Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de l'internet...

21 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Sur De Defensa, on parle de fin d'internet, tombé sous le couperet de la répression.
En réalité, je n'y crois guère.
Si les autorités veulent légiférer, ils le peuvent. Ils peuvent contrarier suffisamment le mouvement, mais il prendra une autre forme.
L'Union Soviétique ne connaissait pas l'internet, ça ne l'a pas empêché de s'effondrer, et de connaitre l'information alternative sous la forme du Samizdat.

Et même la répression n'en est pas venue à bout, au contraire, elle a crée le marché : " Le premier procès marquant dans l'histoire des samizdat est le procès Siniavski-Daniel en février 1966. Il a déclenché une forte opposition qui s'est exprimée par le doublement des productions de samizdat dans l'année qui suivit. "

 

On peut en conclure que la répression serait tournée, et la contestation amplifiée.
Ron Paul n'existerait pas sans internet, et alors ?

Les candidats dissidents existent bien en France, et les candidats officiels se tassent, avec ou sans internet.
La situation sera bientôt tellement dégradée, que même sans internet, tout le monde sera au courant.

Comme me le disait ce retraité, allergique à ce média : "je n'y connais rien, mais avec une réunion pour nous sauver par semaine, ça tourne vraiment mal"...

 

Le roi est à poil... ça c'est vu à toutes les époques, même sans internet... Il suffit d'un gamin innocent qui crie "il est nu".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Près de 1000% d'endettement toutes catégories confondus,l'Angleterre c'est l'éléphant dans la pièce, qu'on ne veut pas voir.<br /> <br /> http://www.zerohedge.com/news/psssst-france-here-why-you-may-want-cool-it-britain-bashing-uks-950-debt-gdp
Répondre
B
Mercredi 21 décembre 2011 :<br /> <br /> Pays-Bas : la banque centrale néerlandaise (DNB) pourrait enregistrer une perte en 2011 en raison de la crise économique dans la zone euro, et a décidé de ne pas verser de dividende intérimaire, a<br /> annoncé mercredi le ministre des Finances, Jan Kees de Jager.<br /> <br /> "Il faut tenir en compte la possibilité que la DNB, en lieu et place du bénéfice prévu, présente un bénéfice moins important, voire une perte", a indiqué Jan Kees de Jager dans une lettre adressée<br /> à la chambre basse du parlement.<br /> <br /> Ces pertes potentielles, la DNB les attribue au programme d'achat d'obligations souveraines (SMP) que la BCE a réactivé cet été, sous la pression des marchés. Mais ces pertes ne sont pour le moment<br /> que virtuelles, la banque centrale se devant de valoriser les titres de dette qu'elle possède à la valeur du marché.<br /> <br /> Le ministre a assuré que la DNB, dont l'Etat néerlandais est l'unique actionnaire, a décidé de ne pas verser de dividende intérimaire pour 2011, alors que le ministère des Finances avait compté<br /> dans son budget sur un dividende intérimaire de 575 millions d'euros.<br /> <br /> Cette décision aura pour conséquence d'alourdir le déficit du gouvernement néerlandais à 4,6% contre 4,5% prévu initialement.<br /> <br /> En décembre 2010, la DNB avait versé un dividende intérimaire de 1,02 milliard d'euros à l'Etat néerlandais, selon le quotidien économique Het Financieele Dagblad.<br /> <br /> http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20111221trib000672824/la-banque-centrale-neerlandaise-se-protege-contre-des-pertes-potentielles.html<br /> <br /> Et la Banque de France ?<br /> <br /> Combien elle va perdre, la Banque de France ?
Répondre