Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles de Fukushima...

8 Juin 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

D'abord, comme les bonnes idées sont souvent pillées, l'internaute qui avait proposé que ce soit des vieux qui aillent faire les liquidateurs a gagné :

- ma considération,

- le regret de n'avoir pas déposé un copyright.

Cette idée a été retrouvée au Japon, et 290 personnes sont volontaires. Elle n'est pas idiote. En effet, mécaniquement, les vieux ont moins d'espérance de vie, moins de possibilité de développer un cancer, et la réplication de leurs cellules est plus lente.

 

Tepco, au bord de la faillite, a du mal à recruter, et les durées de travail ne peuvent être longues.

 

Mais, contrairement à ce que dit Tepco, il n'y a aucune inquiétude à avoir pour les cuves des réacteurs, en effet, celles-ci ont cessé d'exister il y a quelques mois, et le corium est en train de manger les 8 métres de béton de l'enceinte fissurée de confinement.

L'inquiétude, c'est bon quand il y a un risque. Là, il n'y a aucun risque, que des certitudes.

 

Un petit lapin né sans oreilles fait le buzz : c'est la faute à Fukushima. En réalité, les lapins sont souvent mal formés, même sans fukushima.

Vu leur prolificité, et les lois statistiques, ça n'étonne que les citadins, les parisiens et leurs enfants (faciles à reconnaître, en campagne, ils sont capables de regarder passer les vaches..).

 

La réalité, c'est qu'il n'y a pas véritablement de solution à fukushima, et sur les sites nucléaires en général.

La seule solution, la plus économe et la plus logique, c'est d'attendre que la nature reprenne ses droits et attendre, naturellement, la décroissance radioactive. Au bout de 1000 ans, ça devrait être tout à fait acceptable. D'abord parce que déconstruire une centrale, même normale, sera plus facile quand la radioactivité courte (90 %) aura cessé.

Ensuite, que propose finalement le stockage en site profond ? D'attendre. Pour une centrale arrêté, le plus judicieux est de couler du béton jusqu'à plus soif.
Le démantèlement de la centrale de la montagne d'Arrée, montre le caractère ardu, sinon impossible de la chose. 

En réalité, on ne sait faire qu'une seule chose : démolir les bâtiments non contaminés :

"La stratégie d’E.D.F. dans la fin du XXème siècle était de démanteler partiellement les centrales mises en arrêt définitif. Ceci consistait à démonter les installations non nucléaires puis attendre trente ou quarante ans pour que les produits d’activation aient perdu la plus grande partie de leur radioactivité par décroissance radioactive. A l’issue de ce laps de temps, les matériaux sont peu radioactifs et peuvent être facilement déconstruits. "

 

Le nucléaire est finalement mort de sa belle mort, même en France, même si un gouvernement complétement obtus au niveau idéologique le refuse.

Le nucléaire français, à son échelle, n'a pu être justifié que par l'existence du chauffage électrique, lequel consomme en période de pointe des tonnages invraisemblables de combustible fossile.

Il vaut mieux brûler directement du charbon ou du gaz pour avoir de la chaleur - et éventuellement de l'électricité dans le cadre de la cogénération-, que de brûler ceux-ci, pour produire avec un rendement de 30 % de l'électricité, à 25 % avec les pertes. 

Les 1000 heures pendant lesquelles sont appelées à fonctionner les centrales thermiques, peuvent être multiplier, par ce coefficient, par 4.

Il n'y a donc aucun supplément de consommation de combustible fossile à attendre de la fin du nucléaire pour le chauffage.

 

Le gaspillage à tous les niveaux, de l'électricité en particulier et de l'énergie en générale, est loin d'être la marque d'une compétitivité ou d'un avantage.

C'est surtout l'indice d'un gabegie, et on peut voir l'autre indice d'une gabegie dans la construction de stades géants, toujours plus beaux, toujours plus chers, alors que la fréquentation baisse sensiblement...

Et puis, d'une manière générale, les circenses ne sont pas la marque d'une bonne gestion. ce n'est pas un investissement, c'est un gaspillage. 

 

De plus, il faut noter que pour arriver à avoir 30 % des ménages se chauffant à l'électrique en France, il faut notablement minorer leur tarif, et majorer le tarif de l'ensemble de la population.

Ce qui n'empêche pas, le chauffage électrique à effet joule, d'être un gouffre financier.

 

Cette destructuration des prix fait penser à l'Union Soviétique, plus qu'à une économie rationnelle...

Que ce soit désormais pour l'industrie électrique, pour le transport aérien, et bien d'autres choses, le constat est le même. On continue par habitude, non par rationalité.

Une crise est souvent aussi, le retour de la rationalité d'une manière explosive. Toute les activités des branleurs diverses, passent en mode "reset" en même temps...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> @Alcide , Trop d'accord avec vous sur votre dernière intervention on se sent moins seul et moins marginal comme ça .<br /> <br /> @feelgood , un blog de survie ça éxiste déja . Il a été réellement vécu par un Argentin "pseudo FerFal" pendant la faillite de son pays en 2001-2002 . Depuis il a écrit un livre qui est une<br /> complile de son vécu lui et sa famille .<br /> <br /> ferfal.blogspot.com Attention ce site est en Anglais et au fil du temps il a été complètement vampirisé par la pub (et oui la survie c'est très tendance aujourdhui )<br /> <br /> En france il y a un site qui s'en est fortement inspiré .<br /> http Olduvai-e-monsite.com et un blog<br /> HTTp le projet olduvai.KanaK.fr<br /> <br /> Ce site à déja reçu 250 000 Visiteurs , un signe des temps<br /> qui se préparent .<br /> <br /> @ baretous<br /> Dans un premier temps la culture de ce Miscanthus Giganteus est Kazi Auto . Bon je sais bien qu'après une simple ensileuse suffit , après évidément il faut faire des granulés ( les machines<br /> éxistent ce sont les mèmes que pour faire la bouffe des bètes ) et il faut les déshydrater, les stocker et les vendre soit en sac soit par camion entier pour les grandes Chaudières .<br /> Bon rien n'interdit à un ensemble de producteurs de céer une entreprise Coopérative pour ça .<br /> Comme je l'ai dit il faut céer une filière départementale pour gérer également la promotion du produit .<br /> La région et le département devrait aider car il y a des emploies à créer et aussi des impots à récuperer pour eux .<br /> Bon! Là je rève un peu trop .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @ novice 40:<br /> l'instalation en plein champ est quand même assez chere. Je dis bien à l'installation! c'est le probleme d'être dans les premiers!<br /> <br /> sinon la récolte peut se faire à l'ensileuse comme pour le maïs fourrage avec un inconvénient ( il en faut bien ! :=) ), il faut beaucoup de place pour le stockage.<br /> <br /> sinon tres intéressant mais comme partout le même probleme: les imbéciles inutiles aux postes de commande qui entre 2 buffets se tapent le ventre en rigolant pour apres reprendre l'idée à leur<br /> compte<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Patrick va nous faire un blog bis - spécial survie ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> @hudson: Ce qu'on appelle en temps normal des extrêmes, oui. Mais il ne faut pas perdre de vue la situation réelle de la France, en quoi elle peut peser dans un rapport de force avec l'empire<br /> finissant.<br /> C'est là que le bât blesse. De Gaulle s'y était essayé dans un contexte autrement favorable et il a échoué. C'est vous dire s'il en faudrait des miracles pour espérer reprendre en main notre<br /> destin.<br /> La france est endettée à mort auprès de ses bourreaux, n'a plus de défense autonome, n'a plus de politique étrangère sinon celle du maitre, n'a pas de technologies ou de matières premières vitales,<br /> dépend des autres pour son énergie, son industrie, et sa consommation. Pour vous dire, nous importons de la nourriture et de l'électricité soit disant nos points forts. Notre technologie à été<br /> vendue ces 30 dernières années...<br /> J'arrête mais vous voyez bien le tableau. Il suffira de nous organiser quelques émeutes de banlieue, quelques assassinats politiques (commis par l'extrème chose, on ne sait pas très bien) et tout<br /> sera à feu et à sang.<br /> Mais ne vous y trompez pas, la richesse, la prospérité, le fait de vivre de son travail, tout cela aura (à déjà?) disparu et nous entrerons dans le mode survie, qui est la guerre de tous contre<br /> tous. Préparez les barbelés et le mirador autour du champ de patates...<br /> Il fut un temps ou collectivement nous aurions pu reprendre la main, si nous étions un peuple instruit (et pas endoctriné), courageux et travailleur. Mais nous avons collectivement préféré faire<br /> faire le sale boulot aux autres et nous gaver de babioles inutiles (ce que certains appellent l'argent gratuit).<br /> Nous voila donc dans une société atomisée, ou chacun roule pour soi. Une société prête à la guerre civile.<br /> <br /> C'est ça qui nous attend. C'est ce que veulent les maitres, l'ultime phase de destruction des arrogants qui ont cru à la prospérité. Nous allons être remplacés par des chinois qui pensent la même<br /> chose mais qui font infiniment plus pour beaucoup moins cher. C'est imparable et inévitable.<br /> <br /> C'est l'aboutissement de la mondialisation. Le plus petit dénominateur commun. Ça m'étonnerait qu'on s'y habitue. Et il est trop tard pour se lamenter.<br /> <br /> @Sclavus: J'aurais du capter que vous étiez en mode ironie 2.0<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'UMP défend vigoureusement l'escroquerie de la dette publique, ainsi que le paiement jusqu'au dernier petit sous de l'argent inventé ex nihilo par les banquiers, le renflouement systématique des<br /> banquiers en faillite outrepassée contre vents et marées ainsi que, au miracle de l'alternance, le PS et les Verts.<br /> <br /> Tout ce petit monde uni au sein de ce qu'ils ont appelé le" front républicain".<br /> <br /> La démocratie ne nous présente pas de choix.<br /> Le seul choix pertinent est:<br /> Pour ou contre le cartel bancaire mondial , ses représentants en France les rotschildiens et les autres de la famille, pour ou contre l'élimination physique du parasitisme financier.<br /> L'euthanasie du rentier et de la rente désormais impossible à payer.<br /> <br /> Il n'y a pas d'autre pertinence car actuellement nous vivons dans un système pyramidal ou les véritables maîtres sont les banquiers, les systèmes politiques poupées gonflables des financiers ne<br /> servent qu'au théâtre d'ombres pour distraire le bas peuple.<br /> <br /> La grande nouveauté c'est que le système économique est cassé, que le tissu industriel a disparu, que tout redressement est désormais impossible que Nabotchodonosor envoient les maigres troupes<br /> pour participer à un bombardement humanitaire ainsi qu'à la création d'une banque centrale des rebelles libyens et prévoit candidement une expédition en Syrie.<br /> <br /> C'est à dire qu'à partir du moment où la Syrie, où la Russie ,son alliée implante une base militaire navale, se sentira menacée cela déclenchera immanquablement un conflit généralisé au<br /> Moyen-Orient mêlant Israel le Liban la Syrie et l'Iran où nous serons parties prenantes ...<br /> <br /> Tout ça pour défendre des intérêts sionistes qui nous font déjà amplement chier dans notre pays.<br /> Ce ne sont pas les faibles effectifs de police qui empêcheront les révoltes de la faim en Europe occidentale.<br /> <br /> La plupart des occidentaux ne sont pas comme les populations de l'ancienne URSS, ils n'ont pas de potager ne savent pas se débrouiller, ils ne sont pas préparés à un effondrement, une disparition<br /> de la monnaie des magasins et des pompes à essence vides.<br /> <br /> Ça va pleurer dans les chaumières et ça va saigner dans les rues, c'est déjà écrit.<br /> La seule incertitude est le tempo.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'avais cette discution hier soir en famille.<br /> Non l'extreme droite ou l'extreme gauche ne peuvent pas passer...<br /> Ma réponse : en temps normal d'accord sauf que nous ne sommes pas en temps normal et que 2012 le sera encore moins... Tout les voyants sont au rouge très très vif... donc lorsque l'économie<br /> mondiale aura explosée en plein vol, il ne restera plus grand choix... d'un côté ou de l'autre mais forcement dans les extremes...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @Roland<br /> L’autre jour un pote m’a envoyé un petit conte de fée :<br /> « Le Prince s'est marié- le Méchant a été tué<br /> Le Vilain est en prison<br /> Blanche Neige est enceinte d'un nain ! »<br /> Alors essayes d’imaginer le spectacle une fois ledit nain dans le berceau.<br /> Je salive déjà en m’imaginant les rues de Paris, Marseille et d’ailleurs tapissées de papier glacé annonçant l’héritier, le sauveur de la nation ; chantant la gloire de la dynastie à<br /> talonnettes.