Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capitalisme : la chute ultime...

22 Mai 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Même ça, ça ne fonctionne plus. Le "ça", c'est l'introduction de face de bouc à la bourse, nec plus ultra de cette fin de civilisation.

Après un bref passage dans le vert, le titre chute lourdement (- 10 %), prouvant que les investisseurs au mieux sont des illettrés (dans ce cas là, des ichiffrés), au pire des connards, car vus les comptes présentés par face de bouc, c'est au minimum un - 90 % qu'ils auraient du se taper.

 

En effet, le chiffre d'affaire est mince, de l'ordre du sandwich SNCF, le bénéfice, pas grand, en gros, cette boite, c'est une bulle à elle toute seule...

La phrase magique, là dis donc, à été sortie : " il devra prendre des décisions pour rassurer les marchés ", ininimitable dans le style "courtisan 2012", pour avoir l'air sérieux et dans l'air du temps.

Que cette bande de branquignols se soient fait refiler un nanard, ça ne leur vient même pas à l'esprit.

Mais on ne peut que saluer l'esprit de son fondateur, qui est passé au stade "plumage de pigeons".

Car pour une valeur estimée de 70 à 96 milliards, et un chiffre d'affaire (2011), de 3.7 milliards (USD dans les deux cas), et même avec la colossale trésorerie disponible (3.9 Milliards de USD) il y a un
hiatus énorme preuve qu'il n'y a aucune rationalité dans ces chiffres.

Même si le chiffre le plus énorme était atteint, 2 milliards de bénéfice, 2/70 X 100, ça donne 2.85 % de bénéfice...

 

La seule rationalité est sans doute du côté de son fondateur, qui a réussi à lever 16 milliards de USD, dont sans doute une majorité a été directement dans sa poche, soit, bien plus que la valeur réelle et ses actifs financiers, déjà considérables, mais sans aucun rapport avec la valeur d'introduction...

En accélérant les ventes, il pourra aussi gagner quelques milliards de plus, même si cette fois, la marge est moins grande.

 

En plus, on voit le pigeon de base, "l'investisseur", disparaître, au profit des banques, fonds de pensions etc. La bonne nouvelle étant donc que les vautours se plument entre eux, sans même s'apercevoir du loup...

 

Le plus étonnant dans cette affaire est qu'on ne sait pas à quoi sert un réseau sociale, et qu'on ne sait pas non plus, combien de temps va durer l'engouement... Avant la chute finale...

Et pour l'appétit du mythique "ZINVETISSEUR", les 3.9 milliards de trésorerie, ça ne pèsera pas bien lourd, et ça ne remboursera jamais les 16 milliards jetés à la mer...

Eux mêmes n'en tireront que des cacahouétes, et en cas de distribution totale, c'est Mark Zuckerberg qui se taillera quand même la part du lion, il reste l'actionnaire majoritaire.

ça c'est de la clairvoyance. Ies banques ont donc massivement subventionner, à fonds perdus (totalement), Mark Zuckerberg... Et au mieux, tireront quelques piécettes de leur "investissement".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je retire ce que j’ai dit le mois dernier au sujet d’illustre descendant de la famille qui rêvait d’une montagne de sucre ; il ne vend pas que du vent ; il vend le crime aussi :<br /> http://www.voltairenet.org/Facebook-instrument-de-l
Répondre
J
Introducing the Hot New Social Network, PhoneBook<br /> <br /> <br /> SILICON VALLEY (The Borowitz Report) – A new social network is about to alter the playing field of the social media world, and it’s called PhoneBook.<br /> <br /> According to its creators, who invented the network in their dorm room at Berkeley, PhoneBook is the game-changer that will leave Facebook, Twitter and even the much anticipated Google Buzz in a<br /> cloud of dust.<br /> <br /> “With PhoneBook, you have a book that has a list of all your friends in the city, plus everyone else who lives there,” says Danny Fruber, one of PhoneBook’s creators.<br /> <br /> “When you want to chat with a friend, you look them up in PhoneBook, and find their unique PhoneBook number,” Fruber explains. “Then you enter that number into your phone and it connects you<br /> directly to them.”<br /> <br /> Another breakout utility of PhoneBook allows the user to arrange face-to-face meetings with his or her friends at restaurants, bars, and other “places,” as Fruber calls them.<br /> <br /> “You will be sitting right across from your friend and seeing them in 3-D,” he said. “It’s like Skype, only without the headset.”<br /> <br /> PhoneBook will enable friends to play many games as well, such as charades, cards, and a game Fruber believes will be a breakout: Farm.<br /> <br /> “In Farm, you have an actual farm where you raise real crops and livestock,” he says. “It’s hard work, but it’s more fun than Mafia, where you actually get killed.”
Répondre
Y
facebook, comme le foot c'est à fond perdu mais c'est utile pour maintenir les consommateurs sous contrôle et les ficher à moindre coût.<br /> et google malgré son coté pratique c'est la meme chose. l'iphone pareil.
Répondre
G
@ Sclavus bien vu, j'ai pensé la même chose sucre il se sucre bien sur le dos de pigeons bien consentants, mais comme le diable se cache dans les détails:<br /> <br /> le seconde partie du nom du glouton c'est berg(Montagne), comme iceberg, qui me fait penser immédiatement a Titanic<br /> <br /> On connait tous la suite.<br /> <br /> Personnellement j'ai une profonde aversion pour FB, se faire fliquer de la sorte faut être fou:<br /> <br /> nous le pays de la liberté, nos ancêtres se sont battus et sont morts pour la liberté c'est pas pour s'enchainer a cette saloperie.
Répondre
S
Brillante et complète analyse. D'ailleurs, j'avais fait la même!<br /> Facebook disparaîtra aussi vite qu'il est arrivé, comme tout gadget de notre société de cons-sommation (la sommation pour les cons de se faire....).<br /> Les journaputes qui défilent en jouant du tambour, comme au bon vieux temps de l'OURSS bref, un monde ridicule et totalement dépassé, parce qu'inutile.
Répondre
S
Sacré Sclavus,<br /> Nous avons le même réflexe.<br /> Le Mark dont question a le même génie que son coreligionnaire Madoff pour plumer le goy.<br /> ce coup-ci le goy l'a bien mérité.<br /> mais plus généralement, le maître des lieux a encore le réflexe d'avant.<br /> En effet, le Mark a du dollar dans sa poche. C'est à dire de quoi se torcher jusqu'à la fin des temps. sans plus, Kamarade.
Répondre
S
Le bonneteau, Patrick ; ça s’appelle le bonneteau ; et ça marche à mort du coté de Barbès.<br /> Marc – dont les ancêtres vendaient du sucre si ma traduction approximative de son nom de famille est bonne – ne vend que du vent ; et ça marche plutôt bien.<br /> Sa descendance, logiquement devrait changer le nom en « Coline de vent » - Vinterberg.<br /> Mais la colline de vent c’est pas comme une colline de sucre ; ça ne s’amasse pas.<br /> Le vent ça disperse tout même l’or des pigeons, vautours et autres volatiles.<br /> Sacrés Juifs et anglo-saxons ; ils ont toujours une dizaine de tours d’avance dans leurs sacs ‘d’attrapes.
Répondre
W
On a rien appris de la bulle internet debut 2000.<br /> Par contre, google, ca a tres bien marche ?
Répondre
G
Dans la Sainte Russie non plus, FB ne fait pas fortune.<br /> <br /> D'ailleurs chez nous le copyright et autres droits d'auteurs, on s'en tape le coquillard : la preuve le FB russe s'appelle "V kontakte" et a exactement le meme graphisme bleu a gerber.
Répondre
L
Je n'ai aucune action FB,<br /> je n'aime pas FB,<br /> j'ai même horreur de ce truc qui est l'antithèse de l'ouverture webbeuse, mais force est de constater que son emprise sur la société mondiale (à l'exception de la Chine) est très grand.<br /> <br /> La pari est que FB devienne, à l'instar de Google, le point de passage obligé à toute la vie numérique.<br /> C'est même pire, la prétention de FB est de devenir le Web, comme les grandes surfaces sont devenues le commerce...<br /> C'est un enjeu colossal. Qui vaut bien plus que 100 Milliard de Dollars. La question est de savoir si FB va devenir ce point de passage. Je n'en sais rien, je ne le souhaite pas, mais alors pas du<br /> tout, mais force est de constater que pour l'instant des pans entiers du Web, surtout centré sur les jeunes, ont basculé dans le bouzin.<br /> Y compris au niveau du commerce en ligne.<br /> <br /> D'ailleurs, changez FB par Google dans votre texte, et vous avez ce que de nombreux commentateurs francais pensait de GG en 2004, avant qu'il ne trouve son modele de long tail et de cout par clic<br /> par opposition au cout d'affichage...
Répondre