Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Effondrements des prêts immobiliers...

25 Janvier 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

En France en 2012 : - 26 %.

Le règne de Nabuchodonosor n'aura finalement été que la protection absolue de la bulle immobilière, qui lui permettait de rouler les mécaniques, protégeait l'économie allemande, mais on atteint désormais l'écoeurement et l'overdose de l'immobilier, avec en ligne de mire, l'effondrement de l'économie européenne, allemagne comprise. 

 

Dévaluer ou baisser drastiquement les revenus, voilà l'alternative du choix simple et claire.

Allemagne, Italie et France ont choisi des voies diamétralement différentes après 1945, et on assistait à un rattrapage assez rapide de l'Allemagne, deuxième puissance industrielle en 1939, avant que dirigeants italiens et français se mettent à faire le boche.

Et enterrent leur industrie.

Quand au miracle économique allemand, il est simple. Il a abandonné sa partie la plus archaïque et sous développé, la Prusse, en partie à la Pologne, en partie à la RDA, et les putes teutonnes se sont chargés de rééquilibrer les balances des paiements, en ouvrant largement les cuisses aux GI.

Les deux miracles, japonais et allemands, doivent beaucoup à leurs prostituées.

 

En attendant, l'endettement croissant était chargé de faire tenir le système social, mais il arrive à bout de course.

L'immobilier était finalement simplement chargé de faire tenir le vélo debout, mais l'inconvénient est finalement que le montant des prêts doit toujours être croissant, pour payer toujours plus d'intérêts, et que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, pas plus que les possibilités d'endettement, avec des salaires plus ou moins bloqués et un chômage massif.

 

On n'a donc aucune chance d'échapper ni à la crise, qu'on veut faire endosser aux prolos (rebaptisée "classe moyenne"), ni à la crise politique, car comme l'a dit Vilfredo Pareto :  "L'histoire est un cimetière d'aristocraties".

 

C'est l'incapacité des élites à gérer intelligemment l'économie, pour faire perdurer simplement la situation actuelle un peu plus longtemps qui précipite la crise.
En effet, une vraie monétisation partielle de la dette bouleverserait elle quelque chose ? absolument pas.

Certains s'en aperçoivent, récemment.

 

On tombe donc dans une fourchette de 117 à 120 milliards de "prêts frais", loin derrière le maximum atteint en 2011 à près de 180 milliards.

 

Effondrement dans le neuf et attentisme dans l'ancien, le constat est clair.

Le nombre de transactions baisse, et le montant se sent mal.

 

Quand à "l'instabilité fiscale", elle n'est responsable de rien, une bulle est une bulle, et les éléments qui l'a font crever ne doivent rien aux gouvernements, (seul l'excès des prix est responsable), par contre, on se félicitait naguère de la compréhension des gouvernants, vis-à-vis de la "montée" des prix.

 

Par contre, les taux, historiquement bas, sont considérés comme "normaux", et il n'y a pas à râler contre l'imposition des plus values, on s'apercevra bientôt que cette imposition n'a plus rien à imposer.
Il n'y aura plus de plus value.

 

C'est l'abandon de toutes normes prudentielles par les banques qui est responsable de la bulle immobilière, et  notamment les prêts à 110 ou 120 %.

Désormais, on exige un apport, plus le paiement des frais de notaire, on est donc passé à un financement à 80 %.

 

Certains espérent un retour à la réalité des vendeurs, qui le nient fortement, souvent dépités d'avoir raté le coche.
Là aussi, le refus de la baisse se finit par la catastrophe...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Concernant l'immobilier breton :<br /> <br /> 1) les banques deviennent raisonnables et demandes jusuq'à 50keuros d'apport donc entre 25 et 50 % du cout de la maison.<br /> Avec un smig beaucoup ne sont pas pret de les avoir.<br /> <br /> 2) D'apres un couvreur en sous traitance, le carnet de commande est bas et avec le delai de réalisation derrière, il fera qu'en mai-juin 2013, il risque d'y avoir beaucoup de chomeurs dans le BTP<br /> en Bretagne sud avec la fin de la réalisation des travaux.<br /> <br /> Concernant le carnage de l'agriculture en Bretagne et donc la mise en place de futur supermarché soviétique ou cartes de rationnement.<br /> - ces derniers années avec la mise en place des nouvelles normes européennes sanitaires ou de bien être, il y a eu :<br /> <br /> * nombreux arrets de producteurs laitiers à cause des normes qui imposent de courvrir les espaces de stabulation des vaches et de traiter les effluents azotés.<br /> Vu les tarifs de mises aux normes et les pris du lait qui sont au meme ou moins qu'il y a 15 ans et une explosion du prix des céréales. autant arreter que de produire à perte.<br /> un laitier qui s'arrete, c'est un arret définitif, impossible de recréer un cheptel sur 3 à 5 ans et d'avoir des quotas de lait.<br /> <br /> * de nombreux arrets de producteurs d'oeufs : cause mise au norme européennes de bien etre et hausse des céréales.<br /> <br /> * de nombreux arrets de producteurs de porcs : cause mise au norme européennes de bien etre et hausse des céréales.<br /> De plus le prix du porc depuis 2 décennies est inférieur à celui des années 80 !!!!<br /> <br /> <br /> Bref les abattoirs bretons vont bientot être à vides avec des licenciements massifs.<br /> La bretagne productrice de production animale se végétalise.<br /> Pour la production de porc, attendez vous à ce qu'il soit délocalisé dans un pays mulsulman comme l'algérie , pas de frais de personnel important et pas de normes européennes.<br /> La viande bientot un produiot de luxe.<br /> <br /> La Bretagne en voie de «végétalisation» ?<br /> http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/fdsea-la-bretagne-en-voie-de-vegetalisation-05-09-2012-1827311.php
Répondre
D
TROP MARRANT !!!<br /> Alors que l'état major de la compagnie ferroviaire publique doit déménager à la rentrée 2013 pour Saint-Denis dans le "9-3", un département à mauvaise réputation, la direction fait tout pour<br /> rassurer ses salariés, forcés à migrer de l'autre côté du Périphérique. Dès septembre 2013, la SNCF doit installer son nouveau siège à Saint-Denis (93), à deux pas du Stade de France. Un<br /> déménagement qui inquiète certains cadres, appelés à utiliser le RER D. Au point que l'entreprise ferroviaire aurait envisagé de créer un accès privatif entre les quais et les nouveaux locaux pour<br /> épargner à ses cols blancs de faire des "mauvaises rencontres" ...<br /> <br /> http://www.mobilicites.com/fr_l-inquietude-des-cadres-de-la-sncf-face-au-demenagement-a-saint-denis_0_2307.html
Répondre
L
Merci pour la perle de l’INA. Roland a déjà tout dit il y a peu de temps sur cet aimable institut.<br /> <br /> A propos de Roland, il est ravi le Roro ! Le Citrate de bétaïne, C’EST PAS DES AMPHETES !!!<br /> Voici de la doc sur la substance illicite en question, il va adorer le jazzman !<br /> <br /> http://www.citratedebetaineupsa.fr/<br /> <br /> Si Mezz Mezzrow avait carburé avec ça, il aurait jamais soufflé autre chose que « Sambre et Meuse » sur son tromblon !<br /> <br /> Oh ! Roland !! J’ai un bocal de libanais double à solder, pas cher, dix euros la barrette ! (En fait c’est du réglisse Arribo, mais sûr qu’il va rien comprendre au film, le Coltrane !).<br /> <br /> Blague à part (difficile en ce cas mémorable), t’as été plus réactif que moi. Cela ne fait que dix sept ans que j’ai foutu la mienne à la benne, de télé (au moment des grèves de 95, que j’ai<br /> suivies depuis Vénissieux / Les Minguettes).<br /> <br /> On sent ici le gouffre qui sépare l’écorché vif ancien situationniste –lointain avatar esthétisant du léninisme- du beauf(e) en situation de prendre le bon peuple tel qu’il est, pour le coup où il<br /> daignera se réveiller un jour (si, si, ça lui arrive parfois).<br /> <br /> Le problème avec la télé, c’est qu’elle est partout, et prétendre s’en protéger en l’évitant est comme vouloir se préserver du soleil en enfonçant un peu plus la visière de sa casquette.<br /> <br /> Depuis quelques jours, au moins la moitié des gens que j’ai rencontrés m’ont bassiné avec cette sombre histoire de Flo Cassez, tous dépités de ne pas me voir entonner de bonheur les vêpres.<br /> <br /> Ca et le reste qui ne vaut guère mieux, comme dirait Boro, il est donc bien difficile de se garer des éclaboussures.<br /> <br /> Sur le fond du problème, m’en fous ! Puisque plus personne ne souhaite réellement en débattre.<br /> <br /> Voilà quelqu’un qui a déchaîné une kermesse à partir d’une image qu’elle a construite d’elle-même et au service d’elle-même. On est plus dans le fait divers obscur mais dans la logique même du<br /> système médiatique, et en pleine lumière.<br /> <br /> De la part des gens qui n’aime pas les kermesses et ne se contentent pas des images, l’infâme La Gaule par exemple, faut pas qu’elle s’attende à ne récolter que des lauriers, la hermana.<br /> <br /> Et puis, dans le contexte terrifiant de l’économie dite (on peut en douter) « parallèle » et des guerres de gangs au Mexique, je maintiens que cette personne n’est qu’une dinde sans intérêt.<br /> Stop.
Répondre
B
Dimanche 27 janvier 2013 :<br /> <br /> Michel Sapin évoque « un État totalement en faillite. »<br /> <br /> « Il y a un État, mais c'est un État totalement en faillite. » Le diagnostic, dressé par le ministre du Travail, Michel Sapin, ce dimanche sur Radio J, n'est pas nouveau.<br /> <br /> Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, François Fillon, quelques mois après son arrivée à la tête du gouvernement, avait usé des mêmes mots lors d'une visite en Corse. Un même constat alarmant<br /> plaidant pour des mesures d'économies.<br /> <br /> «C'est la raison pour laquelle il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif», s'est justifié Michel Sapin, répondant<br /> là aux critiques de la gauche qui s'élèvent contre l'objectif de ramener le déficit public sous les 3 % du PIB à la fin de l'année.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/01/27/20002-20130127ARTFIG00150-michel-sapin-evoque-un-etat-totalement-en-faillite.php
Répondre
R
Les mecs, je voudrais bien savoir comment vous faites pour vous taper cette merdasse? Bon, LG prend des amphètes pour supporter mais la meilleure solution ne serait-elle pas de cesser de vous<br /> abreuver de ces conneries? Je trouve la moindre intrusion de la pravda proprement insupportable et je ne tiens qu'une à deux secondes dès que je vois apparaitre un logo connu ou une bande son<br /> racoleuse. J'ai déjà dit ici que je rentre dans ma troisième décennie sans télé, j'ai rayé de ma liste toutes les vidéos qui incluent des bouts de mainstream (je ne mate plus les vidéos mensuelles<br /> de Soral à cause de ça). C'est devenu quasiment physique, je ne supporte plus, j'ai la gerbe instantanément. Ce qui ne me permet pas hélas de disserter avec le talent de mes collègues sur la<br /> dernière dégénérescence en date. Cassez, si je me souviens, c'est un femme qui était impliquée dans un enlèvement crapuleux avec demande de rançon, non? Je ne sais plus si dans son cas il y a eu<br /> mort d'hommes ou tortures, quelle importance? La soit-disant innocente a été condamnée par un tribunal régulier. Je conclus d'après vos dires qu'elle aurait été libérée. Il est vrai que par rapport<br /> à la situation générale de nos pays, face au cauchemar quotidien qu'est devenue l'existence, on tient là une info de première bourre.<br /> <br /> Mon ironie n'est pas feinte. Quand donc cessera t-on de nous prendre pour des poires? Mais messieurs, le jour ou nous mêmes n'agirons plus comme des poires.
Répondre
A
@La Gaule<br /> <br /> petite vidéo que je viens de regarder pour se désintoxiquer de vos infos ( je vis en Allemagne ;-):<br /> <br /> http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/AFE99000038/journal-de-la-resistance-la-liberation-de-paris.fr.html
Répondre
B
Merci La Gaule<br /> J'ai comme toi beaucoup aimé les trois vedettes des médias de ce jour là. Il y eu la Gentille Florence Cassez, le courageux Bernard Tapie et la victime des complots DSK. A eux trois ils ont fait<br /> 95% de l'info.<br /> Voilà nos trois criminels devenues les idoles résiduelles de la défunte nation... On comprend pourquoi elle est morte
Répondre
L
C’est dimanche. Pour ceux qui, comme moi, se sentent orphelins des billets du Maître, voici quelques gouttes d’acidité gastrique.<br /> <br /> C’est la Cassez qui me gave, grave, et me donne le souffle mauvais. Car tout en elle titille mon fiel et me fait puer du bec. Son charme, son sourire (ses vaillantes petites dents), sa douce<br /> intelligence, son gentil courage, sa courageuse prestance etc. etc. etc. etc. etc. etc.<br /> <br /> Le tout souligné trois traits fluo de couleurs différentes à chaque lettre : beueueuaaaaaarrrrkkkkkk !!!<br /> <br /> Et mon c.., il est pas lui aussi charmant, souriant, intelligent, gentil et preste, mon bon vieux gros c.. !?<br /> <br /> Et lui -mon doux fondement- il a toujours œuvré de manière honnête et désintéressée. ! Il n’a jamais eu une carte de crédit collé au verso : effet de levier nul (si l’on peut dire).<br /> <br /> Et pas un journaleux pour vider bruyamment ses intestins en l’interrogeant, la Comtesse de Montre-tes-Cristaux ! Alors il est où, hein, le courage ?<br /> <br /> J’ai bien essayé de me coltiner une vidéo de célébration de sa cavale, à la taularde, mais j’ai craqué au bout de trente secondes. J’ai coupé le son et, sur un autre écran, j’ai ouvert le « lâcher<br /> de salopes » de Jean Marie Bigard en fond sonore.<br /> Ca passait mieux, même si je ne prétends pas remettre en cause la décision des juges par cet acte ignoble.<br /> <br /> Finalement, on arrive à se faire à sa tête. C’est surtout son pif qui est marrant. En fait, avec deux ganglions inflammatoires sur la lippe supérieure, ça lui ferait vraiment une tête de nœud…<br /> <br /> On n’a pas le choix, on la reverra. Elle va bien arriver à se faire embaucher à la télé, la peau d’âne, les contes de fée modernes finissent toujours comme ça.<br /> <br /> A l’une de ces émissions de bavardage inepte où le people swingue avec la racaille, alors qu’autour « toute la France est là » et applaudit.<br /> <br /> Alors, elle pourra délivrer aux minots ce message subliminal dont on raffole dans la culture médiatique : « OK pour racketter les vieux bourges, ces sangsues, mais le plus marrant c’est de ne pas<br /> se faire pécho » (comme disait Yannick Noah à propos de son rejeton grilleur de feu rouge).<br /> <br /> Où au service des sports d’une chaîne lambda. Pour commenter (lire au tableau devant elle) les derniers exploits de NOS handballeurs, je la verrai bien.<br /> <br /> Pour ceux qui rêvent d’un autre top modèle mexicain de courage que cette inconséquente, en voici une, superbe, et qui l’a payé très cher, pendant que nos gazettes regardaient leur doigt :<br /> <br /> http://www.tvqc.com/2012/11/lex-mairesse-maria-santos-gorrostieta-torturee-et-battue-jusqua-la-mort/<br /> <br /> Bon, je vais prendre un citrate de bétaïne. Cela me soulagera et m’aidera à vivre plus vieux… Pour faire chier le monde.
Répondre
L
Le communisme non plus n’a jamais vraiment existé.<br /> La « dictature du prolétariat » (traduisez : seigneuriage au profit de petits bourgeois bureaucrates et cupides) n’était qu’un chemin pour y parvenir, selon Saint Lénine.<br /> <br /> A propos de sainteté, la Vierge Marie aussi est historiquement improbable. Biologiquement j’en parle pas !<br /> Mais cela n’est pas une raison pour ne pas y croire. Donnons leur chance aux mamans toujours vierges !<br /> Je n’ai pas de lien en tête sur le sujet…
Répondre
B
Hors sujet (quoique...)<br /> http://www.atlantico.fr/decryptage/virage-social-liberal-francois-hollande-encore-faudrait-que-liberalisme-ait-deja-reussi-exister-en-france-vincent-benard-618251.html
Répondre
N
Hors sujet (réflexions inspirées par un article de dedefensa : Angoisse : where are the carriers ?)<br /> <br /> S'il était vrai que l'effrondrement de l'URSS résulterait (au moins en partie) des contrainte financières/budgétaires dues à la course aux armements imposées notamment par Reagan (guerre des<br /> étoiles ?), il semble bien que les US sont parties sur la même trajectoire ...
Répondre
P
La France a Faim :<br /> <br /> http://youtu.be/8V6ijv1cO9U
Répondre
R
@Helios: Le maximum, c'est quand il n'y a plus rien à bouffer. Malheureusement si je puis dire, ils n'en sont pas encore là. Heureusement si je puis dire, ce n'est pas pour demain.
Répondre
B
La dette d'aujourd'hui est la dépense de demain. De la même manière que toutes les instances de l'état fabriquent de la dette sous la pression bancaire les communes participent à transformer la<br /> fiscalité en rente financière. Les sommes prélevées au titre de l'impôt servent de plus en plus à verser des intérêts. La fiscalité va aller en s'amplifiant pour à la fois faire fonctionner la<br /> société et enrichir les prêteurs.<br /> Partant de ce même principe la fiscalité communale va peser sur l'immobilier pour à la fois nourrir la finance et ramasser les ordures sans parler de continuer à distribuer des salaires de<br /> complaisance bien-sûr.<br /> Si vous voulez savoir comment votre commune va saigner votre patrimoine immobilier par la dette qu'elle contracte en votre nom rendez vous sur ce site qui vous donne le montant de votre dette<br /> d'aujourd'hui, c'est à dire la rente bancaire que vous verserez demain.<br /> <br /> http://www.journaldunet.com/business/budget-ville?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML158_E10236062&f_u=15036759
Répondre
H
Il faut lire absolument le blog de Panagiotis Grigoriou<br /> http://greekcrisisnow.blogspot.fr/<br /> Et la conclusion est plutot pessimiste: on peut abaisser les gens au maximum, sans qu'ils bougent.
Répondre
B
Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht en 1992 ?<br /> <br /> Vous vous rappelez toutes les belles promesses en 1992 pour nous inciter à voter « oui » à la monnaie unique, « oui » à l’euro ?<br /> <br /> - « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde<br /> ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)<br /> <br /> - « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)<br /> <br /> En réalité, nous avons eu exactement le contraire.<br /> <br /> En réalité, la construction européenne aboutit à un désastre économique, un désastre financier, un désastre social, un désastre humain.<br /> <br /> Vendredi 25 janvier 2013 :<br /> France : chômage concernant les catégories A, B, C, D, E :<br /> 5 560 100 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle Emploi.<br /> <br /> http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-VHP736-2.pdf<br /> <br /> Espagne :<br /> Les chiffres effarants du chômage de masse en Espagne.<br /> Le taux de chômage espagnol a terminé l'année 2012 sur un nouveau record historique à plus de 26% de la population active, tandis qu'il monte même à 55% chez les jeunes. Et la situation a toutes<br /> les chances de s'aggraver encore en 2013.<br /> <br /> Grèce :<br /> Avec 26,8%, le chômage en Grèce va de record en record.<br /> Le taux de chômage grec a atteint un nouveau record en octobre à 26,8%, contre 26,2% le mois précédent (chiffre révisé), a annoncé jeudi l'agence nationale des statistiques Elstat.<br /> L'économie grecque devrait subir une sixième année consécutive de récession en 2013.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00490279-avec-26-8-le-chomage-en-grece-va-de-record-en-record-527279.php
Répondre
A
"En effet, une vraie monétisation partielle de la dette bouleverserait elle quelque chose ? absolument pas."<br /> <br /> Allez dire cela aux allemands ! comme en Angleterre , leur presse populaire met de l' huile dans le feu : la demande de rapatriement de l' or vient d' une petition.<br /> <br /> 1- ils respectent les petition comme les Suisses<br /> 2- il faut pas oublier que c'est une societe qui est vieille ( la derniere mode sont les maisons de retraites en Slovaquie )<br /> <br /> Aujourd' hui, les allemands sur le net s' existe sur le systeme Target II comme si qu 'on pouvait reequilibre les echanges avec une baguette magique.<br /> <br /> Ils doivent comprendre comme les chinois avec leurs dollars qu' ils vont l' avoir dans l' os sauf que l' allemand tétui et borné va aller jusqu' au bout pour nous le faire payer<br /> <br /> PS/ ils savent aller jusqu'au bout dans la connerie, l' histoire l' a demontré
Répondre