Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"bio" carburants : la panne sèche...

23 Octobre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Les bio-carburants tombent visiblement... en panne sèche. En effet, avec 1.1 millions de barils jour, on semble atteindre des limites intrinsèques.

Cela fait environ 3 % des besoins.

 

On peut sans doute améliorer un peu, jusqu'à 5 %, et sans doute aller jusqu'à 10, dans le cadre d'une économie locale (mais pour une conso locale), mais pas beaucoup plus.

 

Sans doute, comme la fin de l'URSS a entraîné l'effondrement de la consommation, notamment par la fin des usages aberrant, la fin de l'empire US-occidentaliste, entraînera mécaniquement une baisse des consommations, notamment celle de l'US army, très gourmande en énergie.

 

Donc, tous les parcs automobile devront s'aligner...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> une adresse interressante pour le gaz de chiste ,étonnant.<br /> http://www.techniques-ingénieur.fr/actualite/environnement-securite-energie-thematique_191/gaz-de-shiste-les-nouveaux-subprimes-article_63182<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Enfin, ça se rapproche, la modération energetique future est pour moi une opportunité de mieux être pour tout le monde. On voit que le surplus d'energie n'a abouti qu'à des manipulations<br /> transnationales trop grosses.<br /> A une autre echelle, même la production d'alcool va devenir chere ! Le dessus les musulmans et les juifs sont plus écolocompatibles que nous autres pauvres païens ! par contre pas besoin d'aller<br /> faire un tour à la mecque (du tourisme) ou au mur des lamentations, au final tout ça se vaut ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre