Changement de paradigme.
14 Octobre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
En matière d'électricité, on atteint aussi un pic.
On va miser sur l'effacement de la demande, au lieu de miser sur la production a tous prix.
C'est donc un changement de paradigme, car il est plus économique de ne plus produire que produire plus.
Les centrales thermiques indépendantes vendant leur production à EDF se sont vus proposer des tarifs abaissés de 93 euros à 29 le kilowatt.
Autant dire, que ces centrales ne peuvent absorber ces baisses. Elles fonctionnent en période d'extrême pointe, et visiblement, on tire un trait sur elles.
C'est 60 petites centrales qui sont menacées par la mesure.
En aval, c'est le chauffage électrique qui est visé. Les bénéficiaires, grâce aux nouveaux compteurs intelligents, délesteront les gros cochons de gros consommateurs en période de froid. Ils vont être contents et mignons sous leurs petites laines et avec leurs mitaines.
Finalement, on rejoint le Danemark dans son interdiction du chauffage électrique. Il suffira de délester de plus en plus.
On en sort honteusement, comme on va sortir du nucléaire : faute de pouvoir investir de manière suffisante pour y rester.
Nouvelle du nucléaire : après avoir payé la peau du cul, la minuscule société Uramin, Areva vient de s'apercevoir que ses réserves, c'était largement du bidon...
Les 90 000 tonnes de réserves, ne sont plus que 50 000, et quand aux quantités exploitables, certainement inférieures...
On peut se demander, d'ailleurs, si certains gisements existent vraiment : "des gisements centrafricain et sud-africain "en dehors du champ des possibles" "...
Sérieux et compétence, pas mal.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers