Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la désolvabilisation générale...

17 Octobre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Montebourg annonce que 25 départements sont au bord de la cessation de paiement, et la géniale idée du conducator, la fin de la taxe professionnelle (compensée seulement à moitié), signifie la faillite globale des collectivités locales en 2010 + augmentation phénomènale des impôts locaux (les votres, plus ceux des entreprises).
Bien entendu, les sans défenses, les pauvres, seront appelés à se démerder.
Le degré de crise politique, après la nomination de Môssieur Bellâtre à la défense va monter d'un cran.
Il reste à se demander combien de temps, les députés UMP, plus en phase avec leurs circonscriptions, vont mettre de temps à s'apercevoir que l'exécutif, dans ses deux composantes, a littéralement pêté les plombs, l'un, le président dans un reaganisme décédé, et d'autant plus agressif, l'autre, le premier ministre, dans l'obsession de la lutte des classes : virer des fonctionnaires, qu'il dit et réduisez les dépenses.
Bien entendu, que les dépenses des uns soient les chiffres d'affaires des autres n'effleurent même pas le sans cervelle.
Bien entendu, comme si les intéressés ne le faisaient pas.
Avec toujours des victimes : les contribuables ou usagers.
Au niveau des ménages, bien entendu, appelés à être ponctionnés, on ne se demande même pas s'ils pourront payer, on ne se préoccupe que du maintien du "bouclier fiscal" (premier signe de démence sénile ?), même contre l'avis de sa majorité qui se pose des questions...

Le grand vent de l'histoire souffle. Il est grand temps que les 20 % les plus aisés de la population soient fortement taxé, et non plus exonérés.
Les défuntes "classes moyennes" ne peuvent même plus payer leur loyers devenus démentiels, les transactions immobilières qui ne se font plus vont révéler leur côté nocif aux propriétaires : vous payerez les taxes...

La solution est pourtant aisée : impôts sur les plus aisés, une certaine dose de création monétaire au profit de l'état, nationalisations sanctions des entreprises, qui, de fait, n'appartiennent plus au secteur privé, mais sont entiérement dépendantes de l'état pour leurs finances et leurs commandes.
Nous en sommes clairement à 1916 et 1788. Mais il reste la solution Louis XV, son action résolue de 1770 à 1774, qui rendit souffle à l'ancien régime.
Après, il restera la lutte des classes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> http://lepoint.antisearch.net/cgi-bin/redirect?TYPE=URL&PARAMS=jean%20sarkozy&C=163&ARG=&AGENT=&CID=&TARGET=http://www.lepoint.fr/content/societe/article?id=385777<br /> <br /> Ce lien car chaque fois que je trouve dans tes articles le mot « bellâtre » pour nommer le crétin blondinet je ressens comme un petit malaise.<br /> <br /> <br />
Répondre