Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coma pour différentes économies...

3 Avril 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

L'Union européenne, c'est l'histoire du type qui retient sa respiration 5 minutes et en conclut qu'il n'a plus besoin de respirer.

 

L'autre pays du fromage, la Hollande, s'effondre économiquement, sous l'effet de sa bulle immobilière, et l'encours des dettes des ménages atteint 250 % du PIB, contre 125 % en Espagne, dont les ménages apparaissent finalement comme des modèles de bonne gestion budgétaire.

Il reste que depuis 2008, le pays n'a pas connu la croissance, malgré un rebond modeste qui n'a pas permis d'effacer la crise antérieure et le "brillant second" de l'empire boche en matière d'austérité est plutôt à la ramasse.

Le chômage, lui, est sous estimé par un développement du temps partiel. (Chaque pays à sa mnière particulière de truquer le chômage).
Le cas britannique est significatif. On veut beaucoup de chômeurs, mais que cela ne se sache pas, donc, on peut facilement se faire mettre en invalidité.

invalidite-grande-bretagne.jpg(La courbe s'arrête en 2005). Au lieu de bêtement chasser le dahut, pardon, chercher un emploi, le godon préfére se faire porter pâle.

Comme les mineurs, devenus systématiquement invalides à la période Thatchérienne. Il parait que cela coûtait trop cher à la collectivité, les mines, et on peut admirer l'exploit qui a consisté à multiplier par 2 ou 3 le coûts des subventions aux charbonnages...

 

L'Italie, elle, invente un cas d'école, un pays sans argent. L'économie est en coma dépassé, et comme ailleurs, on se félicite de la baisse du chômage (-0.1 %), risible et pitoyable.

 

D'une manière générale,

"Autre contrevérité que nous révèlent les statistiques : le coût du travail dans l’industrie manufacturière allemande n’est que très légèrement inférieur à ce qu’il est en France et, surtout, il a augmenté de 2,8 % en 2012, contre 2,1 % seulement dans le reste de l’Union Européenne, et de 1,9 % en France.

Les deux pays de l’Union Européenne où le coût du travail est le plus élevé, la Suède et le Danemark, bénéficient d’une économie dynamique ; contrairement à l’Espagne où le coût du travail s’élève à 23 euros de l’heure contre 36 euros de l’heure en France. Le pays qui a le coût du travail le plus bas, c’est la Bulgarie (4 euros de l’heure) et elle va très mal."

 

Du reste, Pour le cas hollandais, le recul du PIB, c'est la faute à la pouf qui proméne son mouflet en vélo, au lieu de prendre sa bagnole et de consommer du carburant, des réparations, de gonfler les recettes fiscales, etc...

Il faut prendre des mesures énergiques et interdire le vélo, détruire les pistes cyclable, interdire aussi la marche à pied, et les véhicules consommant moins de 15 litres au cent...

 

Aux USA, après le triomphe du marché automobile, on s'aperçoit que l'effet Sandy s'efface. En effet, ce qui avait conduit au rebond, c'est la destruction de milliers de véhicules.

 

On nous dit aussi que l'industrie ne constitue plus qu'une part marginale du PIB. C'est largement faux et le fruit d'externalisations de services hier internes aux firmes.

Les chiffres d'eurostats, sur le chômage peuvent être multiplié par 2.5 pour donner l'image réel de l'impact du manque d'activité.

 

Bref, tout baigne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et pendant ce temps là , Renault menace les ouvrieres roumains de delocalisation au Maroc ;-)<br /> <br /> http://www.leblogauto.com/2013/04/soit-vous-arretez-votre-greve-soit-on-delocalise-lusine-au-maroc.html
Répondre
G
bonjour Patrick en suivant le lien de ton article que je<br /> <br /> cite "attesteraient de la présence dans des paradis<br /> <br /> fiscaux de quelques 32 mille milliards de dollars, estime<br /> <br /> un spécialiste de le bureau de conseil McKinsey".<br /> <br /> petit rappel : de l'argent qui est passé là sans passer<br /> <br /> par la case impôts que nous ne connaissons que trop hélas,<br /> <br /> c'est le moins pire, vient ensuite:<br /> <br /> la drogue<br /> <br /> le terrorisme<br /> <br /> l'extorsion avec prise d'otages ou non<br /> <br /> trafic d'êtres humains: prostitution; pédophilie<br /> <br /> esclavage,vente d'organes etc.....<br /> <br /> trafic d'animaux.<br /> <br /> la moindre des choses c'est de nationaliser tout ça, finit<br /> <br /> le déficit. mais comme les dirigeants politiques sont plus<br /> <br /> que impliqués on peut toujours rêver,<br /> <br /> 32.000 milliards de dollars!!!! surement plus .
Répondre
K
La Suède que l’on appelle aussi le Royaume de Suède se situe dans le nord de l’Europe dans une région que l’on nomme de tant à autres la Scandinavie. Elle est entourée de la Finlande, de la<br /> Norvège, du Golfe de Botnie et au-delà de la Mer Baltique et du pont de l’Öresund : le Danemark. La capitale et la plus grande ville de la Suède est Stockholm avec plus de 850 000 habitants.<br /> <br /> Le Comté de Stockholm comptabilise 2 063 945 habitants sur une surface de 6600 km carré, c’est la plus grande aire urbaine de la Scandinavie. Malgré de nombreux dialectes dans le...... LIRE LA<br /> SUITE…..http://stockholm.fr/la-suede/
Répondre
S
@ Breton<br /> Je crois que l'homme équilibre son milieu de manière inconsciente.<br /> Il crée l'impossibilité de vivre pour 9 milliards d'individus.<br /> Cette démographie folle est une insupportable contrainte pour la planète. Vous parlez de production : nourriture, habitat, climat, chauffage. Cela devra être obligatoirement être trafiqué par des<br /> intervenants fabriqués, donc par la chimie ou d'autres moyens, sans compter l'usage abusif des matières non renouvelables.<br /> moi je vous propose de réfléchir sur le plus grand des dangers dans cette démographie irresponsable qui sera le volume des déchets laissés et intraitables vu le volume lié à ce nombre d'individus.<br /> L'eau réduite en capacité et en qualité,la destruction des terres cultivables déjà fort entamée avec notre manière de production surabondante mais qui sera nécessaire pour nourrir ce monde, même si<br /> l'on sacrifie l'alimentation carnée.<br /> L'homme, toujours, pissera et caguera. Peu nombreux, cela passait et aidait dans une certaine mesure, mais la masse de neuf milliards d'individus produira une telle quantité que cela deviendra la<br /> première des machines polluantes.<br /> En résumé, cet abus de démographie aura en final qu'une seule réponse: la destruction d'une part importante de l'espèce humaine. La nature suivra son cours, comme à chaque fois. Bien entendu, le<br /> processus sera long à l'échelle humaine, mais peut-être rapide à l'échelle de l' univers.<br /> Et on ne parle pas de l'affrontement de cette démographie galopante face à la désertification toute aussi galopante.
Répondre
P
@BA<br /> <br /> "il sera bientôt trop tard pour sauver la planète..."<br /> <br /> A mon avis il est déjà trop tard depuis longtemps, et connaissant l'instinct suicidaire de l'humanité, aucun gouvernant ne lèvera le petit doigt.<br /> <br /> Comment un être doué d'intelligence peur surexploiter les ressources naturelles (matière et nourriture), détruire le milieu ambiant, polluer à tour de bras, rendre son air irrespirable, faire<br /> manger de la m... aux consommateurs, empoisonner ces mêmes consommateurs avec moultes substances douteuses dans la bouffe, les médicaments.<br /> <br /> Le seul animal apte à détruire son environnement sans aucune limite, pour le moment, est l'homme. La nature équilibre toujours le règne animal entre proies et prédateur, milieu et surpopulation.<br /> Pour l'homme, il n'y a pas de limites à ce jour, mais rien n'est éternel et les premières brèches de l'édifice annoncent un future pas très radieux.
Répondre
P
Une petite bombe concernant les détenteurs de compte(s) dans les paradis fiscaux ???<br /> <br /> "Une spectaculaire fuite des données informatiques issues de dizaines de milliers de sociétés offshore des îles vierges britanniques, des îles Cook et d’autres hauts lieux de l’évasion fiscale<br /> provoque depuis minuit la mise au jour des secrets financiers jusqu’ici les mieux gardés. Parmi les fraudeurs, de nombreux Belges."<br /> <br /> http://www.lesoir.be/219230/article/economie/2013-04-03/secrets-des-offshore-exposes-mondialement
Répondre
B
Mercredi 3 avril 2013 :<br /> <br /> Ban Ki-moon : il sera bientôt trop tard pour sauver la planète.<br /> <br /> Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, pour la première fois en visite à Monaco mercredi, a estimé qu'il serait bientôt trop tard pour sauver la santé environnementale de la planète<br /> si on ne met pas en place un instrument contraignant d'ici à 2015.<br /> <br /> Les paroles n'ont pas été suivies d'effets. Il sera bientôt trop tard. Nos modes de consommation sont incompatibles avec la santé de la planète. Notre empreinte écologique est démesurée, a asséné<br /> Ban Ki-moon, devant un parterre de personnalités.<br /> <br /> Nous devons agir maintenant si nous voulons qu'en 2050, la planète soit vivable pour ses 9 milliards d'habitants, a-t-il plaidé.<br /> <br /> Sur quatre-vingt-dix objectifs adoptés d'un commun accord par la communauté internationale dans le domaine environnemental ces 20 dernières années, seuls quatre affichent des progrès notables, a<br /> déploré Ban Ki-moon.<br /> <br /> Le responsable a mis en exergue l'amoindrissement de la biodiversité, la diminution des stocks de poissons, la plus grande acidité des océans, ou encore l'augmentation des émissions de gaz à effet<br /> de serre.<br /> <br /> Il faut que la dynamique s'accélère. Nous devons développer ce que nous testons en éprouvette depuis 40 ans. Pour cela nous devons adopter des mesures d'incitation efficaces, et notamment mettre un<br /> prix sur les émissions de carbone, a-t-il dit.<br /> <br /> Nous devons aussi adopter, d'ici à 2015, un instrument universel et juridiquement contraignant relatif au climat, afin que tous les pays prennent des mesures supplémentaires pour réduire les effets<br /> des changements climatiques et s'y adapter, a préconisé le secrétaire général des Nations unies.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Ban_Ki_moon__il_sera_bientot_trop_tard_pour_sauver_la_planete75030420132042.asp
Répondre
G
Ria novosti (agence de presse russe) vient d'annoncer une baisse des exportation d'or noir au premier trimestre ...<br /> mais ils disent que ils pensent pouvoir exporter un chouia en plus en 2013 par rapport a 2012, rira bien qui rira le dernier ...<br /> j'ai vu aussi les chiffres de l'azerbaidjan, la c'est la chute libre, ils auront bientot plus a bouffer, c'est les armeniens qui vont etre content avec le haut-karabagh
Répondre
A
Le pic gaz et oil en Ecosse , c' etait durant le mandat de Tony Blair ?<br /> <br /> Car j' ai lu que la manne petro-gaziere a paye la paix sociale en Grande Bretagne. Maintenat que cette manne se tarit, l' Ecosse veut faire secession
Répondre