Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carbonisation...

24 Mai 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

F Hollande a un voeu secret, qui sera exaucé. Il veut finir comme Elstine à 1 % de popularité, cirrhosé et aux poubelles de l'histoire.

Il loue les réformes Schroeder, sans se poser de questions. Est ce reproductible ? Quelle est la vraie situation de l'Allemagne, notamment démographique ?

Il ne veut plus plafonner les salaires des grands patrons.
Il veut réduire les retraités au minimum vieillesse, car c'est ce que ferait une nouvelle et énième régression des retraites, appelée réforme.

Bien sûr, pas question de s'attaquer aux vrais questions, à savoir l'inégalité des retraites qui font que 25 % des retraités touchent 50 % du pot.

Les retraites sont le miroir de l'inégalité salariale, en pire.

 

Quand aux réformes Schroeder, appliquées en France, tant mieux, ça n'accélérera que le processus révolutionnaire. Car les situations sont fondamentalement différentes.

Dans leur suicide, allemands et nippons suscitent l'admiration ?

 

Encore un petit coup de méthode Coué, pour prouver que not'bon président est complètement paumé, et on a le tableau idéal : "Nous avons passé le moment le plus difficile", assure Hollande à Bruxelles.

 

La vache sacrée européenne ne doit pas être contestée, pas plus que la vache sacrée euro, pas plus que les autres vaches sacrées.
En réalité, comprennent ils qu'ils sèment, haine, et germanophobie ?

 

Les deux partis de gouvernement, en France, comme ailleurs, sont finalement, deux partis d'extrême droite, totalement aligné sur le patronat. Et sur l'Allemagne. Une Allemagne qui a une fâcheuse tendance à ne comprendre que la force, et le rapport de force.

Finalement, je dois avouer que j'ai une très grande admiration pour le marquis de Louvois.

 

