Fantasia chez les ploucs...
22 Mars 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Incapable de choisir entre Airbus et Boeing, vient en lice un tercium quid, à savoir l'Illiouchine/UAC Il-96 comme remplaçant des KC-135 de l’USAF.
Apparemment, intact des tractations en tous genres, des délires et des pressions, c'est un concurrent on ne peut plus sérieux au niveau technique.
S'il y a eu un volée de sarcasmes et d'éclat de rire, ce n'est pas contre les russes, mais contre le pentagone, le complexe militaro-industriel, les analystes et experts en tous genres et la seule objection réelle à cet appareil est le problème de qualité, pour laquelle on incrimine côté US, une maintenance aléatoire, mais qu'on se fait fort de remettre dans les critères occidentaux.
Ce qui n'est pas dit, c'est que les armées occidentales utilisent de manière massive la flotte aérienne construite en Russie.
Mais elles le font par l'intermédiaire de contrats de sous traitance. En effet, pour les militaires occidentaux, coût d'utilisation, fiabilité et robustesse sont russes en aéronautique.
Cela en dit long sur le processus de dislocation des complexes militaro-industriels en occident. Ce ne sont plus des constructeurs, mais de bons courtisans. On ne peut pas tout être.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers