Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

G4S ou l'échec de la compagnie des Indes...

17 Juillet 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Vouloir privatiser des fonctions étatiques, ça mène à la catastrophe.

L'exemple des JO anglais et de G4S est emblématique. 

Pour la sécurité des JO, 23 500 gardes étaient nécessaires, et G4S devait en fournir 10 400, pour la bagatelle de 360 millions d'euros, ils n'ont pu recruter que 4000 dont 3300 teenagers qui visiblement ne savent pas ce qu'il foutent là, et dont certains ne sont pas anglophones...

 

Donc, des gardes "low-costs", pour un prix, lui, fort pansu. 360 millions pour 10 400 gardes, ça met le garde à un peu moins de 35 000 euros. Le garde lui, est payé 8.5 £ de l'heure. Faites le compte.

 

On est donc, du côté olympique, amené à faire appel à l'armée, qui elle même voit ses budgets et effectifs sabrés, mais doit déployer 4 000 hommes.

On apprend aussi que si G4S est une firme mondialisée, en Grande Bretagne, elle n'a finalement qu'un client, l'état.

Et sans doute aussi, verrait on que partout dans le monde, la plupart de ses clients sont des états, qui paient cher, une prestation médiocre ou inexistante.

 

G4S, finalement, c'est payer aussi cher, pour un mois, ce qu'un policier compétent coûterait en une année.
Bien sûr, même si la qualité des polices n'est pas toujours au rendez vous, les gardes privés sont toujours mauvais. 

 

En fin de compte, on verra que c'est sur ça qu'on veut établir une domination de longue durée de la finance internationale ! En dernier lieu, ça repose toujours, in fine, sur les cosaques. Et ceux là, ils font rire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aprés que les gouvernements est massivement jouer la carte de l'insécurité, qui entre parenthése implique des dépenses de protections, gardien de sécurité, blindage des vitrines et des<br /> particuliers, viéo surveillence et j'en passe. Il y a un momment ou lorsque tout est fait cela ne génére plus de PIB par contre cela a pourri l'ambiance et fait perdre la confiance surtout lorsque<br /> le systémes banquaire s'y met. Et ensuite il cherche de la croissance alors que tout le monde préfér rester tranquile chez lui, plutot que de sortir s'amuser et dépenser.<br /> <br /> M'enfin, le plus marrant dans l'histoire c'est que même les courageux commence a faire défaut, surtout pour un salaire dérisoire. G4S n'est que la preuve que le systéme de l'insécurité mis en place<br /> n'arrange pas les systémes de sécurité il n'y a plus personne pour vouloir faire le boulot, en france c'est pareil en se momment dans le secteur.<br /> <br /> Nos énarque ont oublier un principe simple c'est que l'insécurité cela va a l'encontre de la consommation et de la dépense, même si dans un premier temps cela génére du PIB. Il n'y a que ls<br /> sociétés paisible qui survive au file du temps, les sociétés qui vivent du chao, finissent souvent par en faire les frais.
Répondre
B
Mardi 17 juillet 2012 :<br /> <br /> Selon les calculs du FMI, la dette publique de la Grèce sera de 171 % du PIB en 2013.<br /> La dette publique de l'Italie sera de 126,4 % du PIB en 2013.<br /> La dette publique de l'Irlande sera de 121,2 % du PIB.<br /> La dette publique du Portugal sera de 118,6 % du PIB.<br /> La dette publique de l'Espagne sera de 96,5 % du PIB.<br /> La dette publique du Royaume-Uni sera de 92,7 % du PIB.<br /> La dette publique de la France sera de 90,1 % du PIB.<br /> <br /> C'est la page 2 :<br /> <br /> http://www.scribd.com/doc/100206742/IMF2<br /> <br /> La dette publique de ces Etats s'est emballée. La dette publique de ces Etats est devenue incontrôlable.<br /> <br /> En zone euro, plus personne ne contrôle quoi que ce soit. Aux Etats-Unis, pareil. Au Japon, pareil.<br /> <br /> Dans tous ces Etats, il va y avoir des défauts de paiement en cascade.
Répondre
Y
La privatisation mène à la catastrophe, mais la nationalisation aussi !!!<br /> Juste, ce ne sont pas les même catastrophes, et pas les même qui en patissent !
Répondre
P
60 a 100 Milliards de Barils de Pétrole en France dans le bassin parisien... Vous saviez ??<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/matieres-premieres/2011/03/07/04012-20110307ARTFIG00652-un-eldorado-petrolier-sous-le-bassin-parisien.php<br /> <br /> "Le potentiel de la région reste incertain, en témoigne la large fourchette donnée par l'Institut français du pétrole (IFP Énergies nouvelles) obtenue en compilant plusieurs études: entre 60 et 100<br /> milliards de barils de pétrole. Soit entre 90 et 150 années de consommation actuelle de la France."<br /> <br /> <br /> 267 Milliards pour l'Arabie Saoudite<br /> <br /> Les réserves prouvées de pétrole en Arabie saoudite sont les deuxième plus grandes revendiquées dans le monde. Elles sont estimées à 267 milliards de barils (42 × 10^9 m3)
Répondre
L
C'est la nouvelle économie du service, c'est un peut comme l'informatique. Facturer un max au client pour une prestation parfois douteuse voire inexistante. C'est un peut comme l'agent immo qui<br /> vend cher se qu'il est lui même incapable d'acheter. Car avec 35 000 livres pour 1 mois en offrant plus il aurait facilement atteint leur objectif. Natixis a surement pris des cours avec le patron<br /> de G4S :) :)<br /> <br /> M'enfin lorsque escroquerie se confond avec buisness ont est pas loin des casseur de carreau pour stimuler le buisness des vitriers.
Répondre