Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrefour à la croisée des chemins...

2 Mai 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Vous avez vu ce jeu de mots ? Non ? bon. (Qui a dit déplorable ?).


Carrouf, donc, va virer, 1500, non 2000, non 5000, zigs qu'on avait embauché par pur altruisme, et le comité de groupe va avoir lieu... le dix mai... Comme par hasard ? Là non plus, pas de lutte des classes. Mais il est visible qu'alors que les petits camarades multiplient les rabais, ristournes, remises, Carrouf est sur ce point, à la peine.

A croire qu'ils ont plouffés, et qu'on sait qui va être mangé sur le radeau de la méduse de la grande distribution.

 

Bien entendu, pas de lutte des classes : " l'ancien patron de Vivarte bénéficiera d'un salaire fixe annuel de 1,5 million d'euros, hors primes, son salaire fixe est de 11% supérieur à celui de l'ancien PDG ".

Vous comprenez bien qu'avec le chagrin qu'il aura de virer autant de monde, il faut bien le motiver.

Mais ça ne changera rien. Bientôt vous aurez des grandes structures vides, un peu plus tard démolies ou brûlées, qui donneront de grands terrains vagues, et dans quelques dizaines d'années, on se demandera pourquoi les gens de l'époque avaient gâché autant de terrains qu'il a fallu péniblement, remettre en culture...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J’ai remarqué aussi. Chez « mon » Carrefour justement c’est patent. Mais toutes ces promos portent sur des catégories de produits déjà supérieurs, pas sur les basiques.
Répondre
H
Il se passe quelque chose d'étrange dans les hypermarchés. On vit dans les promotions permanentes en ce qui concerne l'alimentaire. A tel point qu'on peut maintenant, en faisant des stocks,<br /> bénéficier tout le temps de produits à moitié prix ou à prix très reduits. Alors que l'inflation est officiellement positive, le consommateur pas trop débile (qui fait attention aux prix) voit<br /> plutot une baisse des prix en général.
Répondre
B
Mercredi 2 mai 2012 :<br /> <br /> Italie : le chômage se rapproche des 10% en mars sur fond de récession.<br /> <br /> Le taux de chômage a atteint un nouveau record en mars en Italie à 9,8% de la population active, se rapprochant ainsi de la barre symbolique des 10%, alors que le pays s'enfonce dans la récession,<br /> selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Istat.<br /> <br /> Ce niveau est le plus élevé depuis le début de la série statistique des chiffres mensuels de l'emploi qui remonte à janvier 2004.<br /> <br /> En février, le taux de chômage s'était établi à 9,6%, selon une donnée révisée en hausse par l'institut de statistiques dont la première estimation était de 9,3%.<br /> <br /> Chez les jeunes de 15-24 ans particulièrement touchés par la crise, le taux de chômage a bondi en mars à 35,9%, ce qui est également un record, contre 33,9% en février, a également annoncé l'Istat<br /> dans un communiqué.<br /> <br /> Selon des données corrigées des variations saisonnières, le nombre de personnes à la recherche d'un emploi s'est élevé à 2,506 millions en mars dans le pays, ce qui représente une hausse de 2,7%<br /> sur un mois (+ 66.000 personnes) et un bond de 23,4% sur un an (+ 476.000 personnes).<br /> <br /> Le chômage progresse fortement en Italie depuis l'été dernier, période où l'économie du pays, empêtré dans la crise de la dette et plombé par des plans d'austérité à la chaîne destinés à rassurer<br /> les marchés, a commencé à se contracter.<br /> <br /> L'Italie est entrée officiellement en récession au quatrième trimestre 2011 avec un repli de son PIB de 0,7%, après un recul de 0,2% au troisième trimestre.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Italie_le_chomage_se_rapproche_des_10_en_mars_sur_fond_de_recession26020520121030.asp
Répondre