Comment faire plaisir à l'oligarchie ?
7 Décembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
L'oligarchie, le pouvoir, singulièrement depuis que not'bon président est président, a droit à toutes les attentions.
Le seul problème, c'est que "l'économie", nom de code de l'intérêt des oligarques, s'effondre, sous l'effet de la paupérisation de la classe moyenne.
Donc, on a tout fait, depuis dix ans, pour relancer la machine, en faisant fonctionner le mythe de l'immobilier, avec les résultats qu'on sait.
L'immobilier US s'effondre, comme le portugais, l'espagnol et irlandais.
Pour les autres, c'est encore à venir, même si des vapeurs de malaises sont visibles.
Un article m'a rappelé mon vieux fil rouge, qu'on me reprochait il y a 3 ou 4 ans, ce qui fait la valeur de l'immobilier, c'est l'emploi.
Dans une époque de désertification industrielle, la fermeture d'une usine de 100 ou 300, à fortiori 1200 personnes est donc ravageuse.
Sans compter que l'effet dans l'économie du voisinage peut doubler la mise...
Passée la période où sont dépensées indemnités de départs et où les allocations chômage arrivent à leur terme, il ne reste plus qu'à vendre le "Sam'suffit", objet de toutes les convoitises.
Bien entendu, quand une usine de 300 personnes ferment ses portes et que 300 pavillons se retrouvent sur un marché réduit, on peut deviner l'effet.
Donc, l'effondrement est incontournable.
En face de ça, on a quoi ? Des gens finalement, à l'aune de notre président. D'une intelligence très réduite, cantonnée dans les études de droits, pour la manipulation des symboles, et plus du tout dans la maîtrise technique.
Il est significatif que ce sont les réelles "classes moyennes" qui trustent les prépas d'ingénieurs et pas l'oligarchie.
La bonne bourgeoisie lyonnaise ou parisienne vient seulement trainer une mentalité de merde dans les bons établissements, pour une bonne raison : elle ne pense qu'au pouvoir et cela remplit sa vie. La compétence, ce n'est plus de son domaine...
Quand on n'a plus la maîtrise technique, il ne reste que l'agression. C'est du nihilisme pur.
Jorion, par exemple, n'a pas vu le problème. Il propose.
Ces gens n'en ont rien à foutre, ils ont le pouvoir -ce n'est pas négociable- et peur de le perdre.
Contre un nihilisme, il n'existe que le nihilisme d'efficace. Raison pour laquelle il n'y avait pas d'alternative à l'effondrement de l'URSS et qu'il n'y a pas d'alternative à l'effondrement de l'occidentalisme.
Imagine t'on, d'ailleurs, une "surpuissance", menacée par les efforts conjugués de Cantona et d'Assange ? L'un lance une idée au coin du feu, et les excellences paniquent, l'autre des lieux communs tellement usés qu'on se demande pourquoi ils ont entrainés une telle réaction...
Seulement, Assange, qui a commis le crime
impardonnable de baiser sans préservatif a montré le roi tel qu'il était : nu.
Le dernier qui a fait ça était Goya. Il a peint une parfaite galerie de monstres ravagés par la consanguinité, mais il les a peint de manière tellement réaliste qu'il était inattaquable.
Les USA cherchent un motif pour poursuivre Assange, et les accusations sexuelles viennent de femmes dont les liens avec la CIA sont connus...
La palme de la bêtise revient à celui-ci : "Personne ne doit souhaiter l'effondrement du système bancaire ".
Visiblement, les oligarques se croient irremplaçable. Le travail d'un gouverneur de Banque centrale est d'être un trou du cul : il ne sert qu'à voir passer la merde.
Vous allez me dire qu'un trou de balle, c'est certes utile et même indispensable, mais que sa fonction n'est pas directrice...
En outre, beaucoup de gens espèrent, avec impatience, le retour de l'histoire...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers