Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doublement des loyers...

10 Septembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Depuis les années 1970. Mais ce doublement est il lui-même, sous évalué.
En effet, c'est par rapport aux revenus des locataires.

 

Babarre aura donc parfaitement réussi son sale coup : faire monter les loyers, parce que "trop bas". Trop bas, par rapport à quoi ? Mystère.

 

16 milliards d'euros d'aides on été accordé, pour solvabiliser la demande, et éviter l'effondrement des loyers.

Dès le départ, dès l'après guerre, l'aide au logement a été une aide au propriétaire, avant d'être une aide au locataire.

Meilleur logement, nous dit on ? Fadaises. Le prix des mauvais a augmenté, comme le prix des bons.

 

Le coût du logement explique, en large parti, la perte de compétitivité française. Mais là, les deux partis de droite extrême, le PS et l'UMP, restent muets, comme chaque fois qu'il s'agit de protéger le rentier.

D'ailleurs, on va créer une énième taxe de protection du propriétaire, celle de la garantie du risque locatif, pour laquelle on va ponctionner, encore, le locataire.

 

Messieurs les bailleurs, baissez de moitié les loyers, vous verrez que les mauvais payeurs se raréfieront...

Mais on ne réglera pas le problème principal du bailleur, qui n'est pas le mauvais payeur, mais la défaillance de la demande locative dans moults endroits.

 

Là, verra t'on une "garantie du risque de non demande locative ?" Encore une loi parisienne, pour les parisiens.

 

Les partisans de la non intervention de l'état ont toujours pour tic de lui demander de garantir, son placement, son rendement, et sa protection...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et qu'en est-il du principe de recadrement des loyers de la loi Duflot?
Répondre
S
@lol : ce qu’est amusant avec les titsépargnants c’est leur morgue ; il n y qu’eux qui travaillent, eux qui dépenses de façon judicieuse ; eux qui – à travers leurs impôts -supportent le poids<br /> d’une armée de branleurs… bref qu’eux d’utiles dans ce pays.<br /> Mais comment font-ils ? Ils doivent être des surhommes ? Übermensches ?
Répondre
L
Visiblement monsieur Raymond n'a jamais été propriétaire bailleur pour écrire de telles âneries. Le prix exhorbitant des loyers n'est que la contrepartie des emmerdes que risque un propriétaire<br /> avec un mauvais payeur.<br /> J'ai 2 connaissances de gauche qui pensaient comme vous qui se sont retrouvées héritiers d'un appartement avec locataire-squatteur. Aujourd'hui après 2 ans de procédures et délais leur ritournelle<br /> sur le "povlocataire" a cessé. On se demande pourquoi, hein^^<br /> Pour ce qui est de la perte de compétitivité grosse blague.Des loyers moitié moins cher dégageraient de l'argent pour acheter des zipods et écrans plats made in asia, alors que des gros loyers<br /> c'est de l'argent dépensé ici qui supporte l'impôt ici, capito ?
Répondre
P
<br /> <br /> si, j'ai été bailleur. c'est un vrai métier. Pas un truc automatique, où il n'y a qu'à ramasser la monnaie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Vendredi 13 septembre 2013 :<br /> <br /> Fukushima "est hors de contrôle" , a déclaré un officiel de TEPCO.<br /> <br /> Le gouvernement japonais et TEPCO se sont employés à rassurer la population en expliquant qu'ils ont placé un couvercle sur Fukushima, après qu'un dirigeant de TEPCO a déclaré que la centrale<br /> nucléaire n'était plus "sous contrôle" .<br /> <br /> Les propos de Kazuhiko Yamashita, qui dirige au niveau exécutif l'entreprise Tokyo Electric Power, semblent contredire fortement le Premier ministre Shinzo Abe, qui avait donné des assurances aux<br /> membres du Comité international olympique une semaine plus tôt .<br /> <br /> Lors d'une réunion avec des membres du Parti démocratique d'opposition du Japon (DPJ), Kazuhiko Yamashita a été interrogé pour savoir si « la situation était sous contrôle », comme Abe l'avait<br /> déclaré lors de la réunion du Comité international olympique à Buenos Aires.<br /> <br /> Il a répondu en disant : "Je pense que la situation actuelle est que ce n'est pas sous contrôle", selon les grands médias, y compris le média national NHK.<br /> <br /> La nouvelle de son commentaire a provoqué une intervention immédiate du gouvernement et de TEPCO sur la remarque de Yamashita : ils ont expliqué qu'il parlait spécifiquement du problème des eaux<br /> usées de la centrale nucléaire, et non de la situation de l'établissement en général .<br /> <br /> Le directeur de cabinet Yoshihide Suga, bras droit de M. Ab , a déclaré que Yamashita avait été mis sous pression par les questions des députés DPJ quand il avait fait cette réponse.<br /> <br /> "Le point de vue de l'entreprise TEPCO en tant que société ne contredit pas la déclaration de M. Abe", a ajouté Yoshihide Suga.<br /> <br /> TEPCO a déversé des milliers de tonnes d'eau sur les réacteurs de Fukushima depuis les effondrements provoqués par le séisme et par le tsunami de mars 2011.<br /> <br /> L'entreprise dit que les réacteurs de la centrale sont maintenant stables, mais qu'ils doivent être conservés à une basse température pour éviter qu'ils ne deviennent hors de contrôle .<br /> <br /> Une grande partie de cette eau désormais contaminée est stockée dans des réservoirs temporaires à côté de la centrale, et TEPCO n'a jusqu'ici révélé aucun plan clair pour l'avenir de cette eau<br /> contaminée.<br /> <br /> Le problème a été aggravé par des fuites d'eau contaminée hors de ces réservoirs, qui ont pénétré dans les eaux souterraines, puis qui se sont déversées dans l'océan.<br /> <br /> La catastrophe nucléaire de Fukushima continue à faire l'objet de l'attention internationale ces dernières semaines, d'autant que Tokyo a combattu Madrid et Istanbul pour le droit d'accueillir les<br /> Jeux olympiques de 2020 .<br /> <br /> http://www.channelnewsasia.com/news/asiapacific/fukushima-not-under/812662.html
Répondre
B
Le gouvernement des Etats-Unis nous joue du pipeau.<br /> <br /> Un exemple de pipeau :<br /> <br /> 1 milliard de dollars : c'est ce qu'a gagné le Trésor américain grâce au sauvetage de 2008.<br /> <br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20130911trib000784365/1-milliard-de-dollars-c-est-ce-qu-a-gagne-le-tresor-americain-grace-au-sauvetage-de-2008.html<br /> <br /> Le pipeau est ici :<br /> Bilan pour l'aide aux banques : bénéfice de 24 milliards de dollars.<br /> MAIS il y a des pertes partout ailleurs :<br /> Bilan pour l'aide à l'automobile : perte de 15 milliards de dollars.<br /> Bilan pour l'aide à l'immobilier : perte entre 16 et 38 milliards de dollars.<br /> Bilan pour l'aide à Fannie Mae et Freddie Mac : perte de 41 milliards de dollars.<br /> Donc :<br /> Les pertes sont comprises entre 72 et 94 milliards de dollars.<br /> <br /> Conclusion :<br /> Au total, le sauvetage de l'économie a entraîné des pertes pour les contribuables des Etats-Unis.<br /> Au total, le sauvetage de l'économie a entraîné des pertes entre 48 et 70 milliards de dollars pour les contribuables des Etats-Unis.<br /> <br /> Sans compter :<br /> - la perte de près de 9 millions d'emplois,<br /> - une contraction de plusieurs centaines de milliards de dollars de la première économie mondiale,<br /> - une chute des prix de l'immobilier qui n'ont pas encore retrouvé leur pic de 2006,<br /> - une réduction "spectaculaire", selon les mots du Trésor, du patrimoine des ménages américains.
Répondre