. 

 

Les gens talentueux, travailleurs et créateurs de richesses, sont paralysés par la classe des héritiers, fats, arrogants et exigeants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Nous sommes les david.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est clair qu'en france et surement ailleurs se n'est pas le talent ou la créativité qui est recherché, mes plutot les aptitude aux stress, surtout lorsque la hiérarchie fait intervenir des<br /> suceur ou des fils de, qui le plus souvent ne savent rien faire d'autre que de ne rien comprendre au travail qu'il son sencé encadrer et diriger et controler. C'est clair qu'un bon coup de pied au<br /> cul cela ne ferait pas de mal. M'enfin il n'aime pas que leur subalterne leur renvoie une image qui ne colle pas avec la leur. Du la hiérarchie préfere des incompents doucile et souriant plutot que<br /> de personnes competentent qui souvent ont un caractére plutot trempé faire a la bétise, surtout lorsque celle ci est récurente.<br /> <br /> M'enfin notre systéme d'entreprise n'est que le reflet du systéme politique et économique, faire et rfaire des choses inutile qui ne fonstionne jamais ou qu'a moitié. C'est surement cela la<br /> nouvelle grande idée économique, pourquoi faire quelque chose de durable alors qu'il est beaucoup plus facile de faire des merdes qu'il faudra refaire et refaire, rien de tel pour faire gonfler le<br /> PIB eternellement. Pendant se temps "la peste" cher a camus se propage doucement dans le systéme occidental.<br /> Systéme ou la competence est devenu contre productive car elle limitarait grandement le gaspillage qui ne l'oubliont pas et le nec plus ultra de notre société dite technologique.<br /> <br /> Face a la bétise de masse, l'inteligence devient méprisable, elle n'est malheureusement pas supporté par ceux qui en son démuni et qui ne font de toute maniére aucun travail pour y remédié.<br /> <br /> Il est beaucoup plus facile de paraitre que d'être, donc beaucoup choisisse le chemin facile, parce que le chemin difficile demande beaucoup plus d'effort et de travail.<br /> <br /> M'enfin rien de nouveau dans les sociétés humaines, le pouvoir n'as pas besoin d'être intellignet, il pense que la force est suffisante. Jusqu'au jour ou il tombe sur plus fort et surtout plus<br /> intelligent. C'est un peut ça l'histoire de david et goliath.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vous avez tout résumé dans la derniere phrase: Si la classe des rentiers est si nulle que cela, alors que les gens talentueux n'auront aucun mal à leur botter le cul.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Faut être honnête il faut reconnaître qu'à l'époque, Sarko voulait "shooter" la BCE et particulièrement faire de Trichet, un trophée. Quelles sont les menaces qui l'ont contraint d'oublier cette<br /> bonne idée?<br /> <br /> <br />
Répondre