Droa de l'hommeu...
22 Mars 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
c'est eux qui disent ce qui est bien, et les autres c'est mal.
Prenez Alamo, par exemple. Les esclavagistes sont dedans, les mexicains qui ont abolis l'esclavage en 1829, dehors. Mais c'est eux les méchants.
La garnison est massacrée, c'est vilain, mais :
"Le général Santa Anna proposa une reddition sans conditions (offre généreuse, la plupart des défenseurs du fort étant étrangers au Mexique et passibles de la peine de mort) faute de quoi la garnison serait passée par les armes. "
La Chine, elle, cherche des poux dans la tête des USA : espionnage des citoyens, violence endémique; abus de pouvoir de la part de la police, suicides de pauvreté et violation des droits des travailleurs.
Le traitement de la pauvreté repose sur une coercition jamais atteinte et sans doute supérieure à la terreur stalinienne.
Les droa de l'hommeu, ne sont donc qu'un prétexte à massacrer, et les vilains, c'est ceux désignés par le département d'état.
Dans le même temps, la Chine réduit fortement ses avoirs en dollars. Sans doute n'y a t'il même plus volonté d'affrontement, mais simple constat : la poursuite des relations économiques au niveau actuel est menacé plus par l'érosion des USA que par une quelconque politique.
Les USA deviennent pauvres, et ne seront sans doute même plus un marché. Ou un marché si réduit et si ridicule qu'il faudra faire avec.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers