Chronique de la révolution en marche : basculement des forces de l'ordre
25 Octobre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les forces de l'ordre basculent aux USA, à l'occasion d'OWS, les forces de police d'Albany (capitale de l'état de NY) et celles de NY proprement parler, refusent de disperser les manifestants d'Albany :
“le point essentiel est que c’est la police qui sait comment assurer l’ordre, pas le gouverneur ni le maire”. Et cette direction a estimé qu’une dispersion risquerait de provoquer une émeute et que, de toutes les façons, “ces gens ne provoquent aucun désordre”"
On peut faire aussi le parallèle avec les membres des forces armées, massivement mobilisées derrière Ron Paul lors de la présidentielle de 2008, et de son désir de démanteler l'empire.
Sans oublier, bien sûr, la police du Wisconsin qui refusait aussi de vider les manifestants du Capitole de l'état, parce qu'ils ne troublaient pas l'ordre public et qu'ensuite ils partagent leurs aspirations, leurs colères, leurs inquiétudes.
Bill Bonner dit qu'une révolution serait certainement écrasée. J'en doute. D'abord parce qu'une révolution
est synonyme d'effondrement des ressources de l'état, et que cela poserait d'énormes problèmes à une US army, dont on ne sait si elle voudrait réprimer, parce que c'est une armée richement dotée,
mais sans infanterie ou presque, grosse consommatrice d'énergie largement importée, et qui se fournit à l'extérieur, notamment pour ses munitions, qu'elle ne trouve plus de bon de faire en
interne, au titre de la bienfaisance du libre-échange.
De plus, les citoyens américains sont eux, à l'inverse, particulièrement bien dotés en munitions, tout aussi importées, mais de bonne facture (pas comme celle de l'armée), et beaucoup d'ailleurs,
les fabriquent eux-mêmes...
De plus, l'armée US est largement tributaire, elle aussi, du "zéro stock", ce qui est une aberration.
Le vainqueur, c'est toujours celui à qui il reste des munitions... Même si ce n'est que du 22LR...
Dans le cas d'une déclaration brutale de la situation, l'armée US se retrouverait vite à court de tout, et sans culture pour pouvoir faire "une guerre de pauvres"...
Pour revenir à OWS, les forces de l'ordre utilisent toute une palette de lois variées pour réprimer le mouvement, avec le même effet que tirer dans la foule en 1917 : le renforcement du mouvement, la lassitude des policiers.
En outre, à l'heure du portable, il est difficile pour la hiérarchie de cacher la répression, ainsi que son caractère pitoyable.
J'espère que les policiers n'auront pas eu trop peur... Quand à l'estime de soi qu'on peut retirer après une telle action, inutile de préciser qu'elle ne peut être que négative...
Autre signe de pourrissement US : Ron Paul emporte quasiment toutes les pré-primaires US, sauf celle dont parle la presse mainstreet.
Pour le moment, elle se limite à une : la Floride. (Normal, c'est plein de tarés, appelé "émigrés anti-castristes", avec une mentalité d'escadrons de la mort. ).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers