Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foison de Tanguys...

22 Novembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

"40 % des jeunes envisagent un retour forcé chez leurs parents" Sans compter ceux qui sont jamais partis, sans compter les parents qu'il faudra bien accueillir jusqu'à la dernière limite, parce qu'avec leurs pensions réduites, et le montant exigés des maisons de retraite, c'est le grand écart, la reconstitution des lignées va aller bon train.(Bande de canaillous, vous étiez déjà au courant !, Bien sûr, je vous l'avais déjà dit, mais il y a des trucs d'égo dont on ne se lasse pas )

 

D'un autre côté, les parents  auront la joie de s'occuper de leurs enfants -adultes- alors qu'ils les ont peu vu dans leur enfance.
On veut élargir l'horaire des crêches, mais c'est vrai que chez les normaux, pardon les socialos, on supporte pas bien les mères au foyer, pas assez libérés (du mari, mais pas du patron, des transports, etc...).

Pour inverser la tendance, il faut que l'immobilier à l'achat baisse de 80 à 90 %, et la location de 50 % à 75 %.

Sinon, elle va se poursuivre, et on va assister à la naissance d'autres modes de comportements.

 

Mais je citerais la réaction : "il y a belle lurette que mon plus jeune fils est revenu a la maison ,quant a l ainé nous en avons deja discuté si les loyers continuent a augmenté et les salaires a stagnés, nous allon modifié notre maison et lui aussi va revenir, si ça continue je vais aussi avoir ma mere de 90 ans parce qu avec une maison de retraite a 2200 euros par mois avec sa petite retraite je ne vais plus et mes freres et soeurs ,qui vont etre bientot eux aussi a la retraite,pouvoir payer, enfin il parait que proprietaire et deux salaires pour un total de 3000 euros par mois,nous faisons partie des riches!!!!! "

 

Ce que décrit cette personne, c'est l'explosion des dépenses contraintes, qui fausse tous les calculs des économistes officiels.


Quand au fatras de mesures proposés, c'est rien. Tout au plus un cautère sur jambe de bois, il y a besoin et nécessité d'un effondrement des prix.

 

Tenez, pour mes lecteurs parisiens, admirez le prix, 65 000 euros, et la surface. S. Plazza vous vanterait ce produit extraodinaire pour une surface jamais vue ; à 650 000 euros, lui, et bien sûr introuvable (tant pis si c'est quand même, un peu défraichi...)

 

Selon "The Economist", de 1851, les castes sociales les plus détestables sont les patrons, férus et friands de baisses de salaires, et les blablateurs.

 

Le problème est aussi immense en Chine, pleine d'immeubles vides, vendus chers à des spéculateurs.
La justification de l'économie est de satisfaire les besoins des hommes. Est elle d'en enrichir une poignée ? Qui se présenteront, eux-mêmes, comme "indispensable", parce qu'il y en a toujours eu.

Toujours selon la théorie du mandat du ciel chinois, tous les deux siècles, ces élites indispensables prennent le chemin du cimetière, avec veaux, vaches, cochons, couvées, femmes, enfants, maîtresses, Bmw, pavillon à Saint Cloud, tocantes, stocks de CD invendus, etc...

 

Si effectivement, être propiétaire et avoir 3000 euros de revenus, c'est être rélativement à son aise, dans une bonne tranche sociale, là aussi, on est rattrapé par le flot qui monte, à savoir que cela devient de plus en plus difficile de vivre avec.

 

20 % des français peinent à payer leurs dettes, celle de tous les jours, et les dettes immobilières, dans un marché en baisse pourraient être, là aussi, le signal de la grande crise sociale.

En plus, les impayés concernent de plus en plus, non des dépenses somptuaires, non les emprunts, mais les dépenses courantes. Energie, assurances, tous les postes "de base", de la consommation, touchant les dépenses contraintes, soi disant "consommation", en réalité "imposition", sont concernés, et si on entend fréquemment les grandes pleureuses du patronat se lamenter, la situation est pire "en bas".

Il ne sont touchés que par contagion de la désolvabilisation, qu'ils se proposent de résoudre, en matraquant, un peu plus, les déjà désolvabilisés...

 

Bref, ça va chier, peut être pas grâce à une fibre révolutionnaire, mais les gouvernants pousseront le bouchon un peu trop loin.
Comble du ridicule dans un monde devenu de fou, l'armée française qui évacue l'Afghanistan la queue entre les jambes, détruit elle même ses VAB trop anciens et trop chers à ramener...
Les Talibans doivent pas bien comprendre...
Sans doute, c'est par cette manoeuvre habile, qu'ils ont été dissuadé d'attaquer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas de problème, Patrick, c’était juste mon jour de hargne (il y a des journalistes de gauche plein la boutique).
Répondre
L
(Problème avec mes guillemets ?)<br /> <br /> @ Sébastien.<br /> <br /> 1) Première phrase incriminée :<br /> <br /> ‘’’Pour en revenir au sujet, en effet, je me fiche complètement de ces complaintes monotones’’’<br /> <br /> D’accord, c’est votre droit etc.<br /> <br /> 3) Troisième phrase incriminée<br /> <br /> ‘’’Heureux comme Ulysse est celui qui n'existe pas dans votre monde. Et j'utilise le singulier alors que c'est la classe """montante""" majoritaire’’’<br /> <br /> J’en déduis qu’aujourd’hui Ulysse doit être urologue. Il va avoir beaucoup de clients.<br /> <br /> Etc.<br /> <br /> Bon, démerdez-vous, je n’ai pas que ça à faire…
Répondre
L
@ Sébastien (tiens, voilà…)<br /> <br /> <br /> <br /> D’accord, c’est votre droit, mais ce n’est pas très original, si je m’en tiens à ce que je peux lire généralement ailleurs que dans des endroits comme ici.<br /> <br /> « « Je m'en réjouis même, quelle horreur! » »<br /> <br /> Bon, vous vous pissez dessus. Ok, mais cela n’est pas horrible. C’est juste dégoûtant…<br /> …Au fait, c’est sensé nous captiver ?<br />
Répondre
S
Ah oui, j'oubliais: le titre du blog, c'est "La Chute". Comme dit James Bond "Vous vous attendiez à quelqu'un d'autre"?
Répondre
S
Article très intéressant par le point de vue adopté qui permet des commentaires tout aussi intéressants car révélateurs.<br /> Je voulais rebondir sur l'article, mais là, c'est la fusée Ariane.<br /> Pour faire simple: je me marre!<br /> Les pauvres piliers du système qui se plaignent que le plafond de leur cathédrale capitaliste est trop lourd. C'est un peu (beaucoup) comme ces abrutis de la CGT, salariés d'un patron qui les paie,<br /> et qui passent leur temps à dénoncer l'existence....de leurs patrons! Allez, remets moi un ch'ti canon de rouge!<br /> Cette insupportable mentalité française est une des rares qualités américaines, qui n'existe heureusement pas dans le pays de l'Oncle Ben's (Sam c'est le blanc, Ben le noir, tout est dit).<br /> Et vous attendez quoi en fait les gars? Que tout redevienne "comme avant"? Vous pensez qu'elle va venir d'où votre révolution façon NPA? De vous? Regardez-vous avant. A moins que l'OTAN décide<br /> d'aller vous titiller à coups d'islamistes subventionnés comme est subventionnée SOS Racisme. Ca s'appelle une démolition contrôlée. Vos maîtres vont décider dans quel sens ils vont vous exploser.<br /> Pas sur leur costard trois pièces, bien évidemment, qu'imaginiez-vous?<br /> Pour en revenir au sujet, en effet, je me fiche complètement de ces complaintes monotones. Je m'en réjouis même, quelle horreur!<br /> La déduction logique de votre vision revient à faire passer le SMICard, RMIste, RSAiste et chômiste pour un heureux privilégié. Je ne m'y suis pas trompé. Il est là l'avenir, à portée de main.<br /> Heureux comme Ulysse est celui qui n'existe pas dans votre monde. Et j'utilise le singulier alors que c'est la classe """montante""" majoritaire.<br /> En effet vous n'êtes pas riches, sinon de bêtise. Vous pouvez même être drôle à votre insu comme on pouvait se moquer de la bouffonerie des carrosses royaux et de la mine empruntée et ridicule<br /> d'une certaine monarchie et aristocratie.<br /> Mais stratégiquement, vous êtes entre le marteau et l'enclume. Entres ces deux murs qui se rapprochent comme dans l'Empire Contre-Attaque. Quels symboles!
