Des nouvelles de la démondialisation IV
19 Avril 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
L'Iceberg est désormais en vue. Avec les taux pour la Grêce qui dépasse les 20 % (merci à BA), la note rétrogradée des USA, bien qu'avec 40 ans de retard (le décrochage de l'étalon or date du 15 août 1971, toute ma jeunesse).
Les agences de notation sont bien des jean-foutre.
En réalité, les USA paieront bien leur dette. Endettés en $, ils livreront des $, qui d'accord ne vaudront certainement pas le papier sur lequel ils sont imprimés, mais ils paieront rubis sur l'ongle.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et leur dette n'était pas destiné à autre chose qu'à la vaporisation.
La boucle du Niger se soulève, comme en 1915, le Burkina Faso reprend le combat de Sankara, éliminé en 1987, l'Ouganda connait aussi des émeutes, sans compter l'état chronique du Nigéria, et d'après une étude du FMI, chaque hausse de 10 % des prix alimentaires provoque une augmentation de 100 % des émeutes.
Comme on est pas loin de 45 % d'augmentation, celui-ci prévoit des troubles augmentant de 400 %, mais c'est à mon avis faux.
Ce sera bien plus que cela.
Abonné à la niouzlitteur d'A. Bertho, je ne peux que constater, chaque jour, la liste impressionnante des bastons
qu'il arrive à recenser...
Désormais, on a aussi une confirmation. Le chiffre officiel des affamés, à 1.05 milliard, n'est que celui des gens ayant "gravement faim" : "Au cours de l'inflation de 2007 à 2008 des prix alimentaires, la FAO a estimé à 175 millions de personnes supplémentaires ont été classées comme «gravement faim», qui porte le total à 1,05 milliards de dollars. "
Tous est dans la nuance. le nombre de personne touché par la faim, est, d'après moi, supérieur à 4 milliards.
On peut donc reconnaître les vertus du bloc américaniste-occidentaliste. Il a réussi son crime bien mieux que Staline ou Hitler, voir les deux réunis.
Il a tué bien plus, mais "soft".
Le rapport entre la population et le pouvoir va donc se cristalliser autour d'un simple sentiment : la haine à l'état pur, répondant à la prolophobie des dirigeants.
Si E. Cantona n'avait pas été suivi dans sa pensée de "bank run", la ville de Gand l'a fait. 35 millions ont été retiré des banques Dexia et KBC. Pour protester contre les bonus.
Bref, ça sent la poudre.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers