Cristina lui a pêté la gueule...
30 Janvier 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Le président de la banque centrale argentine avait, un temps, préservé le mythe de son indépendance, simplement en acquiesçant aux demandes des politiques, qui donc, n'avait pas eu à mettre en pièce cette infaillibilité pontificale.
Là, le président de la banque centrale, déjà interdit de bureau par la force publique, a remis sa démission.
Il n'avait pas compris sa nullité et son inutilité intrinsèque. Sans personne qui soutienne sa position, il n'est rien, et aucun homme ou femme politique ayant atteint la magistrature suprême ne tolère un pouvoir sur lequel il n'a pas prise, mais qui lui dit aussi quoi faire.
L'engeance, se soutient entre elle, d'ailleurs, au mépris de toutes les règles de non-ingérence :
" M. Redrado avait reçu le soutien d'homologues, dont les présidents de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet, de la Banque centrale indienne Duwuri Subbarao ou de la Banque de France, Christian Noyer."
Mais le respect des règles n'étouffe pas ces zozos. Il est fort probable que la dernière levée de fonds grecque a été entièrement souscrite par la BCE, et ce, au mépris de toutes les règles et traités, et ceci porte un nom en droit, la haute trahison.
Comme la stupidité se joint à l'incompétence, ces dirigeants, en demandant des coupes sombres, n'ont pas compris une chose simple : dans l'organisation actuelle, ces déficits sont devenus structurels.
Vouloir les réduire, n'arrivera à rien, ou plutôt, si, à l'explosion sociale. Le problème économique est la baisse de la demande. Une nouvelle baisse des salaires et des prestations arrivera donc à une nouvelle baisse de la demande.
Et à la différence des politiques FMI en Afrique et en Argentine, notamment, c'est qu'elles ne touchent plus des économies périphériques, mais le coeur du système.
C'est donc l'économie mondiale qu'ils s'apprêtent à condamner à mort, et non à rééquilibrer les budgets.
D'ailleurs, l'intérêt de rééquilibrer les dits budgets est tout relatif. (ça sert à quoi ?), et en tout cas, en dehors de la plaque.
Pour réduire les déficits, il est surtout urgent de changer de système.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers