Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avance Hercule...

23 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Il n'y a pas à dire, la majorité UMP (le P de populaire désigne un parti oligarchique), pédale dans la semoule.

On voulait réduire les indemnités de maladie, puis on ne les réduits plus, on voulait créer un 4° jour de carence dans le privé, on ne le crée plus, les fonctionnaires, je jour de carence semble être conservé, jusqu'à quand ?
C'est la grande valse hésitation, entre un agenda néo-libéral, et le principe de réalité.

Car, s'il y a un principe d'égalité, il était facile à appliquer : égalité de traitement entre fonctionnaires et salariés du privé sur la retraite et d'autres points, notamment les délais de carences. Même la réforme modifiée est inégalitaire : pourquoi 1 dans le public et 3 dans le privé ?
Car les arguments des représentants de fonctionnaires sont pitoyables : on serait mieux payé dans le privé. Le salarié au Smic, précaire dans le privé, appréciera.
En réalité, ce qui est mieux payé dans le privé, c'est l'encadrement, soit 10 % des employés.

 

Dans le culte de l'égalité, on pourrait même pousser le vice à intégrer parlementaires et sénateurs au régime général de la sécurité sociale.

Après tout, 1500 euros de retraite pour 5 ans de mandat, c'est balèze. Il faut croire que pendant 36.5 années complémentaires nécessaires, ils n'ont rien branlé et pas cotiser.

 

Mais, à l'UMP, on gamberge encore plus, toujours dans l'optique de l'agenda néo-libéral. L'UMP veut enterrer définitivement les 35 heures, comme tous les trois mois, à croire qu'ils radotent complètement, bien sûr, on reparle de dégressivité des allocations chômage, comme si celles-ci permettait de créer les 5 millions d'emplois qui manquent, et à l'heure où visiblement, la récession dans sa deuxième partie (le second L ), devient visible. 

 

Bref, le gouvernement et le soviet qui l'appuie, continue ses petits jeux de lutte des classes, pendant que le Titanic coule.
A l'inverse des privilégiés du Titanic qui avaient quand même le bon sens de monter sur les canots de sauvetages, les notres discutent de la décoration de leur cabine...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mercredi 23 novembre 2011 :<br /> <br /> L'Allemagne s'est heurtée aujourd'hui à une demande insuffisante lors d'une émission de dette à dix ans, adjugeant seulement 3,644 milliards d'euros de nouvelles obligations à 10 ans alors qu'elle<br /> espérait en lever 6 milliards. Le rendement moyen ressort une nouvelle fois en baisse, à 1,98 %, contre 2,09 % lors d'une adjudication similaire en octobre, et 2,74 % en moyenne, a précisé la<br /> Bundesbank.<br /> <br /> Le ratio de couverture, qui mesure l'appétit des investisseurs, n'a atteint que 1,1, contre 1,56 en moyenne. Plusieurs analystes ont jugé l'opération très mauvaise.<br /> <br /> "Les Bunds commencent à perdre leur attrait parce que les marchés doivent commencer à croire à l'histoire des euro-obligations, et que l'Allemagne s'apprête, en substance, à garantir la dette<br /> d'autres pays", analyse Achilleas Georgolopoulos, stratège pour la Lloyds à Londres.<br /> <br /> L'Agence allemande de la dette a déclaré dans la foulée de l'adjudication que son résultat reflétait un environnement de marché très nerveux, mais ne signalait pas un goulet d'étranglement pour le<br /> refinancement du budget fédéral.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/23/97002-20111123FILWWW00462-l-allemagne-peine-a-ecouler-sa-dette.php<br /> <br /> L'Allemagne voulait émettre 6 milliards d'euros : elle n'a réussi qu'à placer 3,644 milliards d'euros.<br /> <br /> L'Allemagne elle-même est entrainée vers le fond de l'océan.<br /> <br /> L'Allemagne elle-même est entrainée vers le fond de l'océan par les Etats européens en faillite.
Répondre
H
En fait c'est plus compliqué que ça. Pour les 2/3 des salariés du privé il n'y a aucun jour de carence (ils sont payés par l'employeur).<br /> Donc en moyenne il y a aussi 1 jour de carence pour les salariés du privé, comme pour le public.
Répondre
P
<br /> <br /> mais la carence s'applique aux précaires et à ceux qui n'ont pas assez d'ancienneté, soit beaucoup plus de monde, finalement.<br /> <br /> <br /> Elle s'applique le plus durement aux faibles.<br /> <br /> <br /> <br />