Compagnie aérienne US : le trompe l'oeil...
22 Octobre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Les compagnies aériennes US voient leurs résultats s'améliorer nettement, mais ce n'est qu'un trompe l'oeil.
En effet, il n'y a plus de différences entre compagnies low costs et classiques, et elles se sont recentrées sur les grandes lignes (internationales), plus rémunératrices.
Conclusion : la prochaine fois, dans pas longtemps, il n'y aura plus de gras à tailler, et les aéroports excentrés n'intéressent ou n'intéresseront plus les low costs.
Reste que la rentabilité reste problématique, car sur l'actif des sociétés, il n'y a pas de gras non plus. Elles n'en ont pas, la plupart des appareils sont en location vente, sauf les vieux nanards, gros consommateurs de kérosène, qui ne valent rien...
Surtout, les compagnies ont désinvesties : elles ont réduit les capacités de transport, remplissant d'autant plus celles restant... Bref, à force de tailler, on a réussi à respirer un peu plus, mais les frais restent élevés, notamment pour la location d'appareils.
La structure reste donc profondément malsaine : les dépenses sont importantes et celles qui restent sont non compressibles. Le prochain hocquet leur fera avaler leur extrait de naissance (ou plutôt, dans ce cas là, leur K-bis)...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers