Fatras de nouvelles diverses...
10 Juillet 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
La pouf qui trouvait que le problème technique d'Orange, c'était "l'apocalypse", verra avec la réalité de la crise qui s'annonce, que c'était un clapotis.
Je me rappelle d'une autre pouf sur le campus de la Sorbonne, en 2005. 4 heures à parler à sa copine, pour dire des choses d'une insignifiance absolue et totale (et saoûler tout ceux qui étaient
à proximité).
Là était la vraie apocalypse...
Le problème réside, en fait, dans le collapsus d'un réseau, qui risque d'en entraîner bien d'autres, en ayant pas, comme l'URSS, le culte du stock tellement profond qu'on en voit jamais le bout.
Et puis, on peut se poser finalement une question sur l'utilité profonde du portable.
Les activités liés au portable, sont très diverses, on peut citer, par exemple, la distribution d'eau, et c'est l'exemple type.
Une rupture dans ce type d'activité serait immédiatement ravageuse.
Par ce qu'on ne peut pas s'en passer.
Pour bien des autres, ce sera une désintoxication et un sevrage, donc un bénéfice. Le blabla, ce n'est pas vital.
On s'en est bien passé pendant des dizaines de milliers d'années, on s'en passera encore.
Mais le vrai problème que cela pose est la possibilité de collapsus de réseaux de plus en plus complexes et imbriqués, et de moins en moins réparables, car pour la maintenance, il faut pouvoir arrêter...
Les réseaux d'eaux, d'électricité, sont les deux plus vitaux, car ils concernent le besoin le plus vital à court terme, s'abreuver.
Car, sans électricité, pas d'eau non plus...
La société est dans une fuite sans fin, une spirale. Elle doit revenir à des choses plus rustiques, comme les "manoeuvres du millénaire", au début des années 2000. Le "mauvais camp", avait gagné, et les manoeuvres avaient été interrompu, "passqueuh", les méchants, ils communiquaient par courriers, à pied, à cheval, en voiture et appels de muezzin, et qu'ils avaient mis tout le reste à la poubelle.
La preuve ultime étant dans la pelle occidentale en Afghanistan. Les mals peignés et mal lavés, avec un armement rustique, ont gagné contre la technologie.
La France désormais, emprunte à taux négatif, et cela en étonne pas mal. En réalité, c'est tout à fait basique à comprendre.
Le centre du monde, ce sont les USA, et en Europe, le centre, c'est la France et l'Allemagne. Sans eux, ni euro, ni construction européenne n'existe. Quelque soit la situation propre de la France, si la France tombe, c'est le monde entier qui tombera.
C'est un morceau trop gros. Elle tombera, mais quand tombera le centre.
Mais il faut bien se dire que prêter, à taux négatif, ça reléve de la psychiatrie. En effet, où est l'intérêt, dans tous les sens du terme ???
Autant garder l'argent dans un coffre !
Après, on nous dit que la dette est un problème ? Avec la crise de la dette, l'Allemagne a gagné pas loin de 50 milliards d'euros, par baisse des taux...
Aux USa, on parle de crise des
subprimes pour les prêts étudiants. A son époque, G W Bush interdit que les prêts étudiants soient concernés par une faillite personnelle.
Totale, aujourd'hui, c'est une crise encore plus grave qui s'annonce...
Il faut dire que les frais d'université n'en étaient pas vraiment. Les prêts, accordés avec la garantie fédérale n'étaient jamais honorés, les étudiants faisant faillite dés la fin de leurs
études...
...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers