Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil, Turquie, Espagne, Tunisie, Egypte...

20 Juin 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Là, il faudrait leur faire une grande campagne d'information.
En effet, d'après tous les Zexperts, notamment ceux du FMI, ça pêtait, ou ça pête du tonnerre de Dieu, passe qu'euh ils ont fait les "réformes douloureuses mais indispensables, qui permettent seules la croâssance, qui résout tout". 

 

Là, bêtement, voilà t'y pas que les peuples font la mauvaise tête, en ignorant qu'ils vivent dans le meilleur des mondes (oligarchiques) possibles, où ils ont le droit de consommer et de s'endetter à tout va, pt'êt même de travailler, et plus aléatoire encore, d'avoir un salaire, et encore plus aléatoire, d'avoir un salaire suffisant (mais là, je rêve).

 

Comme dans le village gaulois, où le coq déclenchait la baston, ici c'est un ticket de métro, là, les mauvais penchant des espagnols, qui refusaient d'acheter leurs 5 appartements réglementaires, là les musulmans, refusant de jeûner non plus un mois par an, mais plusieurs (et sans se rattraper le soir).

 

Comme le dit le site "De Defensa", un million de personnes accueillaient Kennedy à Berlin en 1963, en 2008, plusieurs centaines de milliers pour Obama, en 2013, 6 000 pour Obama, et encore, en service commandé...

 

En réalité, ce qui pose problème, partout, en Syrie, en Russie, en France, et dans les pays cités, c'est le degré d'ahésion à la Doxa en cours.

L'opposition syrienne est née avec un timide début d'ouverture -économique-, et on attend du président iranien un alignement sur les canons idéologiques et surtout économiques occidentaux.

 

Si, comme l'indique un lecteur russe, il y a des problèmes en Russie, comme ailleurs, c'est qu'il y a un courant d'air, venus de portes mal fermées, ou pas fermées du tout.

 

Les "psychologies épuisées" ne voient plus rien, pas même que la simple annulation de la hausse des tickets de métro aurait suffit à calmer la tempête.

"De son côté, Fernando Haddad préfère rester ferme. Il s’est refusé hier à revenir sur l’augmentation (de 6 %) du tarif des bus, décrétée au début du mois. "

Puis, après, c'est le déculottage total, mais c'est trop tard, rien n'arrive à éteindre l'incendie.

 

Comme un François Hollande "restera ferme" sur la Syrie, et sur les retraites. Il n'y a que du non négociable, et pas d'alternative, le fameux "TINA", de Margaret Thatcher, l'épicière arriviste, qui voulait tellement faire parti du beau linge.

 

Le fait est que la propagande ne fonctionne plus, que le circense, comme vu au Brésil, ne fonctionne plus, que les dirigeants sont vu comme des bouffons pénibles dans leurs radotages, et qu'on ne les écoute même plus.Et qu'on se pose même la question : "comment on arrête ce machin ? ça fait un de ces boucan !".

« Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien ».

 

Le président des USA, c'est le mec qui lit le prompteur, et qui a une belle dentition, pour que le sourire éclatant donne le meilleur effet.

On arrive sans doute au moment, ou la défaite devient déroute et débâcle. Le point de vue des rebelles devient un point de vue général, généralement admis.

Même la pantalonnade de Wauquiez et compagnie sur les privilèges léve des lapins. Pas tellement pour ce qu'ils disent, mais pour la bêtise intrinséque de ceux qui répondent, vous savez, ces parlementaires qui prétendent travailler 100 heures par semaine pour la collectivité, tout en cumulant un emploi...


Quand à la politique occidentale appliquée, c'est celle qui a foiré partout, et spécialement en Russie post-soviétique, celle qui a fait que Staline est désormais perçu comme un type sympa mais un peu bourru.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> -60% de vente par rapport à l'année dernière, qui n'était pas gégé, pour un constructeur du secteur poids lourd en Espagne.<br /> <br /> En janvier, c'est simple, ça a été un zéro pointé, "contre toute attente" et "sans précédent" depuis l'entrée du pays dans l'économie de marché.
Répondre
B
Vendredi 21 juin 2013 :<br /> <br /> La zone euro renforce l'architecture de l'union bancaire.<br /> <br /> Sur les 500 milliards d'euros du Mécanisme européen de stabilité (MES), 60 milliards d'euros seront consacrés à la recapitalisation directe des banques. Ce montant pourra être révisé par le conseil<br /> des gouverneurs du MES si cela est "jugé nécessaire", a précisé M. Dijsselbloem.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/La_zone_euro_renforce_l_architecture_de_l_union_bancaire18210620130156.asp<br /> <br /> En réalité, le MES n'a pas les 500 milliards d'euros dont parle l'article ci-dessus.<br /> <br /> En réalité, ces 500 milliards d'euros n'existent pas.<br /> <br /> En réalité, le MES disposera de près de 80 milliards d'euros de capitaux propres, dont 27,1% sont financés par l'Allemagne et 20,4% par la France. Et ensuite, grâce aux fonds qu'il pourra lever sur<br /> les marchés, sa capacité de prêts s'élèvera EN THEORIE à 500 milliards d'euros en 2014.<br /> <br /> Je rappelle les sommes que vont payer les Etats européens surendettés pour doter le MES du capital :<br /> - Capital du MES : 80 milliards d'euros.<br /> - Sur ces 80 milliards d'euros, l'Allemagne va devoir payer 21,717 milliards d'euros.<br /> - La France va devoir payer 16,308 milliards d'euros.<br /> - L'Italie va devoir payer 14,330 milliards d'euros.<br /> - L'Espagne va devoir payer 9,522 milliards d'euros.<br /> - Etc.<br /> <br /> Pour aider les Etats européens surendettés, les neuneus ont créé une coquille vide, le MES. Mais pour doter cette coquille vide de 80 milliards d'euros de capital, ce sont les Etats européens<br /> surendettés qui vont devoir se surendetter encore plus !<br /> <br /> Les Etats européens surendettés vont emprunter des milliards d'euros sur les marchés, et avec cet argent ils vont ensuite doter le MES de 80 milliards d'euros de capital !<br /> <br /> Etape suivante : le MES va emprunter sur les marchés des sommes pouvant atteindre EN THEORIE 500 milliards d'euros. Ensuite, le MES pourra prêter ces sommes aux banques en difficulté.<br /> <br /> La phrase qui tue : "Si besoin est, les Etats devront aussi mettre au pot avec une contribution pouvant aller jusqu'à 20% de la somme injectée dans les banques pendant les deux premières années du<br /> plan d'aide. Ce ratio sera ensuite ramené à 10%."<br /> <br /> Et enfin, le bouquet final, si les banques aidées ne peuvent pas rembourser les prêts accordés par le MES, la France s'est engagée à garantir 142,701 milliards d'euros !<br /> <br /> La zone euro, c'est un suicide collectif.
Répondre
B
oui<br /> 2 de mes enfants travaillent dans des ssii.<br /> <br /> Grosse inquiétude. les commerciaux ne dégottent plus de contrats.
Répondre
F
Re bonjour,<br /> Des chiffres de - 20 à - 25 % de CA/jour dans les magasins de mobiliers en France circulent. Comme dans les banques, on voit plus de personnel interne que de client certains après midi...<br /> <br /> D'autres expériences de votre coté ?
Répondre
B
Jeudi 20 juin 2013 :<br /> <br /> Kadhafi aurait financé Sarkozy en 2007, affirme un diplomate libyen.<br /> <br /> Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, va révéler ce soir sur France 2 avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy à l’occasion<br /> de sa campagne de 2007, confirmant une information de Mediapart en date d'avril 2012.<br /> <br /> Le régime de l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi a versé une vingtaine de millions de dollars à Nicolas Sarkozy, à l’occasion de sa campagne de 2007, écrit Mediapart. L’information sera<br /> confirmée ce soir sur France 2 par le diplomate libyen Moftah Missouri.<br /> <br /> Ce diplomate, qui a rang d’ambassadeur et fut également ministre de Mouammar Kadhafi, révèle jeudi soir dans l’émission « Complément d’enquête », avoir appris de Kadhafi lui-même que la Libye avait<br /> versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy à l’occasion de sa campagne de 2007.<br /> <br /> Dans cette émission, le diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012 . Il fait référence à une note datée du 10 décembre 2006 selon laquelle<br /> la Libye avait décidé « d’appuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy à la présidentielle de 2007, et ce pour un « montant de cinquante millions d’euros».<br /> <br /> Après cet accord de principe, c’est plus d’un tiers de la somme qui aurait été effectivement versé. Interrogé par les équipes de France 2, le 15 juin dernier à Tripoli, Moftah Missouri analyse le<br /> document révélé par Mediapart : « Ca c’est le document de projet, d’appui ou de soutien financier à la campagne présidentielle du président Sarkozy ». Il conclut : « C’est un vrai document ».<br /> <br /> En mars 2011, l'un des fils du dictateur libyen, Saïf Al-Islam, avait déclaré à Euronews : "C'est nous qui avons financé sa campagne (...) On a tous les détails et on révélera tout prochainement."<br /> (voir la vidéo ci dessous)<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202841841680-kadhafi-a-finance-sarkozy-a-hauteur-de-20-millions-d-euros-en-2007-ecrit-mediapart-577825.php
Répondre
F
Oloron : le prix de l'immobilier baisse de 20 à 30 %, aucune émeute signalée :)<br /> <br /> <br /> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/05/24/immobilier-en-un-an-les-prix-ont-chute-de-20-a-30,1132968.php<br /> <br /> C'est simple non ?
Répondre