Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Energie : pour qui sonne le glas ?

10 Août 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Pour l'AIE, la demande de pétrole va baisser, sous l'effet de la baisse de la demande américaine ET surtout CHINOISE.

En effet, la croissance chinoise, déjà conçue comme surréaliste avec une baisse de la consommation d'électricité, devient farfelue avec la baisse de la consommation de pétrole, alors que le pays est loin d'être arrivé à maturité.

 

Décélerration de la production industrielle et baisse de l'excédent extérieur, la Chine est visiblement dans un "hard landing", qui risque d'être très sanglant.

En effet, la demande industrielle est l'effet d'une demande interne immobilière très forte. L'acier, le béton, sont fortement demandés dans la construction collective, en panne pour cause d'éclatement de bulle.
La Chine va affronter 2 contractions, la contraction de son marché interne, et externe, en même temps.

 

La demande de pétrole est en baisse, tant aux USA qu'en Chine, - 600 000 barils jour dans un cas, - 100 000 dans l'autre en juin.

D'après ce qui est écrit, les 100 000 concerneraient les USA, les 600 000 la Chine. Si c'est le cas, ce serait un effondrement économique qui serait en cours. Si la baisse n'est que de 100 000 barils, c'est un sévère coup de tabac, et si la demande chute de 100 000 aux USA, c'est une petite baisse, et de 600 000, un effondrement aussi...

 

En bref, la seule question est de savoir où cela claque (difficile de dire en reprenant les articles des journaleux incultes).
Quand claquera la Chine, on rigolera bien de la tête des décervelés qui y ont délocalisé, en laissant leur cervelle au vestiaire.

Mais on va encore plus rire, quand, sous l'effet de la pression sur la Syrie, c'est le Moyen orient en entier qui va éclater.
En effet, le régime saoudien est au bord du collapsus, et la Turquie, à force de jouer au plus con, au bord de la désagrégation, sous l'effet d'une crise kurde qui ne fait que s'accroître.

 

La Turquie a abandonné une politique prudente, de prépondérance régionale, il y a quelques mois, pour celui d'une crise ouverte, dont elle souhaitait tirer les marrons, en bref, une politique ottomane d'expansion, mais, comme toutes les autres puissances occidentales, son seule informateur était le syrien des droits de l'homme, basé à Coventry, seul, et qui y tient une boutique de nippes. On ne peut faire plus sérieux.

 

On aurait voulu l'inventer, on ne l'aurait jamais cru...

 

Autre niveau de rigolade intense, l'Europe "carolingienne", soi-disant en gestation. Seulement, il faudrait leur préciser, que l'Europe carolingienne n'était pas un replatrâge (3 siècles après la fin de l'empire : Comme si F. Hollande, succédait à Louis XIV...), mais une création originale, assise sur un essor économique réel, loin de l'effondrement actuel.


En effet, pendant des siècles, les romains ont massacrés et pulvérisé menu la Germanie, réduite à l'état de no man's land, qui a eu pour eux la désagréable habitude d'attirer, par le vide crée, les peuplades goths (scandinaves), en surplus, elles.

 

La conquête carolingienne de l'Allemagne n'a été rendue possible que par une colonisation importante, et sans doute, un doublement de la population, qui permit -enfin- de nourrir les armées sur son sol.

 

L'échec de Varus en 9 après JC, est celle d'armée trop nombreuses pour vivre sur le pays, mais trop petites pour l'emporter...

 

On ne bâtit pas une "Europe carolingienne", sur un échec.

 

Que ce soit économiquement, que ce soit en Syrie, que ce soit en Europe, les excellences ont bâti un monstre, qui ne peut que s'écrouler, désormais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Fabius, lui au moins mérite de vivre ; et de décider du destin des autres ; des collectivités entières ; c’est vrai puisque c’est écrit dans le talmud ; c’st Adonaï en personne qui l’a dit ; et ça<br /> reste valable jusqu’à la fin des temps.<br /> Il peut se vautrer dans le ridicule, le crime (sang contaminé etc.), la mauvaise foi, l’esprit totalitaire, et tout le reste ; il est élu ; à double tour : par dieu et par la plèbe crétinisée via<br /> les moyens d’abrutissement des masses.
Répondre
T
Pour Fabius Assad ne mérite pas de vivre.<br /> <br /> Lui aussi il aura droit à une transfusion?
Répondre
L
Je ne me sens absolument pas offensé puisque je comprends bien ce que vous voulez dire.<br /> <br /> Je sais autant que vous combien les empoignades au clavier sont faciles et surtout combien elles empoisonnent nombre de blogs.<br /> Mais qu’y faire ? Tant au moins que chaque ordinateur ne sera pas couplé avec un jeu de baby foot et une citerne virtuelle à beaujolais.<br /> <br /> Comme je vous l’ai suggéré le jeu peut néanmoins rester drôle s’il garde son côté homérique.<br /> Les anciens grecs se balançaient bien des fions (et à ce niveau aussi ils avaient l’obligation d’excellence, pas comme la plupart de nos terreurs de clavier) avant de se mettre des gnons.<br /> La guerre de Troie n’aura pas lieu ici, c’est sûr. Mais c’est PARFOIS intéressant de faire comme si.<br /> <br /> N’oubliez pas non plus de vous hydrater.
Répondre
S
Non La Gaule, je trouve l'endroit charmant. Que deux copains se chauffent un peu, c'est naturel. Mais c'est mieux au coude à coude sur un zinc.<br /> Encore une fois je ne vise personne, ma remarque était plus générale. Ce que j'ai constaté c'est que certains allumés, en manque d'imagination ou ne sachant s'exprimer, sont immédiatement<br /> agressifs. J'aime pas. J'aime pas du tout.<br /> Je n'aime pas non plus les menaces via clavier. Trop simple.<br /> Les yeux dans les yeux,du concret, à l'ancienne, ça c'est percutant et vaut le détour, cher ami. Car en finale, le bla bla, on a tous assez, n'est-ce pas? Chaque jour que Dieu fait, on nous<br /> distille la petite intox.<br /> Si je vous ai offensé, vueillez m'en excuser, mais encore une fois, je n'avais pas et n'ai pas ciblé précisémment quelqu'un. Juste parfois que certain débat partait un peu en couille et plus aucune<br /> idée intelligente n'en émergeait. Lire des conneries c'est perdre du temps.<br /> Bon w-e caniculaire à tous et je n'aurai aucun mal à vous persuader de vous abreuver. Ciao.
Répondre
L
@ Simplet<br /> <br /> Quelle prise de bec ? Le jour où vous ou un autre en aurez une avec moi vous verrez la différence, au clavier ou ailleurs.<br /> <br /> Concernant Christophe (parlons franchement) et pour la énième fois :<br /> <br /> 1) La grosse Totophe raconte beaucoup de connerie mais il les raconte bien. Donc je préfère encore qu’il les raconte.<br /> <br /> 2) Je prends autant de délectation à l’insulter que je sais qu’il s’en branle… Et vice versa.<br /> <br /> Je croyais pourtant la règle du jeu limpide ? Tant qu’elle reste un jeu, elle fait aussi le charme de l’endroit, non ?<br /> Vous préférez peut-être le bloc note du Pélerin Magazine ?
Répondre
S
Oh là. Stop. Pas de prises de gueule avec moi. j'évoque des conversations en général pas des particuliers. Car ils peuvent être tour à tour aimables, polis et le lendemain partent en couille.<br /> Je dis qu'il est plus facile d'être injurieux à l'abri de son clavier qu'en face du mec, mais surtout qu'il est indispensable d'écouter l'avis des autres même si l'on pense qu'il est à côté du<br /> lac.<br /> Sclavus: vous lisez trop vite. Mon histoire est celle du NON complot, justement. Ma thèse est: conjonction et superposition de problèmes à haute teneur de nitro. Crise économique, crise religieuse,<br /> crise communautaire, crise démographique, crise d'absence d'identité de certaines nations européennes, crise politique, crise de la fin d'un empire qui aura du mal à être remplacé vu la vitesse de<br /> son effondrement, le tout sur fonds de l'éternelle avidité anglo-saxonne, sur l'éternelle arrogance allemande, sur l'éternel problème Israëlien et juif et sur la chute décadente d'une Europe qui se<br /> perd et qu'on a perdue pour cause d'absence de capitaines, remplacé par les rats dont vous avez bouché les culs. Mais je ne crois pas que cela soit définitif. C'est pas la première fois.<br /> L'européen, le vrai, n'est jamais aussi dangereux que quand il est dans la m... malheureusement toujours avec de la casse. La casse à volume industriel. Là on est fort. Cela fait plus d'un demi<br /> siècle que nous n'avons pas bougé. Que nous nous excusons, que nous demandons pardon.<br /> Le reste du monde en a perdu par conséquent, un peu la boussole. Quoi ? Les dangereux, les fous, ne sont plus là? se prosternent? Fatigués? Bon, ok on va donc arranger nos petites affaires entre<br /> nous.<br /> Et puis, le constat: carence du chef boucher compétent européen, cela dérive et devient le chaos.<br /> Le chaos mondial est dû à l'absence de la domination séculaire européenne. Le reste, c'est pipeau. Bon w-e. Cher Sclavus. je crois que vous n'êtes pas loin de cette idée.
Répondre
A
Le vieux Sclavus<br /> <br /> On approche les 5 ans avec le blog immobilier de Patrick Reymond .Petite anecdote ce matin avec ma femme :<br /> <br /> Ma femme , ma gentil femme ( cela vous rappelle Columbu ), toujours un calendrier à la main, me dit que je dois penser aux enfants .<br /> <br /> Moi: comment ?<br /> <br /> Elle : ouvrons un plan d´épargne pour eux ( j´ai 36 assurances : vie, invalidité, juridiques , ongles cassés etc etc .... )<br /> <br /> Moi : mais l´euro n´existeras pas lorsqu´ils seront adultes<br /> <br /> Elle : C´est toi qui sait mais il faut leurs transmettre quelque choses<br /> <br /> Moi : Mais il y a l´Or<br /> <br /> Elle : penses tu que cela soit suffisant ?<br /> <br /> Moi en pensant : comment on fait pour mettre une tonne de cuivre dans le jardin durant 10 ans ?
Répondre
S
"...Petites lâchetés du clavier sans doute..."<br /> Je me sens visé, Simplet ; mais tu te goures ; aucune lâcheté en ce qui me concerne ; j’agis de la même façon dans les discussions ; quand j’estime qu’un seuil de ce que je considère comme<br /> moralement acceptable, est dépassé j’ai une réaction assez vive.<br /> Que cette démagogie criminelle règne dans les médias dominant, je n’y peux rien ; je suis habitué ; d’ailleurs je les ignore.<br /> Mais pas ici ; je n’y me considère même plus anonyme, tant d’années que j’y viens et souvent plusieurs fois par jour.<br /> Et même ton histoire du complot est largement à coté de la cible ; que le petit Patrick s'empêtre un peu dans tout ça, ça le regarde ; mais je ne crois pas que le patron du blog ou les gens qu’y<br /> viennent depuis des années aient cette lecture d’actualité.<br /> Cette histoire est somme toute assez simple: la queue de la comète de la domination occidentale est sur le point de disparaitre ; que doivent faire ceux qui sont aux commandes (0,1% de la<br /> population occidentale)?<br /> Inventer des artefacts - frais, nouveaux, performants - pour que ça dure encore qqtemps.<br /> C’est ce qui se passe depuis 1989: Le sac de riz sur l’épaule, «plus jamais ça», «à deux heures d’avion de Paris» etc. etc.<br /> L’histoire tj la même: une sphère d'influence, un territoire trop appétissant pour x raisons et on invente le discours approprié pour l’arracher à la population indigène.<br /> Et même avec tous ces pillages le système tourne quand même à perte ; c’est qu’ils sont cons ou quoi?<br /> On arrive à la fin ; et là ta lecture est très bonne: la conjoncture de plusieurs phénomènes dans une période assez courte ; y aura déflagration.<br /> si je pouvais influer le cours des choses j’imposerais la vielle recette des conserveries bretonnes: recoudre le cul des rats ; déjà prouvée à maintes reprises avant le développement de l’industrie<br /> chimique.<br /> Il suffirait de recoudre l’anus de qqs dizaines de milliers d’enculés qui décident de tout ça.<br /> Evidemment, c’est irréaliste ; c’est pas comme ça que le pbm sera solutionné.<br /> C’est ces qqs dizaines de milliers qui imposeront la solution ; et elle coutera à l’humanité qqs dizaines - ou dieu sait qqs centaines - de millions.<br /> Et la nave va.
Répondre
L
@ Simplet<br /> <br /> "...Petites lâchetés du clavier sans doute..."<br /> <br /> Non, Non ! Je suis comme vous, je suis timide.
Répondre
P
Toujours la question essentielle : "A qui profite le crime... ?"
Répondre
S
En lisant attentivement tous les commentaires dont nombreux sont judicieux, malheureusement parfois insultants, petites lâchetés de l’anonymat du clavier, sans doute.<br /> Une ligne semble s’en dégagée, celle du complot mondial.<br /> Trop simple à mon sens.<br /> Il faut établir un inventaire des participants présents et futures, des intérêts, de leur poids réels pour une intervention. De même que discerner les conflits en cours, leurs implications proches,<br /> leurs relations actuelles ou futures.<br /> Bien que s’entremêlant sur beaucoup de théâtres d’opérations, je doute que le conflit religieux sunno-chiites soit le même conflit que celui que livre Wall street envers l’euro. Je doute que le<br /> rêve du panislamisme tentant pour l’heure de passer à la réalité soit le même conflit que livre les USA pour sa propre existence. On m’objectera qu’il s’agit du remplacement d’une hégémonie par une<br /> autre. M’ouais .<br /> Je doute que le désir de Wladimir de recréer la très grande Sainte Russie soit liée à la destruction systématique par nos merdias, de la culture chrétienne en Europe, au profit d’une rente établie<br /> sur des faits d’un peu plus d’un demi siècle.<br /> <br /> Je ne doute pas que tous ces étages qui constituent une fusée aussi hétérogène, celle-ci nous emmènera loin, très loin.<br /> Mais il ne reste pas moins que ces causes sont nombreuses et variées. Elles se retrouvent au même carrefour, au même moment. Comme bien des fois dans l’histoire humaine.
Répondre
P
Comment les rotschilds, rockfeller et compagnie ont financé à outrance le communisme en faisant semblant de s'y opposer :<br /> <br /> http://geraldcelentechannel.blogspot.fr/2012/08/how-america-financed-communism-while.html
Répondre
L
...Sans parler des opportunités de carrière à saisir dans la boutique (il parait qu'ils vont envoyer des acheteurs en Syrie):<br /> <br /> http://www.lengagementparnature.com/bienvenue.php
Répondre
A
En Patrick Reymond nous parle de la crise mais lui il sén fout.<br /> <br /> J´ai vu un reportage sur ARTE, le Puy en Velay, son bled ,<br /> <br /> C´est un gros producteur de lentilles, donc la crise .....<br /> <br /> Sinon, Patrick, si on passe dans le coin, tu nous offres une aux lentilles ?
Répondre
L
Il semblerit que le MIg est eté abatu a base altitude et aves de la DCA. Pourquoi petit patrick esssaie tu de faire absoluent de la pub au rebel en tpant sur les US en tant que pourvoyeur d'arme.<br /> Serait tu pro rebel ou tout simplement fanatique religion du genre , l'antéchrist, les pyramids et la charia ? cela ne m'étonnerait pas du tout.
Répondre
P
http://www.debka.com/article/22273/Syrian-rebels-armed-with-first-T-62-tanks<br /> <br /> Syrian rebels armed with first T-62 tanks<br /> <br /> DEBKAfile Exclusive Report August 14, 2012, 9:53 AM (GMT+02:00) Tags: Syrian rebels tanks Hillary Clinton chemical weapons Binyamin Netanyahu<br /> <br /> Syrian pilot captured by rebels<br /> The Syrian rebels’ Western and Arab sponsors have ratcheted up their military assistance by giving them tanks, 20 Russian-made T-62 tanks from Libya, DEBKAfile reports. US Secretary of State<br /> Hillary Clinton gave the nod for the transfer to the rebels of their first heavy weapons during her brief visit to Istanbul Saturday, Aug. 13, as the prelude to the next step of the war. Qatar is<br /> paying for the tanks.<br /> The Obama administration first agreed to Turkey arming the Free Syrian Army with FIM-92 anti-air Stinger missiles, as DEBKAfile disclosed Aug. 11.<br /> Monday, Aug. 13, for the first time in the 18-month revolt against the Assad regime, rebels shot down a Syrian Air Force fighter jet, a Mig-21, over the northeastern town of Deir al-Zour, using<br /> shoulder-carried Stingers. The Syrian government claimed it had crashed because of technical problems, but the rebels quickly released photos of the captured pilot, Col. Rafiq Mohammed Suleiman,<br /> surrounded by their guns.<br /> The Syrian conflict has thus entered a new phase, the prelude, DEBKAfile’s military sources report, to the creation of the first safe havens inside the country, which the FSA and other rebel groups<br /> will now be armed to defend.
Répondre
P
Ne pas oublier les objectifs de l'élite :<br /> <br /> Réduire la population mondiale à 500 Millions d'humains décérébrés, faciles à contrôler qui pourront vivre dans un mix entre le "meilleur des mondes" de Huxley et 1984 de Orwell...<br /> <br /> Le paradis sur terre pour l'antéchrist...
Répondre
L
@petit Patirck,<br /> <br /> bonne conclusion, pour les réserves américaines je ne suis toujours pas convaincu, mais la maneouvre semble logique.<br /> <br /> @Alcide,<br /> <br /> c'est pas pour tout de suite dans les banlieues mais cela avance a grand pas, leur influence augmentent aussi rapidement que le désordre économique.
Répondre
P
Les alertes sur l'attaque font aussi partie du plan :<br /> <br /> On prépare psychologiquement les peuples à l'attaque avec des rumeurs pour nous habituer... Pour que l'attaque soit perçue comme une nécessité, une totale évidence.<br /> <br /> Le jour où cela arrivera (proche maintenant) personne ne se révoltera.<br /> <br /> Pour que les intérêts de "l'élite" soient atteints il faut une guerre... pour avoir une guerre il faut d'abord conditionner et intoxiquer le cerveau de ses propres troupes...<br /> <br /> Facile avec des veaux aux cerveaux déjà bien décérébrés... Le travail est fait depuis très longtemps...
Répondre
P
Les attaques et les coups montés vont se multiplier contre Assad.<br /> Vu qu'ils sont mille fois plus tordus que lui ses chances à terme sont faibles...
Répondre