Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dopage espagnol...

23 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Un type, devenu célèbre on ne sait pas trop pourquoi, exilé fiscal, d'abord en Suisse, ensuite aux USA, vient de pondre un scandale.

 

On peut faire remarquer que quelqu'un qui pratique "l'optimisation fiscale", n'est pas franchement quelqu'un d'honnête, ou que cette honnêteté est très relative.

 

Aussi, quand il nous dit qu'il faut autoriser le dopage, il met en pièce le monde actuel.

En effet, celui-ci ne tourne qu'avec une force, l'argent. Et avec un mythe, celui de l'honnêteté personnelle des acteurs économiques, déjà éclatante dans le domaine bancaire.

Si, pour le gagner, tous les moyens sont permis, il n'y a plus de vie économique possible, car elle repose sur la confiance, et une certaine dose d'honnêteté.

Le marché interbancaire, complètement bloqué depuis des années, est la condamnation totale des propos de Y. Noah.

Bien sûr, la fraude a toujours existé, et à tous les étages. Mais le rôle d'un gouvernement, c'est essentiellement de la réprimer et de la réduire le plus possible, tout en sachant qu'un niveau zéro, n'a jamais existé, dans aucune société.

S'il l'autorise, il n'y a plus de civilisation, mais la guerre de tous contre tous. C'est déjà le credo actuel.

Mais là, le domicile de Y. N sera pillé, lui même empalé, ses enfants exécutés, et ses filles violées.

Parce qu'après tout, après la légalisation du dopage, pourquoi s'arrêter ? Et chez Y. N, il y a beaucoup à prendre.

Et s'il compte sur l'honnêteté personnel des gardes privés qu'il aura engagé, il faudra qu'il se pose la question de savoir s'ils sont eux-mêmes fiables, ou si c'est eux qui le tueront, pilleront, violeront...

Car, dans ce sens, pourquoi y aurait il limite ? Pourquoi, finalement, ne décréterait on pas que les vainqueurs dans n'importe quel sport seront les survivants ?

Y. N nous ramène à Milgram. Si l'obéissance absolue n'est pas une solution, la triche généralisée, c'est, à terme, la fin de la civilisation...

Et surtout, il faut poser la question de la conscience humaine. Il faut avoir l'esprit singulièrement corrompu, tant pour obéir, comme dans l'affaire de Milgram, soit pour tricher dans un tel but.
La fraude peut elle même être morale, mais pas dans ce cas là.

 

Proverbe occitan : il tuerait un pou, pour en vendre la peau...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très imagé ton texte ; je ne cache pas que parmi toutes ces hypothèses exposées y en a une qui me plait particulièrement : celle des gros cerbères de Yanick national s’adonnant à une joyeuse<br /> sodomie du suscité ; belle image qui me fait rêver ; et qui ferait de moi un amateur de porno.<br /> Yanick – l’idole nationale (on juge les époques à leurs idoles) – vaut bien son époque ; un tantinet angoissé par l’absence de sa gueule dans les sondages et autres outils de manipulation des<br /> masses a décidé de faire parler de lui ; et il a réussi.<br /> Toute merde qu’il est il n’a pas complètement tort ; car si l’on part d’un constat facile et évident que le spectacle sportif n’est rien d’autre qu’un miroir de la société capitaliste (car sinon<br /> comment expliquer la présence si importante de l’argent dans ce secteur d’activité humaine et l’adulation / divinisation de ses protagonistes) il faudra qu’un jour ce dernier masque tombe.<br /> Car toute personne lucide sait à quel point le doping est présent dans le sport.<br /> Ils me font rire les cocoricos de l’Equipe quand lors de chaque jeux olympiques et autres tournois mondiaux ils se mettent à dresser les tableaux Excel de médailles remportées par chaque nation ;<br /> c’est particulièrement ridicule dans l’athlétisme car on sait que pas une seule médaille dans les sports d’endurance n’est remportée depuis au moins 40 ans sans le recours au produits dopants.<br /> Carles Lewis et sa clique font partie des personnes les plus dopées du monde ; plus sans doute que n’importe quel junky qui passe sa vie entre les ponts et les prisons.<br /> Le privilège d’être encore considéré comme « le plus grand athlète de tous les temps » il ne le doit qu’à la puissance politique, militaire et médiatique de la nation au profit de laquelle il<br /> faisait gladiateur.<br /> Donc pour finir, je me dis que si on autorisait le doping peut être qu’à leur tour des gens comme Obama, Cameron ou le nain d’un jardin de Neuilly ne seraient plus dans l’obligation de recourir à<br /> un tel cirque droitdhommisto-démocratique pour aller voler l’or et le pétrole à un bédouin sédentarisé de Lybie.<br /> I have a dream.
Répondre