<br /> Le visage diaphane de la princesse qui vient de donner la vie et qui de sa voix exténuée et fluette souhaite le sucés à son mari tout en regrettant de ne pouvoir être à ses coté dans cette<br /> bataille.<br /> T’auras beau naviguer compulsivement entre la centaine de robinets à images pour t’éviter le supplice t’arriveras pas.<br /> Le fractionnement d’électorat est déjà à l’œuvre - hier dans le 20 minutes y’en avait sur deux pages : candidat du vote blanc, des trisomiques, des travelos, des onanistes etc.<br /> Donc, à force d’observer depuis un bon moment et ayant une bonne mémoire, je ne crois pas me tromper en disant que notre Hosni Moubarak à nous est bien parti pour.<br /> Je ne vois qu’une seule façon d’éviter ce genre de spectacle : Une révolution ; enfin un truc bien violent et saignant et peu importe comment on le nomme.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Novice40<br /> Merci pour tous ces renseignements, je crois que je vais me procurer quelque rhizomes de miscanthus pour faire des essais.<br /> Si un sécateur peut remplacer une tronçonneuse cela peut être intéressant.<br /> Nous sommes presque voisins, et je suis bien d'accord avec toi qu'il est nécessaire d'échanger nos connaissances ainsi que notre savoir-faire, nous en avons certainement tous bien besoin.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Malheureusement Roland vous avez raison à 100 %.<br /> <br /> Je pense et je m'organise en fonction de se qui va , ou risque de nous arriver .<br /> J'ai peur pour mes proches qui ont du mal à croire que la situation est aussi grave .<br /> <br /> Ecouter à ce propos Michael Debreda Rocha " Game Over ".<br /> <br /> Malheureusement prévenir les gens de l'imminence d'une super Crise Hyper-Inflationniste est peine perdue . Alors le mode de fonctionnement sera " Sauve qui peut " .<br /> La securité alimentaire doit etre dans un premier temps un réflexe de survie indispensable .<br /> Défonçer votre belle pelouse et apprenez à cultiver de quoi manger si possible le plus proprement . Remetez votre vélo en état et faites en car pour pouvoir s'en servir il un peu d'entrainement et<br /> vous verrez on y prend du plaisir sauf quand y pleut ( Prévoir l'achat d'un équipemnent ).<br /> <br /> A partir de maintenant cessons de rèvasser car les<br /> réflexions du genre " Oh ils feraient pas ça ! ne sont pas de mise " . La situation est que nous atteignons la fin de la partie qu'ils nous avaient organisé et qu'il vont tout péter pour en<br /> réorganiser une autre à leur convenance, dans celle ci nous seront Hors Jeu pour la plupart .<br /> <br /> D'ailleurs quelqu'un à dit .<br /> " 20% de la population de la Planette suffit à faire touner la machine économique le reste n'est pas indispensable , Alors la messe est dite ! " .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> @Sclavus: Vous rigolez ou quoi? Je pense que vous sous estimez gravement la haine et le mépris qu'ont les français pour cet homme là. Se faire cocufier c'est une chose, on peut toujours prétendre<br /> avoir cru de bonne foi aux mensonges du bonhomme, mais y revenir...<br /> Je crois que vous vous amusez à vous faire peur. Cela dit, un deuxième mandat sarkozy, un hollande ou même une mlp ne changeront rien. Tous ces gens ont le doigt sur la braguette et sont prêts à<br /> exécuter les ordres qui leur seront donnés. Oui, oui, même mpl qui n'a strictement aucune chance d'appliquer le programme qu'elle est en train de développer. Si elle devenait menaçante, elle serait<br /> éliminée.<br /> Donc tout ça c'est du pipi de chat destiné à amuser la galerie. Droite? Gauche? Mondialiste? Libéral? Nationaliste? Tout ça ne veut plus rien dire depuis longtemps. Il va falloir vous le rentrer<br /> dans le crâne les gars. Comme dirait Michel Drac, vous êtes des employés et vous allez faire ce qu'on vous dit. C'est tout. Si la banque décide que vous survivez, alors vous survivrez. Si elle<br /> décide que vos alters egos d'asie vont bouffer à votre place, alors vous allez crever. Vous pouvez élire qui vous voulez, vous pouvez vous révolter, vous pouvez faire caca par terre, c'est pareil.<br /> Vous n'avez rien à dire.<br /> <br /> Ah si, on vous laissera choisir la cravate du prochain clown, juste avant de vous saigner.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> @ Alcide . Bonsoir .<br /> Eh bien non pas de graine car cette plante que l'on appelle " Herbe à Eléphants " est stérile vu quelle a été obtenue par le croisement du Miscanthus sinensis et Miscanthus sacchariflorus qui elles<br /> étaient fertiles .<br /> <br /> Ce nouveau model " Miscanthus Giganteus " ne s'obtiens que par bouturage à partir de ses Rhizomes ( Comme le Bamboo ) .<br /> Cet Hybride est trés interressant en raison de sa Haute productivité et de sa forte teneur en Lignocelluloses et donc de son fort "Pouvoir Calorifique" nettement supérieur à celui du bois .<br /> <br /> Des essais de culture sont déja en cours au Royaume Uni et en Hollande et mème dans l'est de la France (Les vosges je crois ) .<br /> Une fois installée la production peut durer 20 à 25 Ans sinon plus . C'est en fait une véritable rente annuelle qui ne nécéssite qu'un investissement d'à peu près 3500 Euros par Hectare à<br /> l'installation .<br /> Sur internet on trouve des boites qui vendent des plants mème en petite quantité afin de faire des haies .<br /> Après c'est un peu comme avec le bamboo on multiplie facilement .<br /> Evidement si vous avez l'intention de couvrir quelques Hectares il faudra acheter les rhyzomes .<br /> Faites Miscanthus sur le net et vous verrez déja à quoi cela ressemble ,il y a des photos et des explications complémentaires avec Wiikipédia et autres Sites .<br /> <br /> Quand aux Eléphants de mon jardin en fait ils ne mangeaient pas cette herbe mais se cachaient dedans , Hauteur moyenne au Gabon compte tenu du Climat tres Chaud et Humide 3 à 4 mètres , diametre<br /> des tiges 1,5 cm .<br /> <br /> Voila j'espère vous avoir interressé si vous avez d'autres questions n'hésitez pas c'est toujours avec grand plaisir. De plus je pense que c'est en partageant nos petites connaissances que nous<br /> pouvons lutter à notre petit niveau , Bonsoir .<br /> Christian Civray de Dax .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sinon, pour les cas désespérés (le nain, h16, les libéraux quoua...) il reste encore ceci pour assainir leur libido:<br /> <br /> http://www.markets.com/lp/campaigns/become-trader/fr/index-euro.html<br /> <br /> Le ridicule n'a pas de limites.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @Roland<br /> «one shot» pas certain ; je le vois promener ses oreilles encore cinq ans à Elysée.<br /> en tout cas il est bien parti pour: il vient d’engrosser la dame ; l'héritier viendra pile poil pour la campagne... je vous raconte pas le spectacle.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sarkozy avait également dit qu'il n'avait pas de mandat pour réformer les retraites, pas plus que pour réintégrer le commandement intégré (!) de l'OTAN, il avait aussi dit que GDF ne serait jamais<br /> privatisé, etc, etc...<br /> Je ne comprends pas comment on peut encore perdre du temps à citer ce baltringue et à commenter ses délires.<br /> Par contre, sa mission de destruction en profondeur du pays France elle, a parfaitement abouti, avec la démolition de la politique étrangère (le monde entier rit maintenant à l'évocation de la<br /> France), la justice, à moitié dézinguée (mais elle n'était pas trop en forme avant alors c'est comme si le boulot était fait, paralysie et corruption à tous les étages) et le maintien d'un semblant<br /> de normalité tout en siphonnant ce qu'il reste de richesses.<br /> Ses patrons peuvent être contents de lui, il a bien mérité. Une place au soleil 'financier) l'attend déjà, ses tauliers ayant bien compris que ce genre d'animal est un "one shot".<br /> Ca me fait penser à ceux qui croient encore qu'a la prochaine élection ils vont pouvoir "changer" les choses. Faudrait que quelqu'un leur explique que la démocratie n'existe pas, qu'ils n'ont pas<br /> le choix, et qu'ils feront ce qu'on leur dit de faire.<br /> Je me marre déjà à l'idée du monceau de conneries en tous genres qu'on va entendre lors de la prochaine "élection". J'appellerais plutôt ça le bal des impuissants, avec un superbe parterre de cocus<br /> et de baisés pour applaudir la finale...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> stade géant, comme le zenith à saint-etienne ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> "je nai pas été élu pour détruire une filière industrielle qui créé de l'emploi, qui créé de la compétitivité, qui créé de l'indépendance énergétique. Je n'ai pas l'intention de renoncé à ces<br /> avantages considérables de l'économie française"<br /> Nicolas Sarkozy à propos du nucléaire le 07 juin 2011.<br /> <br /> S'il reste un seul sarkozyste sur ce blog, qu'il se suicide avec lui !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> @Novice40<br /> Tu as des graines ?<br /> Comment ça s'appelle cette merveille ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Patrick<br /> Le génie reconnu de son vivant flatte l'égo qui en a bien besoin.<br /> Et puis ça fait pardonner les fois où la logorrhée compulsive dont je suis atteint ne mérite pas d'être éditée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cher Patrick .<br /> Il ya des trucs que je ne comprend pas , je dois etre particulièrement tres stupide .<br /> D'accord avec vous pour le chauffage il faut chauffer avec un combustible et qui plus si possible serait RENOUVElable .<br /> J'en connais un qui pour le coup ne prendrais pas les terre agricoles et qui ferait la fortune d'une Région actuellement dans le CaCa à cause de sa filiere BOIS de M... Le célèbre pins des Landes<br /> tout juste bon à faire de l'aglo et des cagettes et encore .<br /> Cette forèt dailleurs n'en est pas une il s'agit d'une plantation comme les autres .<br /> Résultat elle est attaquée de toutes part par des prédateurs naturels qui se gavent.<br /> C'est le résultat de la monoculture intensive d'une seule espèce au bout d'un moment les prédateurs se passent l'adresse et apres ça va tres vite . C'est le cas aujourdhui ,la tempète KLAUS n'a<br /> fait que cacher la misère.<br /> <br /> Bon ! Tout ça pour dire que j'ai la solution à la place on met une plante qu'on coupe tous les ans au printemps, on la broie et on fait des Granulés pour les poiles et les chaudieres du mème nom<br /> .<br /> Pour pousser il faut un peu de chaleur et un peu d'eau pas besoin des Pesticides car aucun prédateur , pas besoin d'Herbicide car les feuilles tombes au printemps et font un matelas de 10 cm qui<br /> empèche les herbes adventices de proliférer .<br /> , Quand à l'engrais Pas Besoin NON PLUS car les feuilles en se décomposant le fournissent GRATOS !<br /> C'est t'y pas beau et en plus c'est carrément Bio et 100% Naturel .<br /> C'est pour ça sans doute que personne mouffte car je suppose quand mème bien je soit forcément un vieux génie il n'y a personne dans le sud Ouest qui a entendu parler de ce petit Miracle de la<br /> nature .<br /> AH! Petit et dernier détail pour la route:<br /> 1Kg de ces granulés sec libère lors de sa combustion autant d'énergie que 1,5 kg de granulés de bois .<br /> <br /> + + J'ai habité en foret au Gabon et il y en avait dans mon Jardin c'est en plus très deco et surtout les éléphants adoraient se planquer dedans .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trouvé ceci sur un forum traitant des aventures de nos camarades nippons:<br /> <br /> "On pourra dire de cette crise que les japonais n'ont rien géré du début à la fin et ont été au delà de l'incompétence la plus crasse...mais c'est rien à coté de la crise allemande<br /> http://www.lefigaro.fr/sante/2011/06/07/01004-20110607ARTFIG00675-bacterie-eceh-la-polemique-enfle-en-allemagne.php<br /> <br /> ".....Chacun donne son avis<br /> <br /> Faute d'informations fiables, les consommateurs se méfient de tout. Les médias relaient les principes de précaution....Résultat: les autorités régionales, les institutions fédérales, les médecins<br /> et les ministères donnent chacun leur avis sur les origines de la crise, provoquant une situation chaotique. «C'est absurde: des spécialistes des reins donnent leur avis sur les concombres, des<br /> contrôleurs d'aliments mettent leur grain de sel à propos des médicaments et les microbiologistes se prononcent sur les problèmes rénaux», déplore Georg Peters, microbiologiste à l'université de<br /> Münster. ...;"<br /> <br /> l'ombre du chaos se rapproche du centre....<br /> <br /> (et by the way d'après les avis argumentés du sujet en question: la centrale était une pure épave avant, elle a pété (réacteur 1) pendant le tremblement le reste c'est de la comm pour enfumer et<br /> gagner du temps<br /> <br /> <br />
Répondre