Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FMI : Austérité ? Qu'est ce que c'est que cette connerie ???

11 Octobre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Vous, lecteurs ssidus en même temps qu'admiratifs de ce blog, vous étiez déjà au courant, l'austérité ça ne mène à rien, ou plutôt si, au désastre, aux massacres, à la guerre civile et etrangère et tout ce genre de délices.
Mais, ce qui est encore plus délicieux, c'est d'entendre dire par le FMI que c'est une connerie sans nom, car chaque point de réduction des budgets étatiques n'est pas suivi par une contraction de 0.5 % du PIB, mais par une contraction de 0.9 % à 1.7 %.

 

Cela veut simplement dire qu'in fine, le déficit n'est en aucun cas réduit par les coupes, mais il a beaucoup plus de chances d'être notablement augmenté.

Mais il y a un aspect positif, les dirigeants allemands donneurs de leçons finissent par recevoir dans la gueule, un retour de manivelle monstrueux, par la baisse des exportations (allemandes, mais aussi chinois et nippones, en un mot, tous les hyper-exportateurs).

 

Pour les hausses d'impôts, je ne suis pas d'accord. Une hausse d'impôt qui touche 80 % de la population est en effet nuisible. Une qui touche les 20 % les plus aisés, à fortiori, les 1 %, ne créent absolument pas de dépression, elle touche simplement un taux d'épargne stratosphérique qu'elle ramène sur terre.
En effet, Liliane B et Bernard A verraient peu de différences avec une fortune réduite de 90 %.

En même temps qu'il est difficile de savoir, dans leur fortune, ce qui relève de leurs liens avec les hommes politiques (la plupart des hommes politiques perdent tout sens critique devant eux) et de leur propre mérite. 

 

"La frontière entre "eux" et "nous". "Eux" les traîtres qui quittent le pays en cette période de trouble. "Eux" les élites. "Nous" le peuple. Le peuple qui reste et les voit prendre l'avion. Un peuple qui se cherche. Et commence, c'est inquiétant quand même, par se désigner des ennemis." 

Nota : parce que les riches amateurs de baisses d'impôts (pour eux), et de hausses pour tous les autres, et de coupes de budgets, ce ne sont pas des ennemis ??? Ils veulent tuer "soft", par la misère, et la remontée du taux de mortalité.

En même temps, par ces temps de voyages encore facile, il faudrait rappeler à ces gens le sort de Somoza, ou, plus loin dans l'histoire, de celui du Duc d'Enghien ?

 

Sans compter que l'émigration au moment de la révolution, transforma les aristocrates en gueux et prostitués souvent, tandis que ceux dui restèrent eurent souvent promotions, et sauvegardèrent ou accrurent leur fortune...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vendredi 12 octobre 2012 :<br /> <br /> La dette des pays riches est proche des niveaux de "temps de guerre".<br /> <br /> La dette publique accumulée par les pays riches s'approche des niveaux atteints en "temps de guerre", a estimé vendredi la directrice générale du FMI Chistine Lagarde. Elle estime que cet<br /> "obstacle" ne pourra être surmonté qu'en empruntant "un chemin étroit".<br /> <br /> "Le plus grand obstacle (à la croissance, ndlr) sera sans doute l'immense héritage légué par la dette publique qui atteint maintenant en moyenne 110% (du Produit intérieur brut, ndlr) dans les pays<br /> développés, quasiment un niveau de temps de guerre", a déclaré Mme Lagarde.<br /> <br /> Elle s'est exprimée à Tokyo devant les représentants des 188 Etats-membres du Fonds monétaires international (FMI), réunis en assemblée plénière.<br /> <br /> Selon les prévisions du FMI publiées cette semaine, la dette publique dans les pays développés devrait dépasser 110% cette année et 113% en 2013. Au Japon, ce ratio devrait s'élever à 236,6% en<br /> 2012.<br /> <br /> D'après Mme Lagarde, s'attaquer à cette dette avec une croissance atone sera "incroyablement difficile" et nécessite de trouver "le bon rythme" de réduction des déficits. "C'est un chemin étroit,<br /> probablement un long chemin et pour lequel il n'existe pas de raccourcis", a-t-elle estimé.<br /> <br /> La patronne du Fonds a de nouveau appelé à réformer un système financier qui "n'est toujours pas plus sûr" qu'au moment de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers en 2008, qui a<br /> déclenché la crise financière.<br /> <br /> "Les excès continus et les scandales montrent que la culture (de la finance, ndlr) n'a pas réellement changé", a déploré Mme Lagarde.<br /> <br /> Le système "est encore beaucoup trop complexe, les activités sont encore trop concentrées dans de grands établissements", a-t-elle précisé. Elle a déclaré que le spectre de banques "trop grandes<br /> pour faire faillite" (too big to fail) continue à "hanter" le secteur.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/Dette_des_pays_riches_proche_des_niveaux_de_temps_de_guerre32121020120716.asp?
Répondre
A
"Au cours des douze mois s'achevant en juin, 296 milliards d'euros ont quitté l'Espagne et 235 milliards l'Italie" :<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/10/le-fmi-alerte-sur-les-risques-de-reduction-des-actifs-des-banques-europeennes_1772724_3234.html<br /> <br /> Sinon Christophe ne connait pas les fonctionnaires privées ?<br /> <br /> Je travaille avec des multinationales (non-francaises ) remplis de branleurs qui font faire meme leurs fichiers Excel qui doivent remettre a leurs hierarchie par leurs fournisseurs. Vu que tout le<br /> monde anticipe, les investissements sont geles pour l annee prochaine : les fournisseurs doivent aussi baisser leurs prix , ils tirent la langue.<br /> <br /> Heuresement, un homme a compris, c est le patron de FIAT qui va reduire le management de 20% et reduire cette armee mexicaine (plus de colonels que de soldats ) :<br /> <br /> PS : citation :« Moi, les clients, je ne peux pas les inventer », a déclaré, fataliste, Philippe Varin, le PDG dePeugeot Citroën
Répondre
G
vla les ukrainiens qui croient au bon dieu, et que leurs gaz de schiste soit meileur que celui de spolonais ! ahahahaha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'Ukraine pourrait renoncer au gaz russe (premier ministre)<br /> Le chef du gouvernement ukrainien Nikolaï Azarov<br /> <br /> 14:56 11/10/2012<br /> KIEV, 11 octobre - RIA Novosti<br /> <br /> <br /> L'Ukraine pourrait renoncer aux importations de gaz russe si Moscou maintient sa politique tarifaire actuelle, a déclaré jeudi à Kiev le chef du gouvernement ukrainien Nikolaï Azarov.<br /> <br /> "Nous nous adressons à nos partenaires russes: réfléchissez bien, vous êtes en train de tirer des avantages temporaires d'un accord perfide que vous avez réussi à signer à l'époque, mais tôt ou<br /> tard nous n'achèterons plus rien à un tel prix", a lancé le premier ministre ukrainien.<br /> <br /> "Les prix du gaz sont conjoncturels, temporaires. Or, si l'on prend en compte les perspectives de nos relations, nous devons les construire pour des dizaines et des centaines d'années", a souligné<br /> M.Azarov.<br /> <br /> L'Ukraine juge injustes les prix des hydrocarbures achetés à la Russie et cherche à obtenir une révision des contrats signés en 2009. La Russie réclame en échange un accès à la gestion du système<br /> ukrainien de transport de gaz. Kiev et Moscou évoquent la création d'un consortium à ces fins, mais son architecture n'a pas encore été définie.<br /> <br /> En 2012, Kiev a annoncé son intention de réduire ses importations de gaz et d'augmenter sa propre production. Chevron, ExxonMobil, ENI, Shell et d'autres compagnies internationales se sont dites<br /> prêtes à investir dans la production de gaz à partir de sources non traditionnelles sur le territoire ukrainien.
Répondre
S
« Pour les hausses d'impôts, je ne suis pas d'accord. Une hausse d'impôt qui touche 80 % de la population est en effet nuisible. Une qui touche les 20 % les plus aisés, à fortiori, les 1 %, ne<br /> créent absolument pas de dépression, elle touche simplement un taux d'épargne stratosphérique qu'elle ramène sur terre. »<br /> Du très grand Patrick ; même si le camarade Cristaux liquide n’est pas d’accord ; et qu’il na pas forcément tort.<br /> Le malaise de Christaux c’est son effort permanent et acharné d’ignorer la forêt en pointant l’arbre.<br /> Je ne sais pas si ça résulte d’un calcul idéologique précis ou simplement d’une certaine naïveté ; en tout cas c’est pas grave non plus ; la botte souveraine de la réalité nous départagera.
Répondre
F
Comme quoi, quand les "politiques" veulent imposer le strict respect de la loi, ils y arrivent. En effet, d'après la porte-parole du "gouvernement", les maires qui refuseront le "mariage"<br /> homosexuel n'auront JURIDIQUEMENT pas le choix, et risque une SANCTION en cas de non-respect de la loi. Les pririorités du moment sont effectivement bien en phase avec la situation économique<br /> actuelle.
Répondre
P
Un reportage Russe sur la Guerre en Syrie :<br /> <br /> http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bataille-pour-la-Syrie-14275.html
Répondre
P
Tous les barils de poudre sont en place, quelle étincelle vont-ils choisir comme prétexte pour se foutre joyeusement sur la gueule... ?<br /> <br /> <br /> Turkey's army on high state of readiness, first step for Syria no-fly zone DEBKAfile Exclusive Report October 11, 2012, 8:24 AM (GMT+02:00) Tags: Turkey Syria no-fly zone US Russia chemical<br /> weapons<br /> Turkish armed forces on full alert<br /> War tensions over Syria shot up again early Thursday, Oct. 11, when the Turkish army was placed on high readiness and its chiefs pledge stronger responses to Syria. An authoritative US source told<br /> DEBKAfile that Turkey had - by forcing a Syrian civilian flight en route from Moscow land in Ankara and banning flights over Syria - begun creating a no-fly zone over Syria. US Defense Secretary<br /> Leon Panetta again cited the threat of chemical warfare. US sources don’t expect Assad or Iran to take Turkish actions lying down.
Répondre
R
Depuis 1945 ...67 ans...<br /> Toutes ces richesses de "Temps de Paix"<br /> où sont-elles passées?<br /> Des ouvriers consciencieux qui croyaient en leur pays,ont travaillé dur,des artisans,des chefs de petites entreprises,<br /> et tout ça pour des prunes....<br /> Des prestidigitateurs ont fabriqué "du papier"<br /> "et nous voilà ce soir"<br /> "je crève d'envie de réveiller ces gens"<br /> "Dire qu'on traverse Paris et qu'on dirait Berlin"<br /> Et "les loups sont entrés dans Paris..."
Répondre
P
En tout cas on est déjà à -0,3%... sur l'indice Officiel des prix en France :<br /> <br /> French CPI m/m<br /> -0.3% 0.1% 0.7%<br /> http://www.forexfactory.com/
Répondre
P
Les payer = les fonctionnaires...
Répondre
P
Maintenant nous allons avoir une VRAIE ! DEPRESSION à -5% par an...<br /> Où le gouvernement va-t-il trouver l'argent pour les payer (enrestant dans l'Euro bien entendu...!!!) SI tous les vrais riches ont DEJA foutu le camp... ?<br /> <br /> Les français sont des bourrins... tant qu'il reste un truc à bouffer dans le frigo et une débilité quelconque à la tv... ils bougent pas... quand il n'y a plus rien à bouffer ça devient des<br /> révolutionnaires sanguinaires qui tapent sur tout ce qui bouge sans chercher à comprendre...<br /> Pour l'instant y a encore à peu près à bouffer et la lumière... mais ça va plus durer longtemps au rythme imposé par Hollande... !!!
Répondre
G
il faut vraiment d... pour ecrire : la croissance etait fake !
Répondre
J
Jusque ici je pensais que la FMI savait ce qu'il faisait: reduire les pays en esclavage en shortant dessus ...<br /> En fait finalement il est juste completement con...
Répondre
B
Jeudi 11 octobre 2012 :<br /> <br /> La France dans un "état de faillite aggravée" selon la porte-parole du gouvernement.<br /> <br /> PARIS - Sans considérer l'impact potentiel de ses propos auprès des agences de notation, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a aujourd'hui déclaré que la France était dans un<br /> "état de faillite agravée".<br /> <br /> Mme Najat Vallaud-Belkacem répliquait aujourd'hui à François Fillon, qui a accusé le président François Hollande "d'amateurisme", en le renvoyant au bilan de son action gouvernementale.<br /> <br /> "M. Fillon est-il vraiment le mieux placé pour donner des leçons, lui qui a commencé son mandat de Premier ministre à la tête d'un Etat en faillite et l'a laissé en état de faillite aggravée ?", a<br /> déclaré à l'AFP Najat Vallaud-Belkacem.<br /> <br /> Suite à ces propos, certains commentateurs ne manquent pas de souligner qu'il est difficile de défendre avec crédibilité la note AAA de la France tout en déclarant que celle-ci est dans un état de<br /> faillite aggravée.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/La_France_dans_un__t_de_faillite_aggrav_selon_la_porte_parole_du_gouvernement_RP_111020121130-20-257450.asp
Répondre
C
L'"éclair" du FMI... a une tout autre raison.<br /> <br /> Cela signifie simplement que la "croissance" était de manière disproportionnée liée à la dépense publique.<br /> <br /> CQFD<br /> <br /> C'est quand même ahurissant qu'après 5 ans de crise, vous continuiiez à nier ce fait.<br /> <br /> -la croissance est fake<br /> -la croissance est simplement le reflet de la dépense publique... qui s'est faite sur de la dette (double peine)<br /> <br /> Pour la France, la démonstration est juste imparrable.<br /> <br /> Notre économie est totalement soviétisée. Le praesidium, le politburo, les apparatchiks... on les as tous.<br /> <br /> L'élite, des fonctionnaires, des gens vivant sur les deniers publics (et sur de la dette en plus, les deniers publics ne suffisant plu), hyper protégés, pratiquant l'entre soi... de l'autre côté<br /> les esclaves du "privé" (ce qu'il en reste).<br /> <br /> Bons à payer, à être mis au chômage et à vivre la trouille au ventre.<br /> <br /> Donc pour revenir à nos affaires.<br /> <br /> austérité = coupes des dépenses publiques = chute de la "croââssance"<br /> <br /> Grèce, Espagne, Italie, France, Portugal... le constat est identique (avec en plus certaines particularismes locaux, comme dette privée immo en espagne).<br /> <br /> Où est le problème ?<br /> <br /> En France, il faudrait supprimer 100 milliards de dépenses publiques par an (le montant du déficit).<br /> <br /> Bien sûr ça ferait un paquet de branlotins fonctionnaires (vos "aristocrates") au chômage.<br /> <br /> Et alors ?<br /> <br /> Et là je rejoins votre parallèle historique : les aristos on s'en cogne. Le sens de l'Histoire se chargera d'eux.
Répondre