Avance Hercule...
23 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Il n'y a pas à dire, la majorité UMP (le P de populaire désigne un parti oligarchique), pédale dans la semoule.
On voulait réduire les indemnités de maladie, puis on ne les réduits plus, on voulait créer un 4° jour de carence dans le privé, on ne le crée plus, les
fonctionnaires, je jour de carence semble être conservé, jusqu'à quand ?
C'est la grande valse hésitation, entre un agenda néo-libéral, et le principe de réalité.
Car, s'il y a un principe d'égalité, il était facile à appliquer : égalité de traitement
entre fonctionnaires et salariés du privé sur la retraite et d'autres points, notamment les délais de carences. Même la réforme modifiée est inégalitaire : pourquoi 1
dans le public et 3 dans le privé ?
Car les arguments des représentants de fonctionnaires sont pitoyables : on serait mieux payé dans le privé. Le salarié au Smic, précaire dans le privé, appréciera.
En réalité, ce qui est mieux payé dans le privé, c'est l'encadrement, soit 10 % des employés.
Dans le culte de l'égalité, on pourrait même pousser le vice à intégrer parlementaires et sénateurs au régime général de la sécurité sociale.
Après tout, 1500 euros de retraite pour 5 ans de mandat, c'est balèze. Il faut croire que pendant 36.5 années complémentaires nécessaires, ils n'ont rien branlé et pas cotiser.
Mais, à l'UMP, on gamberge encore plus, toujours dans l'optique de l'agenda néo-libéral. L'UMP veut enterrer définitivement les 35 heures, comme tous les trois mois, à croire qu'ils radotent complètement, bien sûr, on reparle de dégressivité des allocations chômage, comme si celles-ci permettait de créer les 5 millions d'emplois qui manquent, et à l'heure où visiblement, la récession dans sa deuxième partie (le second L ), devient visible.
Bref, le gouvernement et le soviet qui l'appuie, continue ses petits jeux de lutte des classes, pendant que le Titanic coule.
A l'inverse des privilégiés du Titanic qui avaient quand même le bon sens de monter sur les canots de sauvetages, les notres discutent de la décoration de leur cabine...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers