Chiffre des années 1960...Bullshit...
12 Mars 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Le "rebond" immobilier, américain, ce sont les chiffres des années 1960, et contrairement à ce que dit Olivier Delamarche, les 200 millions d'américains, n'y étaient pas, le chiffre à été atteint dans les années 1970.
D'ailleurs, pourquoi les USaméricains construiraient, avec des millions de logements vides ? Dans le meilleur des cas, il vaut mieux acheter une occase à prix bradé, que du neuf.
D'ailleurs, les dépenses de construction de janvier 2013 ont officiellement baissé. Bien entendu, vu le caractère faisandé des statistiques US, il n'y a pas
grand chose à en tirer.
La Chine fait un + 21 % pour les exportations, pendant que les importations, elles, décroissent, et que le BDI va être débaptisé, et s'appeler désormais "submarine index".
On peut annoncer aussi un rebond du marché immobilier à detroit, quand se vend 3 parcelles avec une bouse dessus (hier appelée maison), qu'il faut tomber pour remettre en culture.
Cerise sur le gâteau, la parcelle, ayant la dite bouse à détruite, vaut moins qu'une parcelle nette...
D'ailleurs, les journaleux économiques font dans le pitoyable et le soviétique :
" 19 700 km de nouvelles voies ferrées, dont 9 000 km de lignes à grande vitesse." Le chiffre, prouve à lui seul, son inanité. Y a t'il la clientèle solvable pour une telle infrastructure, s'ajoutant à d'autres ???
Le pékinois ne passe pas son temps à aller visiter Canton et vis-versa... Et avec les salaires chinois, il n'en a simplement pas les moyens, autre
qu'exceptionnellement.
"31 nouveaux aéroports. " Et combien qui fonctionnent et sont rentables ??? On a vu le cas avec l'Espagne. Plein d'aéroports, mais vides de passagers.
D'ailleurs, la croissance des exportations chinoises est d'autant plus surprenante qu'il est visible que le monde développé est désormais en récession, et que les
émergents n'émergent plus guère, eux non plus.
Quand à exporter leur daube en Inde, c'est risible. L'Inde produit moins cher qu'eux, et sur les mêmes segments de produits.
Mais, bon, un mensonge étant un mensonge, il est inutile de lui donner des faux airs de vérité.
Les chinois faisandent encore plus leurs chiffres que la FED, et leur chiffre de croissance est surtout l'accumulation de données non vérifiées, venant des autorités locales, dont la corruption est proverbiale.
Là non plus, les journaleux économiques ne voient pas le problème. Si effectivement, les exportations chinoises augmentaient de 21 %, dans un monde en récession, il y aurait un problème de non-perdurabilité du schmilblick, car cela voudrait dire qu'ils vont fournir, in vitam aeternam, la planète en produits manufacturés, qui leur sera payée en peau de zébi.
Quand à l'immobilier, ce n'est plus de l'immobilier, c'est une fusée, un sketch de G. Lagaffe, destinée à se vautrer lamentablement...
Tout ce qui est excessif... est excessif...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers