Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dexia : et un Crédit lyonnais, un...

4 Octobre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Dexia va être demantelé, pour une bonne raison, son portefeuille ne vaut plus rien. (personne n'en veut, donc valeur égale à zéro).

Il y a trois ans, suite à la recapitalisation par les états belges et français, ils espéraient qu'ils fourgueraient leurs merdes en douce, pour dégonfler leur bilan.

Aujourd'hui, le bilan est là, un noyau dur important est invendable, et on ne sait pas comment va finir l'histoire des prêts pourris aux collectivités locales, dont une a porté plainte pour "escroquerie en bande organisée".Sans doute, n'est ce que la première.

 

Mais, vu que 5500 collectivités locales ont été piégés, on imagine le caractère totalement explosif politiquement de l'affaire Dexia.

 

Reprenant l'idée des subprimes, Dexia voulait vendre des packages, mélangeant merdes infâmes et actifs de bonnes qualités (enfin, c'est ce qu'ils disent, mais on se demande lesquels), idée qui a foiré.
En effet, dans ce monde là, on est devenu très méfiant.

 

On va donc faire appel à maman et aux con-tribuables, pour régler l'ardoise de ces dernières années.

 

Mais, même pour les états belges et français, Dexia, ça commence à être très lourd et pas forcément gérable.
Imagine t'on aussi pouvoir régler en off le problème des collectivités locales ? c'est bien tard, et c'est bien gros pour cela.

 

Au Portugal, il y a eu des manifestations. Les policiers n'auraient visiblement pas la fibre pour réprimer...

Aux USA, le NYPD, visiblement s'est laissé acheté, avec toutes les conséquences négatives en matière d'images, et la police de la ville n'a pas eu le civisme de celle de Madison, où elle a refusé d'intervenir, parce que les manifestants respectaient la loi.

 

On peut faire une autre remarque. Madison et le Wisconsin, c'est la périphérie, NY, le centre de pouvoir. On peut remarquer dans ces cas là, une différence fondamentale entre la réaction des forces de l'ordre de ce centre et de la périphérie.

Dans les faits, la police de Madison est déjà sécessionniste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> @Three piglets<br /> <br /> tant que les vieux à éradiquer seront encore là pour indiquer aux djeunes, comment le monde fonctionnait avant les playbox, il y aura de l'espoir pour que vous surviviez....<br /> @Feelgood<br /> Un monde sans cons??? C'est comme l'eau sans javel...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Faut savoir que DEXIA, côté belge c'était anciennement le "Crédit Communal". Banque solide de papa. Actionnaires majoritaires : un holding communal constitué par les communes belges. Leurs<br /> dividendes quand ils n'étaient pas détournés par les partis politiques, constituaient une part importante dans les budgets des petites communes.<br /> Les répercussions locales seront donc lourdes. Il y aura de la pendaison d'élus communaux ou certains ont le sang chaud et d'encore la fibre de "real politic".<br /> Particulièrement dans les communes sylvestres et donc de chasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le paradis promis demain : c'est sans les cons. Pour moi c'est déjà pas mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La crise n'est qu'à son début.<br /> Les frontiéres politiques vont changer.<br /> Des mouvements de populations vont avoir lieu.<br /> Les vieux vont disparaitre.<br /> <br /> Un monde s'écroule.<br /> Ce n'était pas forcément le paradis promis.<br /> Tant mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre