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Caca nerveux chez Ryanair...

25 Juillet 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

"Ryanair prête à bouder Barcelone et Madrid  ". On dirait que la culture des poires par les compagnies low costs, ça a eût payé, mais ça ne paie plus (tiens, il faudra que je le ressorte, c'est pas mauvais).

C'est désormais simple, après avoir fait le tour des aéroports espagnols, les autorités locales connaissent leur manière d'opérer (la seule rentabilité du transport low cost, ce sont les subventions reçus des autorités politiques locales, friandes de transport aérien. ça c'est moderne coco).
Seulement, la manoeuvre commence à être connu, les espagnols n'ont plus un rond, donc, prennent moins l'avion, et les taxes aéroportuaires augmentent...

Là, les hommes politiques espagnols ne peuvent plus refiler des ronds...

" l’Espagne reste globalement la première destination de Ryanair. Après des années d’augmentation de trafic, il faut bien, un jour, rectifier à la baisse. "

On peut s'étonner, un journaleux vient de s'apercevoir que la croissance ne peut être éternelle...

 

On risque d'être en panne de miracle économique, qui s'envolent comme des feuilles mortes...


C'est le total du "business plan" du transport aérien qui est dépassé. Le transport aérien est non seulement très gourmand en carburant, pour une finalité, pas très évidente, mais nécessite contrairement à ce qu'on pense, de grosses infrastructures.

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S
Y a Redjepp qu’est en train de nous faire un caca nerveux ; silence radio sur le théâtre des opérations depuis que les chacals à la solde du BAO se sont pris qqs bonne roustes et que l’histoire du<br /> Phantom abattu a fait l’effet du pétard mouillé :<br /> http://fr.rian.ru/world/20120726/195479644.html<br /> Alors notre ami Redjep ; grand démocrate ; grand laïc… et très grand enculé devant l’Allah, a la bougeotte ; il ne sait plus quoi faire ; il aimerait beaucoup un morceau de barbaque syrienne<br /> juteuse, mais ne sait pas comment procéder.
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B
Jeudi 26 juillet 2012 :<br /> <br /> La probabilité d'une sortie de la Grèce de la zone euro sous 12 à 18 mois est désormais de 90%, estime Citi dans une étude publiée jeudi qui estime que cette éventualité risque surtout de se<br /> matérialiser dans les deux à trois prochains trimestres.<br /> <br /> La banque américaine dit aussi s'attendre à ce que l'Italie et l'Espagne demandent formellement une aide financière à l'Union européenne et au FMI, venant compléter dans le cas de l'Espagne le plan<br /> d'aide à la recapitalisation des banques déjà consenti par l'UE.<br /> <br /> Les économistes de Citi avaient auparavant évalué la probabilité d'une sortie de la Grèce de l'euro entre 50% et 75%.<br /> <br /> "Nous restons pessimistes sur la crise de l'euro", écrivent-ils.<br /> <br /> "Au cours des prochaines années, l'issue pour la zone euro passera vraisemblablement par la combinaison d'une sortie de l'Union économique et monétaire (Grèce), d'une importante restructuration de<br /> dettes souveraines et bancaires (Portugal, Irlande et éventuellement, peut-être l'Italie, l'Espagne et Chypre), avec un degré limité d'intégration budgétaire", écrivent-ils.<br /> <br /> Citi s'attend à ce que la sortie de la Grèce et la faiblesse des économies de la périphérie de la zone euro entraînent de nouvelles dégradations des notes souveraines de pays du bloc dans les deux<br /> à trois prochains trimestres.<br /> <br /> Citi anticipe une dégradation d'au moins un cran par au moins une des principales agences de notation pour l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, les<br /> Pays-Bas, le Portugal et l'Espagne.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00457174-athenes-quasi-condamnee-a-sortir-de-l-euro-sous-18-mois-citi-347761.php
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L
Michel Drac en remet une couche sur le traité de Verdun :<br /> <br /> http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=846:reponse-a-marc-rousset-leurope-meurt-et-cest-tout&catid=45:politique&Itemid=54<br /> <br /> Lui ne ferme pas la porte à la résurgence du mythe de « l’Europe carolingienne ». Pourquoi pas ? Tout peut renaître d’un monde qui s’achève.<br /> Mais il faut bien se pénétrer de l’idée qu’il ne s’agit que d’un mythe, comme cela a été dit ici quelques billets plus bas.<br /> Charlemagne était un mégalo illettré qui a donné forme à ce qui restait l’obsession de la fin de son millénaire, ressusciter l’empire romain, mort plusieurs siècles auparavant, dans la première<br /> moitié du même millénaire, et très probablement déjà oublié des manants comme vous et moi.<br /> Projet hors de son temps qui ne pouvait qu’aboutir au traité (constat de fiasco) que l’on sait.<br /> Avatar mythique de Rome, l’empire carolingien ne cessera pourtant de susciter d’autres vocations mythiques, Napoléon restant l’exemple le plus notoire à avoir donné dans le panneau, encore mille<br /> ans plus tard (millénarisme, quand tu nous tiens).<br /> Michel Drac commet d’ailleurs une bourde étrangement onirique en célébrant « le Saint Empire », cette usine à gaz politique qui s’effondrera dans l’une des plus terribles guerres de l’histoire<br /> européenne, au dix septième siècle.<br /> Ce feu d’artifice sanglant sera en fait le dernier tiré au bon souvenir nostalgique de l’autre empire, le vrai, l’originel, le romain.<br /> Mais les mythes ont la vie dure, puisque l’on ressortira la baudruche du placard à balais lorsque la nouvelle ère ouverte mine de rien par le traité de Westphalie, celle des états nationaux,<br /> s’achèvera trois siècles plus tard dans une autre apocalypse.<br /> Alors, toute l’Europe se mit à entonner le « plus jamais ça » sur l’air des lampions (et ça continue de plus belle d’ailleurs). Peine perdue puisque le nouveau « ça », au bout du compte, n’est<br /> guère très séduisant, il ferait même plutôt figure d’épouvantail inquiétant.<br /> Mais bien sûr que « les crises » (comme dirait Berruyer) vont permettre à l’Europe de franchir le cap et changer de peau pour le plus grand ravissement des moineaux.<br /> Pour donner quoi, au fait ?<br /> L’Europe carolingienne ?<br /> Funérailles !!!<br /> Tout ce qui dit Drac sur la nature et l’évolution de l’Union européenne est bien sûr profond et judicieux, mais je crois que l’on verra vraiment le bout du tunnel quand on aura changé de mythe.
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A
Patric,<br /> <br /> Vous avez de la place dans le Massif Centrale : Il faut faire ferrailleur d´avions, cela rapporte :<br /> <br /> http://www.courrierinternational.com/article/2012/07/23/les-avions-se-cachent-pour-mourir<br /> <br /> "Il y a dix ans, l’entretien, l’équipage et le fioul s’équilibraient ; aujourd’hui, le kérosène absorbe plus de la moitié des chargesIl y a dix ans, l’entretien, l’équipage et le fioul<br /> s’équilibraient ; aujourd’hui, le kérosène absorbe plus de la moitié des charges"
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