Répondre
A
@Locataire non salarié<br /> <br /> Je connaissais le concept de 12 mois de loyers d'avance en caution :<br /> <br /> Destinés au studio du 5eme arrondissement à des jeunes riches étudiants étrangers pour leur année scolaire.<br /> <br /> Que l' on demande la même chose à un simple citoyen francais, c'est qu' on marche sur la tête !<br /> <br /> Julien, contactez Roland, le bouche à oreille coûte moi cher
Répondre
L
@julien<br /> Etant dans la même situation que toi, la seule solution que j'ai pu mettre en oeuvre c'est de constituer moi même une caution bancaire, c'est à dire il faut bloquer 1 ans de loyer sur un compte en<br /> banque sur une durée de trois renouvelable et la banque passe un contrat avec le bailleur si tu payes plus tes loyers la banques le fait avec ton pognon. Evidemment tu payes le service à ta banque<br /> : tous les trois mois c'est une trentaine d'euro en plus.<br /> C'est pourri mais en général les bailleurs acceptent, après il y en a qui demandent plus de 1 an de loyer bloqués.<br /> Souvent le bailleur oublie au bout de trois ans de te demander le renouvellement du contrat et tu récupères ton blé.
Répondre
G
Meme dans la merde jusqu'au cou, on peut une petite chanson :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=_0d_0WoWEx8&feature=plcp
Répondre
H
Regardez vers le nord... L'Islande a fait sa révolution.<br /> Banquiers en prison, pas de remboursement de la dette illégale, et pour finir élection de citoyens non politicien pour rédiger une constitution qui a été votée à 75%<br /> Banques et matières premières restent propriété de l'état c'est à dire de tous!!!!!<br /> Le tout avec simplement des référendum et des élections sans politiciens!<br /> Etienne Chouard tient sa démonstration pratique!
Répondre
J
Destinus --> Le français actuel est trop "mouton" pour faire une révolution comme dans les pays arabes.<br /> <br /> Quand je vois le gouvernement précédent et l'actuel, je me demande une chose: ne faudrait il pas un gouvernement d'extrême (droite ou gauche) pour réveiller les français? Ce serait catastrophique<br /> assurément, mais ca forcerait les français à se bouger le cul et à exiger de vrais représentants politiques qui ont un but: la grandeur/prospérité de la nation et non leur réélection et avenir<br /> politique.<br /> <br /> 30 ans qu'on tourne avec des guignols et qu'on s'enfonce alors quite à me faire arracher les couilles, je préfère que ce soit violent et net que sur la longueur avec un couteau rouillé ...<br /> <br /> <br /> Quand je vois les scores aux élections, les frasques de l'UMP, les délires démago du PS, je me dis que cette éventualité n'est pas irréaliste ... et je ne la souhaite pas !<br /> <br /> La crise est loin d'être finie ...
Répondre
J
Merci Abdel pour cet autre exemple.<br /> <br /> La profession libérale (et plus généralement TNS --> Travailleur Non Salarié) est devenue contraignante et parfois décourageante. On a des avantages (rémunérations, frais) mais forcément des<br /> inconvénients (pas de chômage, sans solde en période de maladie/congés, mauvaise retraite et faible remboursement RSI malgré des cotisations délirantes).<br /> C'est un choix personnel, chacun est libre de choisir et de changer sa situation si la sienne ne lui convient pas.<br /> <br /> Ce que je n'accepte pas, c'est cette ségrégation au niveau immobilier.<br /> <br /> On cotise énormément pour le système (impôts, taxes, cotisations diverses). Et on l'accepte.<br /> En échange, on aimerait juste avoir le même droit que les autres (et rien de plus), à savoir l'accès au logement.<br /> <br /> <br /> Effectivement, cette mascarade politique est usante voire irréaliste. On parle de pouvoir d'achat, de compétitivité et le gouvernement fait l'inverse.<br /> <br /> On passe du temps sur du "détail", comme l'impôt à 75% qui, de l'aveu même de son créateur, ne ramèneront rien (300 millions de mémoire) mais satisfait son électorat pendant qu'on continue à<br /> subventionner un immobilier en bulle qui endette l'ensemble de la population (et la ruinera lors de la chute).<br /> <br /> Droite comme gauche, ca me déprime de voir que la démagogie politique prime sur les priorités économiques du pays.
Répondre
A
Julien,<br /> <br /> J ai un ami, propietaire d' une PME de + de 10 salaries. Si sa femme n' avait pas ete prof, il n ' aurait pas eu le credit de la maison.<br /> <br /> Il s' est senti humilié alors que son entreprise avait 10 ans d' age et qu' il a traverse nombre de tempetes.<br /> <br /> C' est sa femme qui voulait cette maison, car s' il avait attendu quelque temps, il l' aurait paye cash !<br /> <br /> Ayez du cash ou de l' or et attender 2014<br /> <br /> PS: pour info , on nous parle de competitivite-machin avec l' allemagne comme exemple. Sauf qu 'en Alemagne le prix du metre carré est trois fois moins cher (moyenne nationale)
Répondre
D
L'UMP une mafia des Hauts-de-Seine (92) (Comme Courbevoie et la Défense) avec à sa tête un tricheur de Copé comme antidémocrate dangereux.<br /> <br /> Oui on a peur de mettre au grand jour toutes les histoires de financement illégal de campagnes électorales, de rétro commissions occultes, de faux électeurs, de sondages de l'Elysée, sans parler<br /> des cadeaux aux très riches.<br /> <br /> Le déficit sous la présidence de Sarkozy a augmenté de 600 milliards et maintenant il faut payer l’addition.<br /> <br /> Ce parti ne sait pas compter comme lors de cette élection mais en plus ils ne savent même pas gérer un pays (600 milliards de déficit en plus en 5 ans sous la présidence de Sarkozy) ou une ville<br /> comme Levallois-Perret avec Patrick Balkany comme la ville de France la plus endettée par habitant et de loin, et en plus une partie des Français demande le retour de Sarkozy, c’est vraiment un<br /> pays de fous.<br /> <br /> Pour les professions indépendantes on a supprimé la taxe professionnelle pour la remplacer tout de suite par un cotisation foncière des entreprises bien plus élevée que la précédente alors que très<br /> souvent les personnes sont en location, attention que cette situation ne se termine pas comme au printemps Arabe. Ceci représente une forme d'exploitation du travail et qui s’appelle le servage,<br /> dans l'analyse marxiste. Au moyen Age, le serf se voit contraint de travailler gratuitement sur les terres du seigneur et de lui donner en nature une partie de sa récolte.
Répondre
J
Je pourrais vous en parler des heures de l'immobilier pour être sur le sujet depuis des années.<br /> <br /> Mais quel désarroi quand, après m'être fait avoir par des boites pendant plusieurs années, j'ai décidé de passer à mon compte pour être mon propre chef. Je travaille régulièrement 7j/7, je fais<br /> jusqu'à 70h par semaine. La contre partie, c'est que je gagne bien ma vie et je pensais être "libre".<br /> <br /> Illusion ! Que des bâtons dans les roues, dans beaucoup de domaines. Beaucoup de personnes ne regardent que la rémunération, mais ne voit pas les contraintes.<br /> J'ai songé longuement à repasser salarié pour arrêter de me battre avec ce système.<br /> <br /> <br /> J'en parlais avec un agent immo, il reconnaissait les failles de celui-ci. Il me racontait l'histoire de certains de ces clients, parfois très aisés, qui ne pouvaient pas louer. Un chirurgien avec<br /> 15 ans d'expérience qui quittait le public pour ouvrir son cabinet. Après 1 an de pratique libérale, il ne trouvait pas à se loger. Il a finalement trouvé ... car il était marié et le dossier est<br /> passé grâce au CDI de sa femme.<br /> <br /> De l'autre, on demande à présent entre 3 et 4 fois le loyer en salaire (vous lisez bien, 4 fois !).<br /> <br /> J'ai passé la trentaine, j'ai à présent des goûts de "luxe" ... je cherche un 2 pièces pour ne plus recevoir les gens dans ma chambre (studio).<br /> 2 pièces avec parking à Courbevoie: comptez 1000 euros pour quelque chose de correct.<br /> Prévoyez donc 3000 à 4000 euros de rémunération mensuelle.<br /> Je vous laisse deviner la galère quand on est célibataire. Et si vous être profession libérale récente, oubliez ...<br /> <br /> Reste souvent la solution "Tanguy" ou la colocation. Ces solutions sont sympas à 20 ans ... après 30 ans on aspire à plus d'intimité ...<br /> <br /> <br /> Comme vous dites, en France, j'ai l'impression que pour être bien vu, il faut répondre à un profil précis.
Répondre
P
Je remercie Julien pouR son témoignage. Etant en recherche d'emploi, je me suis dit que je pouvais viser Paris avec un salaire de 2000Euros. Donc c'est mort pour moi ? XD
Répondre
P
Julien, merci de l'information. Elle me semble malheureusement regrouper tous les blocages français. L'administration qui fout son grain de sel, générant des effets de seuil particulièrement<br /> pervers.<br /> Les schémas préconçus : le "bon" locataire est un fonctionnaire titularisé. L'interlocuteur doit rentrer dans une case bien précise pour être valable, indépendamment de ce qu'on peut ressentir<br /> après une entrevue en face à face.
Répondre
R
Astérixienne, oui, mais en beaucoup moins drôle, quand même.
Répondre
K
Pour les VAB, je pensais aux pirate dans astérix qui coulent leur propre bateau en voyant les gaulois approcher: "AH AH ! celui là vous l'avez pas eu !! "
Répondre
P
<br /> <br /> je crois qu'en la matière, nous vivons une période très asterixienne. Dans l'élection de l'UMP, par exemple, ils auraient mieux fait de jeter des urnes pleines à la mer et de se castagner<br /> après...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Julien, si tu cherche moins cher et plus grand dans ton coin, envoie moi un mail, demande mon adresse à Patrick, il te la donnera.
Répondre
J
Immobilier cher ? Bof je ne trouve pas ... (ironie)<br /> <br /> Je suis en location à Courbevoie (juste à côté de Paris, 5min de la Défense).<br /> Studio meublé de 31m²: 1011 euros / mois charges incluses.<br /> Le même appart au dessus de chez moi s'est vendu en 2 jours à 260 000 euros !!! (pour un pauvre studio)<br /> <br /> On me demande souvent pourquoi je paie si cher. Simple, on a accepté mon dossier que là ! (un particulier en direct)<br /> <br /> Je suis profession libérale, je gagne plus de 5000 euros/mois et je n'arrive pas à me loger.<br /> <br /> <br /> D'un côté, les particuliers me refusent car leurs locations sont en Scellier et je gagne trop (je dépasse le plafond).<br /> <br /> <br /> De l'autre, les agences me refusent car je suis un "profil à risque", mes revenus n'étant pas forcément stables. Je suis dans l'informatique, mes revenus sont stables et le marché est porteur ...<br /> (mais ils n'y comprennent rien)<br /> J'ai proposé aux agences d'avancer 6 mois de loyer, refus. J'ai des garants solides (fonctionnaires), mais non ! Profession libérale avec moins de 2 bilans --> impossibilité de souscrire à une<br /> assurance loyers impayés demandés par les proprios --> dossier direct à la poubelle !<br /> <br /> Pour info, on demande les 3 dernières fiches de salaire à un salarié (donc 3 mois), à une profession libérale, on demande 2 bilans (2 ans), parfois 3.<br /> Je n'avais à montrer "que" 10 ans de fiches de salaire continues + 1 bilan et demi excellent ...<br /> <br /> Au final, refusé de partout, j'ai fini à la rue et des amis m'ont hébergé. Moralement, c'est dur !<br /> <br /> Même en ayant un revenu confortable, je suis tout autant dans la "misère" voire plus qu'une personne ayant un salaire modeste. Matériellement, il n'y a rien de pire que de ne pas avoir de toit pour<br /> dormir.<br /> <br /> <br /> Qu'on soit modeste ou aisé, on souhaite tous l'éclatement de cette bulle insensée !
Répondre