Changement dans la donne géopolitique...
24 Novembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Tout change, d'abord l'AIPAC, qui ferraille dur pour sa survie. L'organisation qui se voulait être le "lobby juif exclusif" avait déjà vu sa position menacé par la création d'un autre lobby (J Street), tout aussi juif, certainement tout aussi attaché à Israël, mais beaucoup moins belliciste, en un mot -imprononçable-, ce lobby est pacifiste et considère que la paix au moyen orient ne peut être obtenu par des moyens militaires.
Maintenant, l'AIPAC a viré son numéro II comme un malpropre, qui disposant de bien des documents, risque de dynamité l'AIPAC.
D'une manière générale, les lobbys, c'est comme les cancrelats, ça n'aime pas bien la lumière.
Certains disent que les capacités insurrectionnelles des peuples sont affaiblies, inexistantes, même en Irlande, où l'on sait pourtant ce que c'est de lutter dans un cadre terriblement inégal.
Pourtant, c'est à mon avis la solution.
Chaque maillon qui craque affaiblit le système.
Même la si caricaturale Corée du Nord apporte son lot : le bombardement de l'île sud coréenne est dans l'optique Nord Coréenne, logique.
Ce n'est pas la première fois que ces îlots sont l'objet d'incidents, la ligne de cessez le feu y est contesté, et les sud coréens y ont manoeuvré et tiré, et ne sont donc ipso-facto, dans l'histoire, pas du tout blanc/bleu, et de pauvres innocents agressés.
Les nord coréens sont chatouilleux, et au sud on le savait très bien. D'autant que depuis 2008, les signes de provocations (venant du sud) s'y multiplient, et au nord, on ne manque pas d'y répliquer.
On faisait des manoeuvres militaires pour foutre la trouille, et visiblement, ça ne fonctionne pas. Au contraire. La Corée du nord est visiblement complétement
indifférente à toutes les sanctions économiques et pour cause. Son économie est totalement autocentrée, et pour ce qu'elle n'a pas, elle fabrique dollars et armes, et son armée est un trop gros
morceau pour les USA et la Corée du Sud.
La "communauté internationale", dit on, condamne la Corée du Nord, mais la communauté internationale, ce sont les USA et ses laquais.
Dans 80 % de la planète, on serait heureux de pouvoir traiter ainsi avec les laquais locaux du grand maître US, et c'est avec envie qu'on regarde la Corée du Nord.
A Haïti, on avait multiplié les promesses de dons, dont les versements effectifs atteignent le montant fabuleux de zéro, et la chose logique vient d'arriver : la population contre la police locale et les 10 000 occupants eux, bien réellement sur place, contrairement à l'aide promise qui on peut en être sûr, n'arrivera jamais.
Comme l'a dit Philippe Grasset, TINA à l'effondrement du système. Aujourd'hui, ou demain, sans doute dans pas longtemps...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers