Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre piffreries, régressions sociales, et "avances" sociétales...

25 Avril 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Apple ne sait pas quoi foutre de ses 150 milliards de USD de trésorerie, il va faire une gigantesque fête. 100 milliards distribués aux zactionnaires.

Apple visiblement en déshérence, et va emprunter pour distribuer ces dividendes...

Toutes les règles de bonnes gestions, sont bafouées et piétinées. Investissements, R et D ? pffuuut, trucs de vieux cons.

 

Envolé, d'ailleurs, la génération du fondateur, ici on a les héritiers, qui visiblement, n'ont pas envie d'attendre la 3° génération pour tout croquer (la première génération crée la fortune, la deuxième la maintien, la troisième la croque. La première a le sens des affaires, la deuxième le sens de son incompétence, la troisième des exigences).

On a donc écrasé complètement la phase intermédiaire.

 

La chute boursière d'Apple a certainement amené celle de l'or papier (pour couvrir les pertes), et amené la pénurie de l'or physique...

 

Comme le dit Ch. Sannat, tout ce qui est fabriqué en Chine ne vaut rien, rendu au Havre. 80 centimes le kg, les lunettes, ou les chaussures.

Après, bien entendu, on a les gourmandises des petits et moyens commerces, allié au chantage à l'emploi.
Bien entendu, le "consommateur -roi", lui, à droit quelquefois, à sa ristourne de 0.00001 %. (Faut pas exagérer quand même). Il paie encore au prix encore européen, ce qui n'est plus fabriqué en Europe. 

 

Le mode de calcul du PIB, va encore changer, histoire de le truquer un peu plus... depuis 1929. En même temps, on va voir la limite de la manoeuvre, le PIB américain, en juillet, va augmenter de 3 % et 470 milliards d'euros. Donc, là, ça ne marche plus, non plus. C'est trop minable pour n'être pas plus qu'un expédient qui durera combien ? Trois mois ???

Pas plus que les coups de planche à billet successifs. Le jouet, visiblement, est cassé.

 

Comme l'a dit un internaute, on valide des "droits d'apparences", ce qui permet de mettre sous le tapis, les "vrais droits", venus tout droit d'URSS.

Qu'est ce qu'une démocratie, sans contenu réel (propos d'un président brésilien dans les années 90) ? Et les droits qu'on nous présentent sont des contre-droits. Le droit à l'avortement coïncide miraculeusement avec la fin du plein emploi, les "droits au chômage", aussi.

 

Le mariage gay a réussi à être rejeté par les 3/4 du pays, entraînant une réaction haineuse : "on ne prend rien à personne"...

" Cela crée surtout une société de déséquilibrés, faibles, mal dans leurs peaux, infantilisés, assistés, Hyper Emotifs, incapables d'assumer des Responsabilités d'adultes...
Une société qui finit aujourd'hui (et on n'a encore RIEN vu...) dans la Violence et le Chaos général..."

 

Les magistrats ont crée un "mur des cons", et on se demande où ils ont pu aller chercher de pareilles idées ??? En tout cas, le pataquès des politiques est incroyable. Avaient ils le sentiment d'être intelligent ???

 

Quand à d'autres pataquès sur les droadelommeuh, ils sont à mettre en parallèle avec la régression sociale en cours.

Les riches ont une mentalité d'émigrés eux aussi, d'émigrés de Coblentz, qui ne supportent plus leur propre peuple, ni même la moindre critique, sous peine de caca nerveux de L. Parisot.

 

Certains beaux esprits s'alarment de la situation des migrants, qui meurent par milliers. Mais, visiblement, la situation de la masse de la population leur est indifférent.
Mieux, l'attention portée aux minorités, sexuels, raciales, et de tous genres, pour des motifs futiles et microscopiques, obére tout le reste.

Les citoyens grecs incapables de payer seront envoyé en camp (de concentration ?) ou feront du travail forcé ? (esclavage ?).

 

Bien entendu, ça ne fonctionnera pas. Pour une simple raison. Le système s'autodétruit, et les forces internes, telles GM et CRS en France, sont saignées par les politiques menées, et la multiplication des points de frictions, ou des points de circenses, indispensables au système.

 

Un Système qui ne se comprend plus lui même, car il veut interdire l'accès au Circenses des plus pauvres, par des rediffusions sur chaînes cryptées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Claude Bartolone a décoré de la légion d'honneur l'architecte de sa maison estimée à 2 million d'euros<br /> <br /> http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Visitez-la-maison-de-Claude-Bartolone-602549<br /> <br /> Magnifique vue pour contempler la révolution lorsqu'elle déferlera sur le 9-3 puis sur Paris ... http://agencerva.com/projets/projet/les-lilas<br /> <br /> Ne pas oublier que Claude Bartolone a présidé le 9-3, cet ilot de misère au coeur d'une des Régions les plus riches d'Europe et qu'il y a fait toute sa carrière .... en voilà un au moins qui gère<br /> bien ses affaires
Répondre
B
Chômage : catégories A, B, C, D, E :<br /> <br /> France métropolitaine :<br /> <br /> 5 348 500 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi.<br /> <br /> France entière (y compris l'outre-mer) :<br /> <br /> 5 662 900 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi.<br /> <br /> http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-MAT851.pdf<br /> <br /> Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?<br /> <br /> - « Si le traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992,<br /> RTL)<br /> <br /> - « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde<br /> ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)<br /> <br /> - « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de<br /> sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)<br /> <br /> - « Les droits sociaux resteront les mêmes – on conservera la Sécurité sociale –, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)<br /> <br /> - « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)<br /> <br /> - « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les<br /> employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection<br /> sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)<br /> <br /> - « Si aujourd’hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d’intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15<br /> septembre 1992, La Croix)
Répondre