Continuer à baisser culotte, d'ailleurs, devant l'Allemagne, va raviver la haine qu'on veut éteindre. Le blabla, c'est nul, les actes, mieux, et on a un président qui blablate, et dont les actes sont nocifs. Il va le prouver, et transformer NS en homme de gauche. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
@Remuglemoi,<br /> <br /> Je veux seulement souligner l'aberration entre la defense des conditions de travail et les idées politiques, faire le grand écart tout le temps ce n'est plus tenable, mes propos n'allaient plus<br /> loin.<br /> Un autre propos que je tiens toujours à mes enfants " ce n'est pas parce que l'on parle la même langue que l'on fait parti du même païs"<br /> Je pense que les bretons, corses, savoyard, catalan, alsaciens ... vont me contredire.<br /> Alors ton jacobinisme, avec ton vieux schéma est mort, et j'aime ça. Mes camarades votant FN ne sont qu'un symptôme du mal de la societe française.
Répondre
R
Je me suis excusé, désolé de m'être emporté, vraiment !
Répondre
R
Désolé Patrick REYMOND...<br /> <br /> C'était bien ma connexion...<br /> <br /> (Je fais des vers)
Répondre
P
<br /> <br /> faut pas croire que je sois toujours derrière ma bécane. faut pas exagérer<br /> <br /> <br /> <br />
R
Patrick REYMOND censure sec ce soir !<br /> <br /> Ou c'est ma connexion ? Hum ?
Répondre
R
@occitan<br /> <br /> Que peut-on ajouter ???<br /> <br /> Que vos camarades trahissent les idées de la CGT ? Qu'ils ne verront jamais le FN au pouvoir ? Que leur vote nous mème à des élections où l'on a le choix entre la peste et le choléra, comme en 2002<br /> ?<br /> <br /> En 2002, Chirac 80% des suffrages et pas un geste pour la classe ouvrière durant son mandat, classe ouvrière qui avait pourtant voté pour lui !<br /> <br /> <br /> Le FN nous vole la démocratie et rassure la droite dans ses propos inacceptables, style Buisson.
Répondre
R
@occitan<br /> <br /> Qu'ajouter de plus ? Que vos camarades sont des traitres à leur cause ? Que les valeurs de gauche ne seront jamais solubles dans le programme du FN ?<br /> <br /> Mélanger le rouge avec du brun, en décoration c'est tendance, mais au niveau des convictions politiques c'est très détestable.<br /> <br /> Le FN ne sera jamais une solution et qui plus est, le FN ne sera jamais aux commandes de la France.<br /> <br /> Ce sont ces comportements qui ont en 2002 obliger une grande majorité à voter Chirac, ce même Chirac qui n'a pas eu un seul geste pour les ouvriers qui avaient pourtant voté pour lui faute de<br /> choix.
Répondre
P
<br /> <br /> alors, ils auraient mieux fait d'aller à la pêche. ou de voter contre lui. JMLP aurait jamais pu faire autant de casse que JC.<br /> <br /> <br /> <br />
E
f
Répondre
G
tres interessant :<br /> <br /> Chez FO, c'est tabou, mais j'en connais au moins un !
Répondre
G
Interessant :<br /> <br /> chez FO, c'est tabou, mais j'en connais quelques uns !
Répondre
O
J'ai ma carte à la CGT, et 3/4 de mes petits camarades votent FN. :))
Répondre
R
Un petit tour sur le site des Echos de ce jour qui consacre une pleine page à la Chine.<br /> <br /> « Les ressorts fatigués de l'économie chinoise »<br /> <br /> Où il est question de la croissance Chinois qui s’essouffle. En effet elle passe de 9.8% au premier trimestre 2011 à 7.7% au premier trimestre 2013, soit une chute de 20% !<br /> <br /> Et la consommation des ménages est en recul elle aussi, passant de 42% du PIB en 2003 à 34% en 2011, soit encore une chute de près de 20% !<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202781132085-les-ressorts-fatigues-de-l-economie-chinoise-568998.php<br /> <br /> Toujours en Chine, côté matériel pour le BTP, c’est la débandade !<br /> <br /> « Les ventes dans le matériel de BTP sont en chute libre, après plus de dix ans de croissance explosive. A la clef : des surcapacités manifestes. »<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/0202780671351-la-mauvaise-fortune-chinoise-du-materiel-de-btp-569041.php<br /> <br /> Dans les bonnes nouvelles Chinoises, il y a aussi : « Trouver du travail, un problème nouveau pour les jeunes diplômés chinois » […] « Dans la ville de Tianjin, devant des jeunes diplômés cherchant<br /> du travail, il a notamment déclaré que « sans croissance il n'y aura pas assez d'emplois » et qu'il fallait donc « agrandir le gâteau du développement économique pour résoudre ce problème ».<br /> <br /> C’est pourtant simple, il suffit d’un peu de croissance. Il est admis que la Chine a besoin d’au moins 10% de croissance pour maintenir son modèle économique, et sa paix sociale.<br /> <br /> Pour la Chine, entre 7% et 8% c’est une catastrophe. Que diront-ils quand ils seront descendus à 5%, puis à 3%, puis à 0% ?<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202781132200-trouver-du-travail-un-probleme-nouveau-pour-les-jeunes-diplomes-chinois-568940.php<br /> <br /> Et comme un malheur n’arrive jamais seul :<br /> <br /> « Pour les groupes japonais, Pékin perd son avantage prix »<br /> <br /> « Les investisseurs nippons rapatrient la production de Chine vers l'Archipel pour profiter d'un yen faible et inaugurent des usines en Asie du Sud-Est. »<br /> <br /> « Selon les données de l'organisation compilées par le Nikkei, le revenu des ouvriers chinois employés dans les usines japonaises en Chine aurait bondi de 64 % depuis 2009. En moyenne, un<br /> travailleur était alors rémunéré, heures supplémentaires et bonus compris, 4.107 dollars. L'an dernier, ce montant atteignait 6.734 dollars. »<br /> <br /> On retrouve bien les 15% annuels, hypothèse basse, dont je parlais dans un commentaire précédent pour prédire (bof) qu’à ce rythme les salaires Chinois doubleraient tous les 5 ans.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/journal20130524/lec1_monde/0202781414711-pour-les-groupes-japonais-pekin-perd-son-avantage-prix-568987.php
Répondre
R
@Alcide<br /> <br /> Je suppose que votre commentaire m’est adressé, ou en tous cas, je dois me trouver dans la « liste de diffusion ».<br /> <br /> Sachez que je suis plutôt d’accord avec votre « analyse » sur la dette, pas forcément d’accord sur la forme que vous utilisez pour le dire, mais bon. La dette est odieuse, nous sommes d’accord.<br /> Elle permet de servir la finance, nous d’accord là aussi. J'ajouterai les paradis fiscaux qui permettent aux banques et aux plus riches de gagner sur les impôts, impôts que les pays ne collectent<br /> plus suffisamment pour simplement entretenir les services et les infrastructures.<br /> <br /> Je ne comprends pas votre expression « les abrutis larbins qui pensent appartenir à l'élite en même temps », et je ne me sens pas concerné par votre agressivité verbale. Si pensais appartenir à<br /> l'élite comme vous le prétendez, je fréquenterais d’autres blogs.<br /> <br /> A moins que vous ne rejoigniez l’opinion que @Patrick répand, à savoir que je serai un « judéo-maçon » forcément à la solde du Kapital, et qui m’incendie quel que soit mon propos.
Répondre
P
Exactement Alcide, c'est tout a fait ca !
Répondre
B
Vendredi 24 mai 2013 :<br /> <br /> Jens Weidmann souhaite qu'un pays de la zone euro puisse faire défaut à l'avenir.<br /> <br /> Le président de la Bundesbank (Buba), Jens Weidmann, a plaidé vendredi pour qu'un pays de la zone euro puisse à l'avenir faire défaut, une option que les Européens ont à tout prix cherché à<br /> empêcher pendant la crise.<br /> <br /> "Avec la crise, nous avons fait très attention à éviter les risques de défaut, par crainte d'un effet de contagion", a expliqué M. Weidmann, réputé pour sa défense stricte de l'orthodoxie monétaire<br /> et budgétaire, lors d'une conférence organisée par la Banque de France et la banque centrale d'Allemagne.<br /> <br /> Il a, en revanche, laissé ouverte une telle possibilité à l'avenir.<br /> <br /> "A long terme, nous devons faire en sorte qu'un Etat puisse, en dernier ressort, faire faillite", a relevé le patron de la Buba, ajoutant que cette possibilité était un élément clé pour permettre<br /> de discipliner les marchés.<br /> <br /> "C'est pour cela que nous travaillons au fait de découpler les Etats et les systèmes bancaires", a-t-il par exemple fait valoir.<br /> <br /> 1- Médaille d'or : la Grèce. Dette publique de 303,918 milliards d'euros, soit 156,9 % du PIB.<br /> <br /> 2- Médaille d'argent : l'Italie. Dette publique de 1988,658 milliards d'euros, soit 127 % du PIB.<br /> <br /> 3- Médaille de bronze : le Portugal. Dette publique de 204,485 milliards d'euros, soit 123,6 % du PIB.<br /> <br /> 4- Irlande : dette publique de 192,461 milliards d'euros, soit 117,6 % du PIB.<br /> <br /> 5- Belgique : dette publique de 375,389 milliards d'euros, soit 99,6 % du PIB.<br /> <br /> 6- France : dette publique de 1833,810 milliards d'euros, soit 90,2 % du PIB.<br /> <br /> 7- Royaume-Uni : dette publique de 1387,436 milliards de livres sterling, soit 90 % du PIB.<br /> <br /> 8- Chypre : dette publique de 15,350 milliards d’euros, soit 85,8 % du PIB.<br /> <br /> 9- Espagne : dette publique de 883,873 milliards d’euros, soit 84,2 % du PIB.<br /> <br /> 10- Allemagne : dette publique de 2166,278 milliards d’euros, soit 81,9 % du PIB.<br /> <br /> http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-22042013-AP/FR/2-22042013-AP-FR.PDF
Répondre
A
La convergence parfaite des politiques économiques de la soi-disant droite avec la soi-disant gauche est parfaitement visible dans le poste plus important du budget :<br /> <br /> Le paiement des seuls intérêts de la dette odieuse pour plus de 60 milliards d'euros, la totalité de l'impôt sur le revenu.<br /> <br /> Dette entièrement fabriquée par la forfaiture de la loi du 3 janvier 1973, crée et payée par de l'argent inventé ,dette qui est censée justifier l'austérité et le bradage , encore appelé<br /> privatisation des biens de la nation.<br /> <br /> Dette qui est l'outil de l'asservissement des peuples par les ploutocrates , dette entièrement fabriquée par les lois anticonstitutionnelles des crapules au pouvoir.<br /> <br /> Il faut être con et malfaisant comme certains posteurs , ou qui viennent de changer de pseudo , pour ne pas le savoir , pour ne pas dénoncer cette abomination qui va détruire notre société et ...<br /> les abrutis larbins qui pensent appartenir à l'élite en même temps.
Répondre
R
Tiens, des nouvelles du climat pour dérider l’atmosphère.<br /> <br /> Ici nous avons un mois de mai aussi froid qu’un mois d’octobre, mais en Arctique, c’est déjà la débâcle.<br /> <br /> « Severny Polious 40 : la fonte de la banquise oblige la Russie à évacuer sa station polaire »<br /> <br /> « Comme le souligne le communiqué, on assiste à "un développement anormal de processus naturels dans le bassin Arctique qui a abouti à la destruction des champs de glace autour de la station".<br /> »<br /> <br /> Il faut lire « fonte anormale de la banquise » en lieu et place de « développement anormal de processus naturels ».<br /> <br /> http://www.maxisciences.com/arctique/severny-polious-40-la-fonte-de-la-banquise-oblige-la-russie-a-evacuer-sa-station-polaire_art29620.html<br /> <br /> « Début mai, l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence spécialisée de l'ONU, s'est alarmée de la "fonte record des glaces de l'Arctique en août-septembre", dans son rapport annuel<br /> sur le climat 2012, publié à Genève. »<br /> <br /> « L'OMM a en outre confirmé que l'année 2012 se classe parmi les dix années les plus chaudes jamais observées, depuis le début des relevés en 1850.»<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/sciences/fonte-des-glaces-la-russie-va-evacuer-d-urgence-sa-station-polaire-23-05-2013-2828321.php
Répondre
B
"l’alcool aidant : ils ne voulaient pas récupérer « la racaille et les bougnoules du nord de Paris ». J’ai eu beau essayé de leur faire comprendre qu’ils mettaient en avant des thèses assez<br /> lointaines de celles habituellement défendues par la CGT, mais rien n’y fît."<br /> <br /> Eux sont honnêtes et plus francs que tous ceux qui nous dirigent ou ceux qui se bouchent le nez à l'évocation du FN mais n'habitent pas à la gare du nord pour faire court.<br /> <br /> Il faut être maso pour vivre en France entouré du tiers monde, personne de sensé et qui a le choix ne le fait.
Répondre
R
A propos du rapprochement gauche-FN…<br /> <br /> J’ai eu dans ma carrière à gérer des délégués CGT en CE, mais des « durs de chez dur » comme on dit. Ils avaient même planté leur drapeau dans la salle de réunion durant les négociations salariales<br /> annuelles.<br /> C’était à l’époque du projet de construction de l’aéroport de Chaulnes, en Picardie. Il s’agissait alors de désengorger Roissy. Projet stupide à mon avis, mais pour d’autres raisons que celles<br /> défendues par nos camarades de la CGT. En effet, à maintes reprises, je leur expliquais que cet aéroport pouvait être une chance pour l’emploi dans un bassin en cours de désindustrialisation, leurs<br /> emplois et ceux de leurs enfants. Le projet aurait en effet créé une vraie plateforme transport/logistique autour de cet aéroport et la gare TGV, dite « gare à betteraves ».<br /> <br /> J’ai enfin fini par obtenir une réponse claire, précise et non équivoque au sujet de leur refus de cet aéroport. C’est durant le pot de Noël, l’alcool aidant : ils ne voulaient pas récupérer « la<br /> racaille et les bougnoules du nord de Paris ». J’ai eu beau essayé de leur faire comprendre qu’ils mettaient en avant des thèses assez lointaines de celles habituellement défendues par la CGT, mais<br /> rien n’y fît.<br /> <br /> Lire aussi : « Quand le Front national fait les yeux doux aux syndicalistes »<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/politique/quand-le-front-national-fait-les-yeux-doux-aux-syndicalistes-26-12-2012-2435267.php
Répondre
R
@Helios<br /> <br /> Je disais cela plus haut : « Il n’est qu’à écouter le FN qui prône certaines idées bien plus proches de celles de Melanchon que de Copé ou Hollande, sortie de l’Euro notamment. »<br /> <br /> Comme quoi !
Répondre
H
la peste brune touche maintant le FdG. ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire....<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/24/01002-20130524ARTFIG00374-marseille-une-candidate-front-de-gauche-passe-au-front-national.php<br /> <br /> "Marseille : une candidate Front de gauche passe au Front national"
Répondre